vitesse firewire

Thomas
bonjour :-)

je vais acheter un dd fw 800, et j'ai deja des dd fw 400

est ce que qqn saurait me dire
s'il existe un moyen d'utiliser le dd fw 800 à pleine vitesse en ayant
les dd fw 400 branchés en même temps (avec un hub ?),
ou si le seul moyen d'utiliser le dd fw 800 à pleine vitesse c'est de
débrancher les dd fw 400 ?

apple m'a dit que brancher un dd fw 400 ça limite toute la chaîne à 400

Western Digital *et* MacWay m'ont dit tous les 2 que ça marche de façon
optimale, sans rien faire, sans hub, comme en tcp/ip (juste à pas mettre
le 400 au milieu)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
SAM
Le 07/10/10 04:11, Thomas a écrit :
[...]

"on" m'a dit que si on branche le dd/400 à celui en 800 lui-même
connecté à l'ordi
chaque DD est limité par sa connectique FW
celui en 800 passe en 800
celui en 400 passe en 400

Mébon ... sincèrement ... si on ne migre pas des dd complets d'1 coup,
400 ou 800 on n'y voit guère de différence,
ça prend de toutes façons un "certain" temps ;-)

Par contre j'ai aussi des DD en usb,
et là c'est net ...
ça prend bien tout son temps ! !

Western Digital *et* MacWay m'ont dit tous les 2 que ça marche de façon
optimale, sans rien faire, sans hub, comme en tcp/ip (juste à pas mettre
le 400 au milieu)

Voilà !
ce qui veut dire : sans hub
et donc alors pour voir le 400 il faut aussi allumer le 800

Mon DD en 400, recyclé pour les vieilles archives, est maintenant très
rarement en fonction,
Quant au nouveau 800 pour le backup de l'ordi lui aussi n'est pas
souvent monté ...
(le backup ... c'est qd j'y pense ...)

Hein ? Non, TimeMachine je sais pas c'que c'est.
L'est resté dans l'emballage.
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
In article <4cada921$0$32428$,
SAM wrote:

> [...]

400 ou 800 on n'y voit guère de différence,
ça prend de toutes façons un "certain" temps ;-)

comment ça ?
ça prend du temps et tu ne vois pas de différence ?

veux tu dire qu'en fait le fw 800 n'est pas très utile parce qu'on se
retrouve limité par les capacités du dd interne (au boîtier) ?

Par contre j'ai aussi des DD en usb,
et là c'est net ...
ça prend bien tout son temps ! !

donc on voit bcp plus de différence entre fw 400 et usb 2 .

> [...]

Voilà !

ce qui veut dire : sans hub
et donc alors pour voir le 400 il faut aussi allumer le 800

non c'était pas la question
je voulais dire : pas besoin de hub pour que le "réseau" fonctionne de
façon optimale, comme en tcp/ip

Mon DD en 400, recyclé pour les vieilles archives, est maintenant très
rarement en fonction,
Quant au nouveau 800 pour le backup de l'ordi lui aussi n'est pas
souvent monté ...

et donc, la vitesse du 800, c'est aussi rapide si le 400 est éteint ou
allumé ?
d'ailleurs je crois qu'on voit la vitesse réelle d'utilisation dans les
infos système

voilà mon nouveau mac vu par le vieux :
Vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu'à 400 Mb/s

(le backup ... c'est qd j'y pense ...)

moi je me suis fait un script pour qu'il le fasse tous les jours
automatiquement, tu le veux ? :-)

Hein ? Non, TimeMachine je sais pas c'que c'est.
L'est resté dans l'emballage.

:-D

tu penses que ça ne vaut rien ?
c'est sur que ça n'est pas super parametrable :-)

moi je pense me faire une petite partition sur mon nouveau dd pour avoir
ça en plus de tout le reste, des fois que ça puisse avoir une utilité un
jour ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 07/10/10 15:03, Thomas a écrit :
In article<4cada921$0$32428$,
SAM wrote:

ça prend de toutes façons un "certain" temps ;-)

comment ça ?
ça prend du temps et tu ne vois pas de différence ?

disons que je n'y prête guère attention

soit c'est un backup et je m'en vais faire autre chose pendant ce temps
soit je regarde un avi et l'usb y suffit

veux tu dire qu'en fait le fw 800 n'est pas très utile parce qu'on se
retrouve limité par les capacités du dd interne (au boîtier) ?

