Visualiser une U.C. fonctionner !

46 réponses
sympasite
Bonsoir =E0 tous,

Je me souviens ... il y a longtemps ;-)
J'ai utilis=E9 un programme sur l'un de mes ordinosaures
qui permettait de visualiser le fonctionnement interne
d'une U.C.=20
On visualisait les transferts sur les diff=E9rents BUS.
Voir ainsi fonctionner un programme assembleur =E9tait tr=E8s p=E9dagogique=
.

Je voudrais bien retrouver ce petit bijou, mais je ne me souviens pas
ni de la machine (Apple II, Atari ...)
ni bien entendu du nom de logiciel.
Je sais que ce n'est pas Visible Computer sur Apple II.

Dans un premier temps je souhaite avoir le nom de ce logiciel
ou =E9ventuellement le nom d'un programme =E9quivalent (gratuit de pr=E9f=
=E9rence :-)
=20
Apr=E8s si je peux obtenir =E9mulateur et logiciel ;-)

Merci de m'avoir lu.
cordialement
Nello.

10 réponses

Ascadix
Samuel DEVULDER avait énoncé :
Le 03/10/2012 17:58, Ascadix a écrit :
Samuel DEVULDER a formulé ce mercredi :
Le 02/10/2012 20:37, Ascadix a écrit :

boucles "1 to x" plutot que les approches à algorhytme + fin/élaboré ou

ô algorithme
même les simple dychotomies.

dichotomies

J'aime pas voir les leçon avec des phautes sur les mots umportents :-)

Peut-tu me proposer une alternative à "MesNews" qui dispose d'un
correcteur syntaxe/autaugrafe efficace et pratique ?

Ou p'tet une recette pour utiliser le correcteur Office dans MesNews ?

Oui mais tu n'aimera pas.. c'est du java ^^ Mais Sinon ton news-reader a des
fonctions de correction orthographiques:

Correction de l'orthographe dans MesNews 1.08.03.00

Dans la fenêtre de création de message, vous avez la
possibilité de faire une correction orthographique en cliquant
sur l'icône ABC. Cela doit fonctionner si vous avez Office. Si
ça ne fonctionne pas (ou si vous n'avez pas Office), des
dictionnaires sont disponibles sur le site
http://www.luziusschneider.com/Speller/English/index.htm.
Chargez et installez le fichier ISpEnFrGe.exe (accès direct :
http://www.luziusschneider.com/Speller/ISpEnFrGe.exe).
Une fois installé, redémarrez MesNews et allez dans le menu
OptionsPréférence, section MessageChargement et sélectionnez
le dictionnaire Français (avec un pinguoin en icône).

Merci, mais il est déjà installé ... mais ni efficace ni ergonomique.

sam (dans tous les cas ne pas reporter sur le langage la pauvreté
algorithmique du code ou la fainéantise des codeurs)

Sans tout reporter sur ler language, Java et quand même une ode à la
médiocrité et la fainéantise :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Samuel DEVULDER
Le 03/10/2012 22:24, Ascadix a écrit :

Sans tout reporter sur ler language, Java et quand même une ode à la
médiocrité et la fainéantise :-)

J'ai du mal à être convaincu. Java n'est pas différent des autres
langages. La médiocrité est partout, et inversement le génie est rare.
Il n'y a pas plus de génie en Smalltalk qu'en Java, ou Google-GO. Le
langage n'y change rien. Mal coder se fait partout. Symétriquement,
coder efficace peut se faire aussi dans des langages a priori pas fait
pour être rapide par exemple le javascript (absence de typage, langage
interprété, etc):

- http://bellard.org/jslinux/
- http://tinyurl.com/9d5ddsk
- http://www.p01.org/releases/256b_tunnex/
- http://www.p01.org/releases/256b_mars_canvas/
- http://www.p01.org/releases/512b_jspongy/jspongy.htm
- http://js1k.com/

Mais bon, pour revenir en charte, les vrais /programmeurs/ (quoi qui a
dit les vieux schnocks?) savent qu'on ne code efficace qu'en ASM sur des
ordinosaures, n'est-ce pas ;-)

sam (pub: http://www.pulsdemos.com/)
Samuel DEVULDER
Le 04/10/2012 01:25, Phil 93 a écrit :
Samuel DEVULDER a écrit :

