vite fait par sale temps

45 réponses
Ricco
salut

Finalement de la photo vite fait en passant, par sale temps avec un appareil
de poche
c'est extrêmement séduisant, ça me plait beaucoup de faire comme ça, même si
techniquement c'est discutable, au moins laphoto existe, c'est déjà ça
Alors deux façons de voir
comme d'habitude :

le " je me prends au sérieux et je le prouve " à la Yab et d'autres d'ici.

Il y a longtemps que ce sujet obsédais , j'ai repéré les lieux, j'ai dû
attendre longtemps, mais à la fin, je fus récompensé, je savais que ce
Moment devait arriver
Et à un moment j'ai vu que tout y était, il faut travailler tres vite,
savoir exactement où l'on va, et puis tout se met en place,c'est exactement
ce que je recherchais , la concordance des temps, la qualité de la lumière
et ce petit plus que je ne saurais expliquer, et bla
et même bla bla

bon, en fait

Je décide de continuer a pinces du métro Duroc à La Motte Piquet , parce que
j'ai envie de me balader un peu, vers les Invalides, étudie un peu le truc,
j'ai oublié , il fait nuit, j'ai pas le matos, au point de vue grand angle
surtout
Je continue, École Militaire, il se met à flotter, la tour, La Grande me
surveille sur ma droite, je vois ce mur de la Paix, je n'y suis jamais allé,
et là, je me dis, je tente un truc, pour voir, pas bien convaincu , ça
caille, il flotte et avec le Pentax 110 c'est pas trop prévu pour les
situations peu lumineuses, tout ce que j'ai pris aux Invalides est
completement flou et sans aucun intérêt, de toutes façons, si ça va pas,
qu'est ce qu on s'en fout.
J'essaye ça par hasard, les filles, au moins une avec le parapluie en bas
m'a vue, mais du genre sympa, ne semble pas me menacer du droit à l'image,
il suffit de détendre l'atmosphère, avec son pébroc qui manque de la faire
décoller, on se marre un peu
je vous la propose, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon, il y a
une ambiance, j'ai jamais fait des chefs d'oeuvre non plus
A mettre au compte du hasard, comme dit P Lapierre,
Pour le n&b, pareil, courbe de transfert de dégradé, ça ira bien pour le
net, on voit pas en baryté mais sur nos écrans divers et variés

http://cjoint.com/?bfadtBO8ie

à plus .

--
Ricco, la photo pas sérieuse.

10 réponses

Yvan Descartes
"JLC" a écrit dans le message de
news:477fe44a$0$22136$
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de news:
flmo9o$d9m$
*snip*

j'aime bcp !

Salut,

Tu n'es pas difficile !

On voit n'importe quoi, sur ce NG. Une fois de plus, Ricco a cadré au pif,
alors qu'il aurait du se caler à droite, pour voir la Tour, les filles et
la

passerelle, et éviter les 40% de mur noir sur la gauche.
Y en a qui trouvent ça parlant, ce grand mur noir même pas droit ?

Franchement, comment oser montrer de pareils déchets ?

c'est justement parce que c'est différend que j'aime , j'ai trop vu de
cadrages selon "les normes". On voit que ça des cadrage "parfait".

Ricco
Ghost Rider wrote:

Objection, cher Ricco, on peut même faire de la digiscopie:
http://cjoint.com/?bftXv6At2s
Téléphone Nokia 6130+ jumelles Nikon Travelite V

bidouille avec un bout de carton, n'importe qui fait ca avec

photoshop travestite
t'es revenu pour nous montrer ça :=)

De quoi je me mêle, je suis un pur, moi, Monsieur, je fais de la
recherche fondamentale, moi, Monsieur, et j'ai obtenu des résultats
sublimes avec un téléphone, moi, Monsieur, la preuve:

http://cjoint.com/?bfuuOUhBjd
http://cjoint.com/data/bfuvuukXa5.htm
http://cjoint.com/?bfuwDnBZkB
http://cjoint.com/?bfuxkyaa2V

Essaye un peu de faire la même chose avec photoshop et un bout de
carton, jamais tu n'obtiendras d'aussi belles aberrations.
Evidemment, on est bien loin de la tour Eiffel, hein, c'est que ça
interpelle quelque part au niveau du vécu des photos comme ça.