Non je dis que quoi qu'on y fasse il faut laisser le temps au temps ;-)

Par contre j'ai aussi des DD en usb,
et là c'est net ...
ça prend bien tout son temps ! !

donc on voit bcp plus de différence entre fw 400 et usb 2 .

Je vois déjà une différence FW400/USB2, à l'avantage du FW.
(mais c'est peut-être parce que mes clés et DD en usb sont en FAT32 ?)
(non c'est pas une histoire de tours/mn les DD usb sont des 7200rpm)

non c'était pas la question
je voulais dire : pas besoin de hub pour que le "réseau" fonctionne de
façon optimale, comme en tcp/ip

... j'ai pas de "réseau" en FW ... :-(
Je branche le 800 au Mac et le 400 au 800, et les machins montent sur le
bureau
après ... j'ai utilisé tous mes dd en FW pour continuer le "réseau"
(enfin ... j'en ai un petit portable mais égaré je n'sais où, loin de ma
chaise, de portée de main, là pour le moment)

et donc, la vitesse du 800, c'est aussi rapide si le 400 est éteint ou
allumé ?

Oui.
Testé à l'instant.
d'après "à propose de ce Mac".

(tu m'as fait lever de ma chaise!
pour chercher un câble FW400, le 2ième DD étant en fait aussi en 800)

(le backup ... c'est qd j'y pense ...)

moi je me suis fait un script pour qu'il le fasse tous les jours
automatiquement, tu le veux ? :-)

S'il arrive à allumer le DD externe, oui.

Hein ? Non, TimeMachine je sais pas c'que c'est.
L'est resté dans l'emballage.

:-D

tu penses que ça ne vaut rien ?

Je ne sais comment ça fonctionne ...
(si ça stocke des historiques de fichiers dont certaines applis les
auto-sauvegardent ttes les minutes, combien de DD à la queue-leuleu
faut-il avoir ?)(et c'est bien bô, mais après ... combien de temps passe
t-on à ouvrir le presque même fichier à la recherche du bon ?)

De plus, vu les désappointements de certains ... ça ne m'encourage pas à
essayer

c'est sur que ça n'est pas super parametrable :-)

Ha bon ? En plus ! :-(

moi je pense me faire une petite partition sur mon nouveau dd pour avoir
ça en plus de tout le reste, des fois que ça puisse avoir une utilité un
jour ...

Ben ... non "nouveau" DD fait la taille de mon DD interne
alors ... le partitionner ... non.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
In article <4cadd546$0$7690$,
SAM wrote:

> [...]

> retrouve limité par les capacités du dd interne (au boîtier) ?

Non je dis que quoi qu'on y fasse il faut laisser le temps au temps ;-)

ok :-)
faut croire que je suis devenu capricieux ;-)

sinon je dirais, ben si le fw 800 n'est pas utile, ça vaut peut être le
coup que j'achète un dd fw 400 à la place ? est ce que c'est moins cher ?

> donc on voit bcp plus de différence entre fw 400 et usb 2 .

Je vois déjà une différence FW400/USB2, à l'avantage du FW.
(mais c'est peut-être parce que mes clés et DD en usb sont en FAT32 ?)

bof, ça m'étonnerais un peu

> non c'était pas la question
> je voulais dire : pas besoin de hub pour que le "réseau" fonctionne de
> façon optimale, comme en tcp/ip

... j'ai pas de "réseau" en FW ... :-(

si, des que t'as 2 câbles (enfin, je parle de "réseau" aussi parce que
chaque câble ne va pas directement à l'ordi, comme en usb)

> [...]
chaise, de portée de main, là pour le moment)

> et donc, la vitesse du 800, c'est aussi rapide si le 400 est éteint ou

Oui.
Testé à l'instant.
d'après "à propose de ce Mac".

ah, donc la Vitesse de connexion est restée à 800 Mb/s ? merci bcp pour
le test :-)

(tu m'as fait lever de ma chaise!
pour chercher un câble FW400, le 2ième DD étant en fait aussi en 800)

ah bon ?
mais alors peux tu me préciser les branchements stp ?

t'as 2 dd avec chacun 2 ports 800 et un port 400, et t'as mis le câble
entre les 2 ports 400 ?

