Visualiseur binaire.

Le chat de personne
Bonjour

Je suis utilisateur de krusader. Comme le viewer par defaut n'est pas
terrible j'aimerai le remplacer par un autre.

Je cherche donc un qui lise le binaire (s'il lit d'autre format en
plus je suis preneur) , et qui ne charge pas le fichier entierement en
memoire car un fichier qui fait plusieurs centaines de Mo ca rame la
machine et ca manque de fluidité.

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

1 2 3
Le Gaulois

Je cherche donc un qui lise le binaire (s'il lit d'autre format en
plus je suis preneur)

od pour afficher un fichier binaire en octal
od -x pour afficher un fichier binaire en hexadécimal

Le chat de personne
On Wed, 14 Mar 2007 19:11:48 +0100, Le Gaulois
wrote:

Je cherche donc un qui lise le binaire (s'il lit d'autre format en
plus je suis preneur)

od pour afficher un fichier binaire en octal
od -x pour afficher un fichier binaire en hexadécimal

Et en texte ?
je suis pas copain avec hexa

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le chat de personne wrote:

Et en texte ?

Tu veux visualiser du binaire ou pas?

Matthieu Moy
Le chat de personne writes:

Je cherche donc un qui lise le binaire

simplement pour dire que c'est un truc qui va être illisible tel quel
dans un éditeur de texte. Par exemple, les formats d'image, de son, de
vidéo classiques sont « binaires ». Par opposition, un format comme
l'HTML, les variantes de XML, les languages de programmation sont des
trucs qui ont un sens pour l'homme ouverts dans un éditeur de texte.
On parle de format « texte ».

Donc, un viewer qui gère « le binaire », ça n'a juste pas de sens.

Après, on dit souvent « un fichier binaire » pour dire « un fichier
Si c'est le cas, la meilleur chose que tu puisse faire pour le
visualiser en mode texte est probablement « objdump ». Par exemple,
« objdump -d » pour voir l'assembleur correspondant.

(s'il lit d'autre format en plus je suis preneur) ,

Tu peux jetter un coup d'oeil à http://hachoir.org/ qui permet de
« lire plein de fichiers binaires », mais je ne suis pas sur que ça
soit ce que tu cherches.

En bref : tu cherches quoi exactement ?

--
Matthieu

Fabien LE LEZ
On Wed, 14 Mar 2007 21:20:03 +0100, Matthieu Moy :

Donc, un viewer qui gère « le binaire », ça n'a juste pas de sens.

Si. Ça peut être :
- un équivalent de less (ou cat), capable de remplacer les
caractères non imprimables par un espace ;
- un programme capable d'afficher le contenu sous forme
hexadécimale.

Pour info, sous Windows, j'utilise "more" comme analyseur de fichiers
AVI :
- je vérifie que c'est bien un fichier AVI (les quatre premiers
caractères sont RIFF)
- sur la deuxième page, je lis "vidsxvid", ce qui m'indique que
le flux vidéo est (probablement) du Xvid (MPEG4).

Donc oui, afficher un binaire "brut de fonderie", tout en empêchant
les caractères non imprimables de foutre le bordel dans la console,
peut avoir un sens.
Mais je reconnais que la demande de l'OP manque de précision.

Fabien LE LEZ wrote:

Donc oui, afficher un binaire "brut de fonderie", tout en empêchant
les caractères non imprimables de foutre le bordel dans la console,
peut avoir un sens.

Du coup en fait, quand l'OP chercherait à "lire les fichiers binaires", ce
sont les caractères "non binaires" qui interesseraient plus que le reste.

Oui je sais, je sors... ;-)

Fabien LE LEZ
On Wed, 14 Mar 2007 22:28:37 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
:

Du coup en fait, quand l'OP chercherait à "lire les fichiers binaires",

[Note : un "fichier binaire" est un fichier dont less dit "xxx may be
a binary file. See it anyway?]

ce
sont les caractères "non binaires" qui interesseraient plus que le reste.

Peut-être. Ou peut-être que ce sont les valeurs des octets qui
l'intéressent (d'où le format hexa).
Nul ne le sait, sauf l'OP lui-même -- et encore, c'est pas sûr.

sansflotusspam
Le chat de personne a commis :

[...]

hexedit, ou khexedit sous KDE

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Fabien LE LEZ wrote:

Du coup en fait, quand l'OP chercherait à "lire les fichiers binaires",

[Note : un "fichier binaire" est un fichier dont less dit "xxx may be
a binary file. See it anyway?]

Ca peut etre une façon de voir.
Mais je pense que rigoureusement parlant, tous les fichiers sont binaires.

1 2 3