Visualiser une U.C. fonctionner !

sympasite
Bonsoir =E0 tous,

Je me souviens ... il y a longtemps ;-)
J'ai utilis=E9 un programme sur l'un de mes ordinosaures
qui permettait de visualiser le fonctionnement interne
d'une U.C.=20
On visualisait les transferts sur les diff=E9rents BUS.
Voir ainsi fonctionner un programme assembleur =E9tait tr=E8s p=E9dagogique=
.

Je voudrais bien retrouver ce petit bijou, mais je ne me souviens pas
ni de la machine (Apple II, Atari ...)
ni bien entendu du nom de logiciel.
Je sais que ce n'est pas Visible Computer sur Apple II.

Dans un premier temps je souhaite avoir le nom de ce logiciel
ou =E9ventuellement le nom d'un programme =E9quivalent (gratuit de pr=E9f=
=E9rence :-)
=20
Apr=E8s si je peux obtenir =E9mulateur et logiciel ;-)

Merci de m'avoir lu.
cordialement
Nello.

1 2 3 4 5
KenLoach
Le 29/09/2012 19:44, Ascadix a écrit :>
et le soft là (62 ko);
http://dl.dropbox.com/u/67614390/AVSIM.7z

Merci pour ce joli simulateur

Ken
Thierry Mella
KenLoach a écrit :
Le 29/09/2012 19:44, Ascadix a écrit :>
> et le soft là (62 ko);
> http://dl.dropbox.com/u/67614390/AVSIM.7z

Merci pour ce joli simulateur

+1

Merci pour l'effort fourni ... :-)

Thierry
sympasite
Bonsoir à tous,

Ok, j'ai retrouvé la dkte et elle était encore lisible.
Le soft semble tourner sous Win 7 x64 avec un simple DosBox (juste
lancé, j'ai pas approfondi).

Allez, un screenshot là:
http://dl.dropbox.com/u/67614390/avsim09.png

et le soft là (62 ko);
http://dl.dropbox.com/u/67614390/AVSIM.7z

Bon amusement :-)
@+
Ascadix

Mille mercis pour ces liens et ces programmes.
En particulier à Ascadix, Columbo et à jmp :-)

Ce n'est pas celui que j'ai dans mon souvenir,
en y repensant il faudrait que je fouille dans ma collection de
disquettes Atari !

C'est sûr, il y a du potentiel.
J'ai testé rapidement et ça fonctionne, après il faut travailler un p eu ...
Comptez sur moi pour m'amuser ;-)

Merci encore à tous de votre aide et de votre gentillesse.
Nello
Thierry Mella
sympasite a écrit :

Mille mercis pour ces liens et ces programmes.
En particulier à Ascadix, Columbo et à jmp :-)

+1 :-)

C'est sûr, il y a du potentiel.
J'ai testé rapidement et ça fonctionne, après il faut travailler un peu ...

100 Ko pour l'application (on disait "programme" à l'époque),
200 Ko pour le dossier.

--> cherchez l'erreur avec les 4 Go minimum des bécanes actuelles .....

Qu'est-ce qui s'est passé entretemps ??

Comptez sur moi pour m'amuser ;-)

Bon amusement !! :-)

Merci encore à tous de votre aide et de votre gentillesse.

Idem.

Thierry
Ascadix
Il se trouve que Thierry Mella a formulé :
sympasite a écrit :

[...]

- passage du mode texte à la GUI
- l'efficacité technique à été laminé par le rendement boursier
- "Qq'un" à inventé le concept du "garbage collector" pour rendre les
dévs encore + productif à chier du code de merde à la vitesse d'un P de
cassoulet.
- Java est arrivé et à encouragé les dévs à ignorer toute notion
d'optimisation du code, il faut de préférence ré-allouer une nouvelle
mémoire à chaque opération, ne jamais libérer les variables qui ne
servent plus, etc.... privilégier les approches brute-force et les
boucles "1 to x" plutot que les approches à algorhytme + fin/élaboré ou
même les simple dychotomies.

--
@+
Ascadix
JKB
sympasite a écrit :

[...]

Non. Mes VaxSTATION 3100 et 4000 avaient au plus 32 Mo de mémoire et
fonctionnaient avec DEC$WINDOWS (niveaux de gris pour les premières
et couleurs pour les secondes).

[...]

Quel est le rapport ? Le ramasse-miette est un truc qui se configure
finement pour pouvoir être lancé automatiquement dès qu'un besoin se
fait sentir.

[...]

Java est surtout fait pour faire du code rapidement et de qualité
médiocre. Vue la gabegie de ressources dans la JVM, optimiser le
code ne sert quasiment à rien.

JKB

volontiers une réponse...
Samuel DEVULDER
Le 02/10/2012 20:37, Ascadix a écrit :

boucles "1 to x" plutot que les approches à algorhytme + fin/élaboré ou

ô algorithme
même les simple dychotomies.

dichotomies

J'aime pas voir les leçon avec des phautes sur les mots umportents :-)

sam (mais dans tous les cas, il ne faut jamais généraliser trop vite.)
Tonton Th
On 10/02/2012 08:37 PM, Ascadix wrote:

- "Qq'un" à inventé le concept du "garbage collector"

Mc Carthy pour le Lisp, dans les années 50 ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ascadix
Samuel DEVULDER a formulé ce mercredi :
[...]

Peut-tu me proposer une alternative à "MesNews" qui dispose d'un
correcteur syntaxe/autaugrafe efficace et pratique ?

Ou p'tet une recette pour utiliser le correcteur Office dans MesNews ?

Ou une alternative au correcteur documenté chez MesNews ?

sam (mais dans tous les cas, il ne faut jamais généraliser trop vite.)

tu peux proposer d'autres items pour compléter ma liste de proposition
:-)

--
@+
Ascadix
Samuel DEVULDER
Le 03/10/2012 17:58, Ascadix a écrit :
[...]

Oui mais tu n'aimera pas.. c'est du java ^^ Mais Sinon ton news-reader a
des fonctions de correction orthographiques:

Correction de l'orthographe dans MesNews 1.08.03.00

Dans la fenêtre de création de message, vous avez la
possibilité de faire une correction orthographique en cliquant
sur l'icône ABC. Cela doit fonctionner si vous avez Office. Si
ça ne fonctionne pas (ou si vous n'avez pas Office), des
dictionnaires sont disponibles sur le site
http://www.luziusschneider.com/Speller/English/index.htm.
Chargez et installez le fichier ISpEnFrGe.exe (accès direct :
http://www.luziusschneider.com/Speller/ISpEnFrGe.exe).
Une fois installé, redémarrez MesNews et allez dans le menu
OptionsPréférence, section MessageChargement et sélectionnez
le dictionnaire Français (avec un pinguoin en icône).

sam (dans tous les cas ne pas reporter sur le langage la pauvreté
algorithmique du code ou la fainéantise des codeurs)
1 2 3 4 5