> moi je me suis fait un script pour qu'il le fasse tous les jours
> automatiquement, tu le veux ? :-)

S'il arrive à allumer le DD externe, oui.

je ne sais pas comment on peut l'allumer automatiquement s'il est
complètement éteint
moi je le laisse simplement se mettre en veille et je trouve ça suffisant

mais c'est probable qu'on puisse améliorer le script pour le monter /
démonter automatiquement,
en plus comme ça il se mettra en veille aussitôt après le démontage, au
lieu d'attendre 10 min

http://dl.free.fr/axeoUfED2

> [...]

(si ça stocke des historiques de fichiers dont certaines applis les
auto-sauvegardent ttes les minutes, combien de DD à la queue-leuleu

je crois qu'il gère automatiquement le fait de supprimer le plus ancien
quand il n'y a plus de place

(et c'est bien bô, mais après ... combien de temps passe
t-on à ouvrir le presque même fichier à la recherche du bon ?)

ça je ne sais pas

De plus, vu les désappointements de certains ... ça ne m'encourage pas à
essayer

> c'est sur que ça n'est pas super parametrable :-)

Ha bon ? En plus ! :-(

je crois qu'il a quand même un avantage très net, c'est qu'il utilise
les liens durs pour gagner de l'espace disque (ce que mon script ne fait
pas du tout)

par contre attention à ne rien toucher dans cette partition :
il n'y a pas de protection en écriture,
et avec les liens durs, si tu modifie un fichier tu le modifies dans
toutes les sauvegardes où il apparaît en même temps

tu fais une copie à l'identique ?
(moi je n'aime pas trop ça)

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 07/10/10 19:37, Thomas a écrit :

SAM wrote:

sinon je dirais, ben si le fw 800 n'est pas utile,

vu que il n'y a que le 800 sur mon nouvel iMac, autant en profiter.
(même si ce ne fut pas l'argument pour l'achat)

ça vaut peut être le
coup que j'achète un dd fw 400 à la place ? est ce que c'est moins cher ?

J'en sais rien,
je ne me pose pas la question et
je prends des FW 400/800 + USB2 + SATA,
Hop!

De ttes façons dès qu'on prend du FW c'est + cher,
alors ce n'est + à qques ¤ près pour la totale.
(et puis, une fois récupérée la TVA, ça fait encore - de différence)

... j'ai pas de "réseau" en FW ... :-(

si, des que t'as 2 câbles (enfin, je parle de "réseau" aussi parce que
chaque câble ne va pas directement à l'ordi, comme en usb)

Heu ? On ne peut pas chaîner des DD en USB ?

ah, donc la Vitesse de connexion est restée à 800 Mb/s ? merci bcp pour
le test :-)

c'est ce que m'a dit "à propos de ce Mac"
moi j'ai pas de compteur de vitesse FW à l'écran de mon iMac

t'as 2 dd avec chacun 2 ports 800 et un port 400,

voui + 1 port USB2 + 1 port Sata

et t'as mis le câble entre les 2 ports 400 ?

voui.

[...]

c'était une boutade ;-)

moi je le laisse simplement se mettre en veille et je trouve ça suffisant

comme je m'en sers rarement, il n'est quasi jamais en veille.

http://dl.free.fr/axeoUfED2

J'y go, merci.

Hein ? Non, TimeMachine je sais pas c'que c'est.

(...)
Ben ... non "nouveau" DD fait la taille de mon DD interne
alors ... le partitionner ... non.

tu fais une copie à l'identique ?
(moi je n'aime pas trop ça)

Un backup avec SuperDuper
puis pSync pour les mises à jour (pas re-essayé sous Snow).