Mais bon, pour revenir en charte, les vrais /programmeurs/ (quoi qui a
dit les vieux schnocks?) savent qu'on ne code efficace qu'en ASM sur des
ordinosaures, n'est-ce pas ;-)

Trop facile. Les vrais programmeurs ne codent qu'en binaire.
http://www.pellissier.ch/photos/galleries/PUBLIC/Humour/vrai_programmeur.jpg

Cool! Tiens ca me rappelle gmail-tap:
http://mail.google.com/mail/help/promos/tap/index.html

L'informatique est un renouvellement perpétuel.

sam.
Phil 93
Samuel DEVULDER a écrit :

Mais bon, pour revenir en charte, les vrais /programmeurs/ (quoi qui a
dit les vieux schnocks?) savent qu'on ne code efficace qu'en ASM sur des
ordinosaures, n'est-ce pas ;-)

Trop facile. Les vrais programmeurs ne codent qu'en binaire.
http://www.pellissier.ch/photos/galleries/PUBLIC/Humour/vrai_programmeur.jpg
JKB
Le Wed, 03 Oct 2012 23:59:36 +0200,
Samuel DEVULDER écrivait :
Le 03/10/2012 22:24, Ascadix a écrit :

Sans tout reporter sur ler language, Java et quand même une ode à la
médiocrité et la fainéantise :-)

J'ai du mal à être convaincu. Java n'est pas différent des autres
langages. La médiocrité est partout, et inversement le génie est rare.
Il n'y a pas plus de génie en Smalltalk qu'en Java, ou Google-GO. Le
langage n'y change rien.

Oh si, le langage change pas mal de choses. Java vient avec une
foultitudes de bibliothèques utilisées n'importe comment par des
développeurs qui n'en comprennent souvent ni les tenants ni les
aboutissants. En C, C++, Fortran, ADA et autres langages, le
développement ne peut pas souffrir de la même médiocrité qu'en Java.
Et c'est dû aux qualités intrinsèques de Java (pas de gestion
visible de la mémoire et j'en passe...).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
erwan
JKB écrivait :

Le Wed, 03 Oct 2012 23:59:36 +0200,
Samuel DEVULDER écrivait :
Le 03/10/2012 22:24, Ascadix a écrit :

Sans tout reporter sur ler language, Java et quand même une ode à la
médiocrité et la fainéantise :-)

J'ai du mal à être convaincu. Java n'est pas différent des autres
langages. La médiocrité est partout, et inversement le génie est rare.
Il n'y a pas plus de génie en Smalltalk qu'en Java, ou Google-GO. Le
langage n'y change rien.

Oh si, le langage change pas mal de choses. Java vient avec une
foultitudes de bibliothèques utilisées n'importe comment par des
développeurs qui n'en comprennent souvent ni les tenants ni les
aboutissants. En C, C++, Fortran, ADA et autres langages, le
développement ne peut pas souffrir de la même médiocrité qu'en Java.
Et c'est dû aux qualités intrinsèques de Java (pas de gestion
visible de la mémoire et j'en passe...).

C'est un leurre d'ailleurs. En java tu *dois* gérer la mémoire. Ce qui
se limite le plus souvent à mettre NULL dans les variables dont on
n'utilise plus la valeur pour que le GC puisse désallouer les objets,
mais il faut le faire...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
JKB
Le Thu, 04 Oct 2012 09:55:26 +0200,
écrivait :
JKB écrivait :

Le Wed, 03 Oct 2012 23:59:36 +0200,
Samuel DEVULDER écrivait :
Le 03/10/2012 22:24, Ascadix a écrit :

Sans tout reporter sur ler language, Java et quand même une ode à la
médiocrité et la fainéantise :-)

J'ai du mal à être convaincu. Java n'est pas différent des autres
langages. La médiocrité est partout, et inversement le génie est rare.
Il n'y a pas plus de génie en Smalltalk qu'en Java, ou Google-GO. Le
langage n'y change rien.