Ghost Rider

je vois qu on fait dans l'espionnage :=)

--
Ricco

JLC wrote:
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de
news: flmo9o$d9m$
*snip*

j'aime bcp !

Salut,

Tu n'es pas difficile !

On voit n'importe quoi, sur ce NG. Une fois de plus, Ricco a cadré au
pif, alors qu'il aurait du se caler à droite, pour voir la Tour, les
filles et la passerelle, et éviter les 40% de mur noir sur la gauche.
Y en a qui trouvent ça parlant, ce grand mur noir même pas droit ?

Franchement, comment oser montrer de pareils déchets ?

plié de rire , excellent , encore !!
mais c'est graphique, c'st pour ça

--
Ricco

Ghost Rider

je vois qu on fait dans l'espionnage :=)

Oui, mais j'ai des petits moyens, moi, j'espionne avec un téléphone, pas
comme John qui a un super gros télé pour reluquer ses voisines (il
s'entraîne sur les oiseaux mais je suis sûr qu'il va bientôt nous sortir
des photos de paparazzi), hein John ?

Ghost Rider

En les montrant et grâce à vos précieux conseils il est susceptible de
progresser donc il a raison d'oser à mon avis.

Ben oui, c'est ça, même Ricco a le droit de progresser, s'il écoute bien
les conseils, c'est son voeu le plus cher, il l'a suffisamment dit quand
même...
Tiens, je suis allé voir l'exposition Courbet au Grand Palais, dont tout
le monde se pâme, et bien Courbet était incapable de peindre des
perspectives correctes au début, ses personnages de groupe sont
complètement hors proportions, même les critiques l'avaient remarqué.
Après beaucoup de travail, il a réussi, et il est devenu le grand Courbet.
Ricco, continue, travaille et ris-toi des critiques, ils ne se rendent
pas compte du service qu'ils te rendent, tu les enfonceras tous...

Ghost Rider

Ricco
JLC wrote:
Chacun montre ce qu'il peut... ce que vous montrez de vous-même avec
pareil ton dans vos commentaires n'est pas plus râgoutant.

--
Sébastien

Salut,

1°) La critique est aisée mais l'art est difficile. On sait, on sait.

mais moi, je fait pas d'art, quand même pas, et la photo sera comme les
autres, quelque chose que j'aime bien faire, je la detruirai tres rapidement

2°) Dans les salles de cinéma, dans les bibliothèques, et ailleurs,
il y a des quantités phénoménales de navets.
exact

3°) Personne n'est obligé d'être titulaire d'un Oscar ou d'un
Goncourt pour porter un jugement personnel sur l'oeuvre offerte en
pâture.

toujours d'accord

4°) Pour en revenir à la photo de Ricco, auquel je ne veux
personnellement aucun mal, je note que dans ses posts suivants il est
très disert sur ce qu'il "aurait" voulu montrer !

je pense que tu n'as pas bien saisi, c'est une blague, une satyre

A savoir des fentes dans un mur où les gens insèrent des messages, si
j'ai bien compris !

ca a l'air d'être un truc comme ca , mais c'est pas que pour les filles et
la photo est tout sauf ça

Ce que les filles doivent être en train de contempler, toujours si je
comprends bien !

elles ecrivent je crois comme tout le monde

5°) ALORS B.....L, il me semble que Ricco aurait au moins pu prendre
plusieurs clichés en se déplaçant pour essayer de montrer le mieux
possible la scène qu'il raconte.

je l'ai fait, elles sont floues, il fait un appui au 1 /5 ième de sec et je
vais les mettre en ligne en revanche le cadrage n'est pas possible avec
toute la tour, et d'ailleurs quelle importance

Et si le résultat n'est pas terrible, en raison des difficultés de
cadrage, ou atmosphériques (lumière), ou autre, alors on s'abstient
de brandir un trophée raté.

mais où a tu entendu parler de trophée ?
personne n'a dit ça.