à une époque j'avais essayé TriBackup mais ...
il se trainait lamentablement.
Pour finalement avoir oublié de regarder les sous-dossiers ... :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
nathalie_n
In article
, Thomas
wrote:

sinon je dirais, ben si le fw 800 n'est pas utile, ça vaut peut être le
coup que j'achète un dd fw 400 à la place ? est ce que c'est moins cher ?

Mauvaise idée, les Mac les plus récents n'ont plus que des connecteurs
FireWire 800.

--
nathalie
Thomas
In article <081020101205262254%,
nathalie_n wrote:

In article
, Thomas
wrote:

> [...]
> coup que j'achète un dd fw 400 à la place ? est ce que c'est moins cher ?

Mauvaise idée, les Mac les plus récents n'ont plus que des connecteurs

oui, c'est bien mon cas,
mais si faut que j'attende que tous mes DD claquent pour pouvoir en
profiter ...

surtout que j'ai entendu dire par ailleurs qu'apple réfléchit à une
autre technologie pour évoluer

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4cae440c$0$5420$,
SAM wrote:

> [...]

alors ce n'est + à qques ¤ près pour la totale.

(et puis, une fois récupérée la TVA, ça fait encore - de différence)

ah, pas en proportion ;-)
mais je crois que je vais te suivre :-)

> si, des que t'as 2 câbles (enfin, je parle de "réseau" aussi parce que
> chaque câble ne va pas directement à l'ordi, comme en usb)

Heu ? On ne peut pas chaîner des DD en USB ?

ah oui j'ai dit une bêtise
je crois qu'un vendeur m'a dit que c'est très rare pour un dd usb (mais
il y a aussi le clavier) alors que pour un dd fw c'est systématique

ça me parait pertinent de parler de réseau des
qu'il y a un câble susceptible de transporter des données à destination
de plusieurs périphériques
et qu'il peut être le goulot d'étranglement quand ils fonctionnent tous
en même temps

> ah, donc la Vitesse de connexion est restée à 800 Mb/s ? merci bcp pour
> le test :-)

c'est ce que m'a dit "à propos de ce Mac"

super :-) ça doit être bon :-)

moi j'ai pas de compteur de vitesse FW à l'écran de mon iMac

c'est dans moniteur d'activité ;-)
mais ça ira comme ça, j'espère qu'info systèmes ne se trompe pas :-)

> t'as 2 dd avec chacun 2 ports 800 et un port 400,

voui + 1 port USB2 + 1 port Sata

> et t'as mis le câble entre les 2 ports 400 ?

voui.

ok, bon j'espère que c'est pas à cause du fait que le 2 eme dd est
capable de gérer le 800,
enfin je vais tenter ça et je vous dirais :-)

> je ne sais pas comment on peut l'allumer automatiquement s'il est
> complètement éteint

c'était une boutade ;-)

> moi je le laisse simplement se mettre en veille et je trouve ça suffisant

comme je m'en sers rarement, il n'est quasi jamais en veille.

il a un bouton mécanique ? moi il en a pas en fait, faudrait que je le
débranche

> http://dl.free.fr/axeoUfED2

J'y go, merci.

ok :-)
tiens moi au courant si y a des passages que tu comprends pas, c'est pas
bcp commenté (oups !)

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article <4cae440c$0$5420$,
SAM wrote:

> Heu ? On ne peut pas chaîner des DD en USB ?

ah oui j'ai dit une bêtise

L'USB c'est systématiquement du hub, jetez un coup d'oeil à Informations
Système...

--
[SbM]
ludovic.cynomys
nathalie_n wrote:

Mauvaise idée, les Mac les plus récents n'ont plus que des connecteurs
FireWire 800.

UN unique connecteur FiWi 800 !

fait vrpu...
ça oblige à jongler dès que je veux par exemple débrancher "TM disk"
pour connecter le disque de poche de la sauvegarde CCC*

oui, je sais, je pourrais chainer, mais ça ne marche pas très bien
(moins bien en 800 qu'en 400, je ne sais pas pourquoi)
et en tous cas assez mal pour les disques de poche genre "SafeDisk mini"

alors que que l'iMac de mon a encore un 800 + un 400 !

--
* non, pas Comité Contre les Chats, il y en a 3 et bientôt 4 ici
mais Carbon Copy Cloner ;-)