Oh si, le langage change pas mal de choses. Java vient avec une
foultitudes de bibliothèques utilisées n'importe comment par des
développeurs qui n'en comprennent souvent ni les tenants ni les
aboutissants. En C, C++, Fortran, ADA et autres langages, le
développement ne peut pas souffrir de la même médiocrité qu'en Java.
Et c'est dû aux qualités intrinsèques de Java (pas de gestion
visible de la mémoire et j'en passe...).

C'est un leurre d'ailleurs. En java tu *dois* gérer la mémoire. Ce qui
se limite le plus souvent à mettre NULL dans les variables dont on
n'utilise plus la valeur pour que le GC puisse désallouer les objets,
mais il faut le faire...

C'est bien ce que je dis. C'est un _leurre_. Et pour faire de la
revue de code, rares sont ceux qui le font. Et c'est pour cela que
Java est pour moi le pire des langages (à l'exception peut-être de
Python, mais pour d'autres raisons).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Samuel DEVULDER
Le 04/10/2012 08:15, JKB a écrit :

aboutissants. En C, C++, Fortran, ADA et autres langages, le
développement ne peut pas souffrir de la même médiocrité qu'en Java.

Oh que si. Il y a aussi des horreurs immondes en C et C++ (et peut être
bien plus que d'autres langage en valeur absolue), des programmes
médiocres parce que "bah c'est du C, c'est intrinsèquement rapide". Mon
œil. Faire porter les défauts et les qualités des codeurs sur le langage
est une généralisation trop hâtive. La médiocrité n'est pas dans le
langage, mais dans ceux qui l'utilisent. Perso j'ai toujours vu de la
médiocrité dans les gens qui font des généralisation trop rapidement et
ne comprennent pas la notion de complexité algorithmique et les
problèmes de passage à l'échelle.

Et c'est dû aux qualités intrinsèques de Java (pas de gestion
visible de la mémoire et j'en passe...).

Bof.. si tu connais Smalltalk, ce que tu décris comme des défaut sont
considérés comme des qualités. Chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas
de vérité absolu en ce domaine.

sam.
JKB
Le Thu, 04 Oct 2012 10:18:59 +0200,
Samuel DEVULDER écrivait :
Le 04/10/2012 08:15, JKB a écrit :

aboutissants. En C, C++, Fortran, ADA et autres langages, le
développement ne peut pas souffrir de la même médiocrité qu'en Java.

Oh que si. Il y a aussi des horreurs immondes en C et C++ (et peut être
bien plus que d'autres langage en valeur absolue), des programmes
médiocres parce que "bah c'est du C, c'est intrinsèquement rapide". Mon
œil. Faire porter les défauts et les qualités des codeurs sur le langage
est une généralisation trop hâtive. La médiocrité n'est pas dans le
langage, mais dans ceux qui l'utilisent. Perso j'ai toujours vu de la
médiocrité dans les gens qui font des généralisation trop rapidement et
ne comprennent pas la notion de complexité algorithmique et les
problèmes de passage à l'échelle.

Mais ne t'énerve pas, je ne dis absolument pas le contraire. La
différence, actuellement, c'est que tu trouveras beaucoup plus de
codeurs médiocres pour te pondre du Java (parce que c'est
prétendûment simple) que pour te pondre du C ou du C++, parce que
même si tu écris un bout de code C++ parfaitement horrible, le
nombre de notions à connaître pour avoir un truc qui marchotte est
bien plus grand qu'en Java (je dis marchotte, pas fonctionne). Maintenant,
il est vrai qu'il existe du code parfaitement dégueulasse en C/C++,
voire en Fortran (parce que le 2003/2008 réserve de belle
surprises).

Et c'est dû aux qualités intrinsèques de Java (pas de gestion
visible de la mémoire et j'en passe...).

Bof.. si tu connais Smalltalk, ce que tu décris comme des défaut sont
considérés comme des qualités. Chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas
de vérité absolu en ce domaine.

Certes. Mais mélanger le fond et la forme dans un langage est
quelque chose pour moi de rédhibitoire.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Thierry Mella
JKB a écrit :

Et c'est pour cela que
Java est pour moi le pire des langages (à l'exception peut-être de
Python, mais pour d'autres raisons).

Pourrais-je vous demander si vous pouvez développer concernant Python ?
(votre avis m'intéresse)

JKB

Thierry