Vitesse de L

82 réponses
sowhat
Bonjour

Je suis nouveau ici.

J'ai passé 15 dans l'enfer de M$ et après un purgatoire de six mois
avec différentes distros de Linux, j'ai eu un véritable coup de foudre
avec Tiger, lorsque j'ai acheté mon premier Mac (mini original), il y a
deux ans.

J'ai beau analyser les nouvelles caractéristiques de Léopard sous
toutes les coutures, je n'y vois rien qui peut générer les mêmes
étincelles que Tiger a produit, lorsque je l'ai découvert. Aucune des
300 nouvelles "features" ne pourait m'inciter à acheter Léopard,
immédiatement. Éventuellement, je suis certain que je succomberai mais
pour l'instant, il n'y a qu'une seule chose qui me ferait me précipiter
chez un revendeur et c'est la vitesse.

Est-ce que parmi ceux qui ont installé la bête, certains seraient asez
aimable pour me faire part de leur expérience et surtout de la
différence de vitesse entre les deux félins ? Tout en spécifiant les
caractéristiques de vos Mac, bien sûr...

En passant, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un tout nouveau
Mac mini (Core2Duo 2.0GHz et 2 Gb de RAM).

10 réponses

SAM

Pouvoir tout à coup se repérer visuellement dans un dossier de 400
polices, ça m'a bluffé!
Par contre, ça ne fonctionne pas avec les fichiers Appleworks :-(

vu qu'AW a sa méthode perso pour attraper les polices ...
(il a sa liste perso ce me semble et sa façon quick-draw de les
dessiner, non?) déjà beau s'il fonctionne encore ...

--
sm

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 2007-10-29 22:55:32 +0100, (manet) dit :

je témoigne que Tiger fonctionne (lentement...) sur un Imac G4 500 Mhz
avec 64 MO de RAM.

C'est pas considéré comme de la cruauté envers les animaux?

moi, je dirais plutôt cruauté envers le pauvre utilisateur ...

64 Mo, j'ose même pas imaginer. Mon G5, lorsque'il me fut livré avec 512
Mo (et Panther), se trainait. Il a été métamorphosé par la greffe de 2
Go.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

64 Mo, j'ose même pas imaginer. Mon G5, lorsque'il me fut livré avec 512
Mo (et Panther), se trainait. Il a été métamorphosé par la greffe de 2
Go.

J'ose même pas imaginer non plus. Avec Tigrou sur le PowerBook G3/400
équipé de 192 Mo, déjà, c'était... comment dire ?... contemplatif !

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

64 Mo, j'ose même pas imaginer. Mon G5, lorsque'il me fut livré avec 512
Mo (et Panther), se trainait. Il a été métamorphosé par la greffe de 2
Go.

J'ose même pas imaginer non plus. Avec Tigrou sur le PowerBook G3/400
équipé de 192 Mo, déjà, c'était... comment dire ?... contemplatif !

ce doit être une bonne méthode pour apprendre la patience, petit
scarabbé ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Thierry Mella
manet wrote:
Le Moustique wrote:

Pour Tiger, c'était 256 Mo, bien que je doute que ça puisse fonctionner
de manière fluide... même lentement.

je témoigne que Tiger fonctionne (lentement...) sur un Imac G4 500 Mhz
avec 64 MO de RAM.

64 Mo RAM ?!?

On frôle l'informatique "expérimentale" ...

nospam
Alain Le Gallou wrote:

Idem pour moi, j'ai abandonné Le petit Robert, et n'utilise que
Antidote.

Bien qu'utilisateur d'Antidote, j'ai acheté le Petit Robert à Apple
Expo. Et je trouve inadmissible que celui-ci ne tourne pas sur leopard.
je vais donc demander le remboursement de mon achat.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

coutelsjveuxpasdespam
SAM wrote:

Pouvoir tout à coup se repérer visuellement dans un dossier de 400
polices, ça m'a bluffé!
Par contre, ça ne fonctionne pas avec les fichiers Appleworks :-(

vu qu'AW a sa méthode perso pour attraper les polices ...
(il a sa liste perso ce me semble et sa façon quick-draw de les
dessiner, non?) déjà beau s'il fonctionne encore ...

Il fonctionne encore.

pmanet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est pas considéré comme de la cruauté envers les animaux?

moi, je dirais plutôt cruauté envers le pauvre utilisateur ...

c'est probablement peu utilisable en routine... Il s'agissait d'une
machine desaffectée dont j'avais cannibalisé la mémoire, et que j'ai
redemarrée pour voir ce qui restait sur le disque.
--
www.D-L-S.org

pmanet
SbM wrote:

Et puis surtout, un Finder aussi largement remanié,

est-ce qu'il met à jour instantanement son affichage en mode liste ?

parce que Tiger n'hésite pas à te dire ce matin qu'un fichier a été vu
aujourd'hui à 19h, tout simplement parce qu'un fichier a été ouvert hier
soir mais que tu n'as pas rafraichi la fenetre...
--
www.D-L-S.org

pmanet
Michael wrote:

mais bon ... ça risque d'être lent.

quand on a une vieille machine, on a l'habitude d'etre lent.
Et pour plusieurs d'entre vous, Leopard est plus rapide que Tiger, donc
ce sera moins pire qu'avant, si on a la RAM qu'il faut.

Pour moi, le problème est la perte de Classic, dont j'ai encore besoin
pour EuroDico, MacSOUP et Statview.
--
www.D-L-S.org