Vitesse de L

82 réponses
sowhat
Bonjour

Je suis nouveau ici.

J'ai passé 15 dans l'enfer de M$ et après un purgatoire de six mois
avec différentes distros de Linux, j'ai eu un véritable coup de foudre
avec Tiger, lorsque j'ai acheté mon premier Mac (mini original), il y a
deux ans.

J'ai beau analyser les nouvelles caractéristiques de Léopard sous
toutes les coutures, je n'y vois rien qui peut générer les mêmes
étincelles que Tiger a produit, lorsque je l'ai découvert. Aucune des
300 nouvelles "features" ne pourait m'inciter à acheter Léopard,
immédiatement. Éventuellement, je suis certain que je succomberai mais
pour l'instant, il n'y a qu'une seule chose qui me ferait me précipiter
chez un revendeur et c'est la vitesse.

Est-ce que parmi ceux qui ont installé la bête, certains seraient asez
aimable pour me faire part de leur expérience et surtout de la
différence de vitesse entre les deux félins ? Tout en spécifiant les
caractéristiques de vos Mac, bien sûr...

En passant, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un tout nouveau
Mac mini (Core2Duo 2.0GHz et 2 Gb de RAM).

10 réponses

SAM
Nina Popravka wrote:

atilf.atilf.fr
Moi j'aime bien, mais bon c'est pas mon taf d'écrire...

L'inconvénient, outre sa relative complexité au niveau des termes
employés (il a été réalisé pour des chercheurs), c'est qu'il a pas mal
vieilli.

tu veux dire que
s'il connait 'flic' ou 'condé' il ne connait pas 'keuf' ?
ou c'est juste la mise en forme (mise en page) ?

--
sm

sebastienmarty
nathalie_n wrote:

Je ne l'utilise plus depuis que j'ai Antidote, tous ses dicos et les
conjugaisons des verbes à tous les temps.

Les définitions sont aussi riches que celle du Robert ? (j'avoue que je
n'ai jamais essayé Antidote)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

sebastienmarty
SAM wrote:

Nina Popravka wrote:

atilf.atilf.fr
Moi j'aime bien, mais bon c'est pas mon taf d'écrire...

L'inconvénient, outre sa relative complexité au niveau des termes
employés (il a été réalisé pour des chercheurs), c'est qu'il a pas mal
vieilli.

tu veux dire que
s'il connait 'flic' ou 'condé' il ne connait pas 'keuf' ?
ou c'est juste la mise en forme (mise en page) ?

Je viens de jeter un oeil (très rapidement), et la présentation est
effectivement très (trop) dense à mon goût. Fatiguant.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

pas.de.spam
SbM wrote:

nathalie_n wrote:

Il y a plein de trucs sympas et l'évolution Tiger=> Leopard est bien
plus importante que Panther => Tiger.

Entièrement d'accord. Hier, j'ai découvert Spaces. Trop bon. (Je /sais/
que ça existait déjà ailleurs, mais je n'avais jamais essayé).

Et puis surtout, un Finder aussi largement remanié, alors qu'il n'avait
pratiquement pas évolué (visuellement au moins) depuis les débuts de Mac
OS X, c'est pas du luxe. On verra s'il se montre moins plantogène à
l'usage.

j'adore le coup de le touche espace (ou Pomme Y) lorque l'on est sur un
fichier. L'aperçu instantané quoi. En fait , il s'agit de la fonction
"coup d'oeil", mais je ne pensais qu'elle n'était valable que pour les
fichiers image. et ça marche pour tout (ou presque). Le coup de la
touche espace est vraiment génial, un raccourci de raccourci ....
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

nathalie_n
In article <1i6r7r7.1sdjbij18qixz9N%, SbM
wrote:

nathalie_n wrote:

Je ne l'utilise plus depuis que j'ai Antidote, tous ses dicos et les
conjugaisons des verbes à tous les temps.

Les définitions sont aussi riches que celle du Robert ? (j'avoue que je
n'ai jamais essayé Antidote)

Le mieux, donne-moi un mot (ou plusieurs) et je te copierai-collerai ce
qu'en dit Antidote.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

minfiu
SAM wrote:

Nina Popravka wrote:

atilf.atilf.fr
Moi j'aime bien, mais bon c'est pas mon taf d'écrire...

L'inconvénient, outre sa relative complexité au niveau des termes
employés (il a été réalisé pour des chercheurs), c'est qu'il a pas mal
vieilli.

tu veux dire que
s'il connait 'flic' ou 'condé' il ne connait pas 'keuf' ?
ou c'est juste la mise en forme (mise en page) ?

Non, non... Il me semble avoir lu il y a un moement (mais où ?) que la
base utilisée date d'une bonne dizaine d'année et n'a pas été mise à
jour depuis. Mais ceci reste à vérifier.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

monPrenom
nathalie_n wrote:

Je ne l'utilise plus depuis que j'ai Antidote, tous ses dicos et les
conjugaisons des verbes à tous les temps.

Idem pour moi, j'ai abandonné Le petit Robert, et n'utilise que
Antidote.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

Henripasdespammerci
jean-marc Mannucci wrote:

SbM wrote:

J'en doute. Depuis la première version de Mac OS X, chacune des versions
successives s'est révélée plus rapide (ou du moins plus réactive) que la
précédente, à machine égale.

j'ai toujours eu la même impression aussi.

et à propos "d'impressions", je ne sais pas pour vous mais
personnellement, c'est la première fois depuis la sortie de MacOSX
qu'une evolution dite "majeure", en l'occurence Leopard, ne m'inspire
pas, mais alors pas du tout... pour ce que j'en ai lu en tous cas (oké,
ça fait "peu" ;-)
mais j'ai l'impression que l'OS actuel n'a jamais été aussi stable et
efficace, que je ne vois pas ce qu'on pourrait y améliorer (à part les
familles ;-), et que toutes les nouveautés de Leopard ne sont que des
gadgets dont on peut _par definition_ se passer allègrement.

suis-je le seul à avoir ce sentiment ?

Non ;-)

enfin si, la rapidité et la performance à machine égale, et mon Alu
commence à se faire vieux

il est vrai que rien ne vaut une clean install comme celle que j'ai du
faire au printemps à la suite d'un problème de corruption du BTree par
une barrette mémoire foireuse ...

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

coutelsjveuxpasdespam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

j'adore le coup de le touche espace (ou Pomme Y) lorque l'on est sur un
fichier. L'aperçu instantané quoi. En fait , il s'agit de la fonction
"coup d'oeil", mais je ne pensais qu'elle n'était valable que pour les
fichiers image. et ça marche pour tout (ou presque).

Pareil. Autant CoverFlow m'a déçu par l'absence de clic-droit sur les
images (mais mes filles adorent), autant le coup d'oeil est génial.
Pouvoir tout à coup se repérer visuellement dans un dossier de 400
polices, ça m'a bluffé!
Par contre, ça ne fonctionne pas avec les fichiers Appleworks :-(

pmanet
Le Moustique wrote:

Pour Tiger, c'était 256 Mo, bien que je doute que ça puisse fonctionner
de manière fluide... même lentement.

je témoigne que Tiger fonctionne (lentement...) sur un Imac G4 500 Mhz
avec 64 MO de RAM.

--
www.D-L-S.org