Ou alors on revient le lendemain.

ca n'aurait rien changé a la topo des lieux et des possibilités de cadrage,
j'etais confronté au pb d'un appui, au milieu il n'y en a pas, regarde la
photo de jour que j'ai jointe

Modeste et humble, voilà le début de la vie d'artiste.

moi, je ne suis pas artiste, ni photographe de prise de vue, je fais des
photos parce que j'adore ça et la plupart du temps je fais la tronche quand
je les vois
j'ai été aussi un peu accusé d'auto flagellation, de fausse modestie parfois
parce que je disais que ce que je fais n'est pas terrible, et bien, je
montre
entre montrer ou ne pas montrer, il n'y a guère de solution intermediaire

6°) Je sais, et je le regrette : la mode actuelle est aux bonus. "On"
explique et on montre comment "ça" s'est déroulé, tout ce qu'on
aurait voulu faire, ce qu'on n'a pas fait, et même ce qu'on referait
si c'était à refaire ! Bref, ça c'est Bocuse qui vous apporte votre
assiette avec en prime la visite des cuisines, la copie des factures
des produits, la grogne des maîtres d'hôtel jamais assez payés, etc.

encore une fois, le texte est un pamphlet, ne me dis pas que tu y a cru, je
fais ça souvent, par derision.

Eh bien, perso, c'est l'assiette et surtout ce qui est dedans qui
m'intéresse, avec le génie du Chef pour le palais et mon nez. Tout est
résumé en cet instant merveilleux, et se suffit à lui-même.

ben on ne te dis pas le contraire,
mais je ne suis pas le , ou un Bocuse de la photo
mais , je n'ai absolument pas peur de m'exposer, de preter à la critique,
je le fais sur les photo des autres comme tout un chacun en a le droit ici,
en revanche, ce que j'aime bien dans ta fçon de faire, c'est pas d'attaques
personnelles ou d'insultes, et rien n'est plus facile que de fournir des
explications
ce n'est pas facile avec un appareil pas fait pour ça et qui declenche quand
il en a envie, j'ai voulu faire une vue quand la jeune femme manipulait son
parapluie qui s'envolait mais M Optio declenche quand il veut
quelqu un ici montre ses ratés pour montrer comment il a procédé, moi, je
n'ai jamais vu.
mais n'etant pourtant pas un pro , j'aparticipé avec tant d'autres
photographes au tri sur la table lumineuse , et glissé des milliers de
photos dans la poubelle qui est juste au bout de la table, c'est le
glissé-jeté bien connu

7°) A vous la main !

ce qui en revanche m'étonne c'est que le bonus c'est pas bien, mais il
aurait fallu faire des essais, mais bon, tu veux les voir ou pas, bon , je
les mets en ligne
moi je ne suis pas là pour autre chose que d'en discuter, que ce soit bon,
moyen, bien ou excellent n'est pas tres important, mais j'aime bien en
parler et je suis content de ton intervention.

http://cjoint.com/?bfxPdUmCuS

--
Ricco

Ghost Rider wrote:

je vois qu on fait dans l'espionnage :=)

Oui, mais j'ai des petits moyens, moi, j'espionne avec un téléphone,
pas comme John qui a un super gros télé pour reluquer ses voisines (il
s'entraîne sur les oiseaux mais je suis sûr qu'il va bientôt nous
sortir des photos de paparazzi), hein John ?

mais il vit de ça en fait !

--
Ricco

Ghost Rider

plié de rire , excellent , encore !!
mais c'est graphique, c'st pour ça

C'est de la jalousie, tout ça, cette photo est magnifique, elle réussit
à maintenir un équilibre parfait entre le grand aplat noir de gauche et
les hautes lumières de droite.
C'est facile à voir : met ta main sur la partie gauche pour la cacher,
la photo se casse la figure, elle n'existe plus, elle devient banale.
Pareil à droite, met ta main sur le 1/3 droit, la photo perd une bonne
partie de son intérêt: il y a trop de noir.
De plus, il existe une très subtile suite au mouvement parabolique de la
courbe des lumières de la tour Eiffel qui se poursuit en négatif dans la
courbe cycloïdale des parapluies, elle-même contrecarrée par les lignes
horizontales claires du plancher qui viennent s'éteindre contre les
hautes lumières au pied du mur de droite et qui sont elles-mêmes
équilibrés par les 4 points lumineux des réverbères au centre.
Ces 4 points sont nécessaires à la photo: enlève-les, elle s'appauvrit.

Comme dans toute ½uvre complexe, chaque élément de cette photo répond à
d'autres éléments en construisant un équilibre général qui serait rompu
par l'absence d'un seul d'entre eux.

Ricco, ta photo est magnifique !

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

En les montrant et grâce à vos précieux conseils il est susceptible
de progresser donc il a raison d'oser à mon avis.

Ben oui, c'est ça, même Ricco a le droit de progresser, s'il écoute
bien les conseils, c'est son voeu le plus cher, il l'a suffisamment
dit quand même...
Tiens, je suis allé voir l'exposition Courbet au Grand Palais, dont
tout le monde se pâme, et bien Courbet était incapable de peindre des
perspectives correctes au début, ses personnages de groupe sont
complètement hors proportions, même les critiques l'avaient remarqué.
Après beaucoup de travail, il a réussi, et il est devenu le grand
Courbet. Ricco, continue, travaille et ris-toi des critiques, ils ne
se rendent pas compte du service qu'ils te rendent, tu les enfonceras,
tous...

en tout cas je les accepte et même dirais je les sollicite, je ne suis pas
differents des autres, de tous ici, je pense qu il y a une confusion,
j'étais un ouvrier de laboratoire photo, apres artisan, ce qui est un
ouvrier à son compte , je n'ai pas de prétentions particulières,
je suis resté das années sans faire de photos.
ou alors des natures mortes pour les clients, un immeuble, une lampe .
faut pas avoir fait polytechnique pour ça. Un C A P de photo suffit.
a propos de Courbet et sans rapport, sur quelles oeuvres cela se voit il à
ce point ?
sinon, je vais sur fr.rec.sacs.plastiques.
--
Ricco

Ghost Rider wrote:

plié de rire , excellent , encore !!
mais c'est graphique, c'st pour ça

C'est de la jalousie, tout ça, cette photo est magnifique, elle
réussit à maintenir un équilibre parfait entre le grand aplat noir de
gauche et les hautes lumières de droite.
C'est facile à voir : met ta main sur la partie gauche pour la cacher,
la photo se casse la figure, elle n'existe plus, elle devient banale.
Pareil à droite, met ta main sur le 1/3 droit, la photo perd une bonne
partie de son intérêt: il y a trop de noir.
De plus, il existe une très subtile suite au mouvement parabolique de
la courbe des lumières de la tour Eiffel qui se poursuit en négatif
dans la courbe cycloïdale des parapluies, elle-même contrecarrée par
les lignes horizontales claires du plancher qui viennent s'éteindre
contre les hautes lumières au pied du mur de droite et qui sont
elles-mêmes équilibrés par les 4 points lumineux des réverbères au
centre. Ces 4 points sont nécessaires à la photo: enlève-les, elle
s'appauvrit.
Comme dans toute ½uvre complexe, chaque élément de cette photo répond
à d'autres éléments en construisant un équilibre général qui serait
rompu par l'absence d'un seul d'entre eux.

Ricco, ta photo est magnifique !

pas mal ton texte au dessus, tu fais encore pire que mes délires de desirs
délires de photographe après coup, en général ils parlent comme ça après
coup, pas avant
mais il est arrivé plusieurs fois que ces parodies soient prises au sérieux
pourtant tout est dans l'objet, vite fait en passant
--
Ricco