Vitesse transfert PC vers Mac

NON NON NON et NON
Bonjour,

A partir d'un PC qui sert à l'aquisition de données, nous devons
transférer de gros fichiers vers un mac. 64 Mo par fichiers environ.

Le Mac est un G5 bipro 2,5 GHz, en Mac OS 10.3.9.
Le PC est en Windows XP Pro SP2 (firewall désactivé). Il accède au mac
grace à un partage windows sur le mac.

Pour les test, on prend un fichier (64 Mo) du Mac vers le PC en environ
une minute. Quand un remet le même fichier sur le Mac, le transfert est
interminable.

Le transfert du même fichier vers un autre Mac donne le même résultat.
Le PC est le Mac sont tous les deux en 100 Mb/s sur le même switch.
A partir d'un autre PC en XP (SP1 cette fois) sur le même mac est aussi
lent.

Le plus drôle, c'est que le transfert du fichier à partir d'un vieux PC
(200 Mhz) en NT4 sur le G5 est aussi rapide dans les deux sens (un peut
plus d'une minute).

Je n'ai rien trouver chez Microsoft à propos d'un problème de ce genre.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Et y a-t-il une solution ?

Merci.

1 2 3
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4291a6bf$0$6508$,
NON NON NON et NON wrote:

[...]

essaye d'autres modes de transfert (webdav, http pur, ftp, scp...)
essaye aussi le cable direct entre les deux machines.

patpro

Jacques Perrocheau
In article <4291a6bf$0$6508$,
NON NON NON et NON wrote:

[...]

Euh! C'est le temps que je mets pour décharger un dossier de 61 Mo (6
fichiers) d'un PC Pentium III, 800 MHz, Windows XP SP2 avec une carte
Ethernet 10 Mbits, vers un iBook 700. Le chargement prend un peu plus
mais la différence n'est pas énorme (5-10 secondes). AMHA ce PC a un pb
côté carte Ethernet, ou câble, genre taux de perte de paquets
"énhaurme".

[...]

Faire un check avec un utilitaire de test de réseau. Pour les
environnements mixtes je n'en connais pas. Pour les Mac on peut faire le
test en AppleTalk avec MacPing 3.0.3 ou 3.0.4

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

NON NON NON et NON
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

essaye d'autres modes de transfert (webdav, http pur, ftp, scp...)
essaye aussi le cable direct entre les deux machines.

C'est pas très pratique. D'autant plus que ça marche très bien avec NT4
ou 2000, j'aimerai bien savoir pourquoi c'est plus lent depuis un XP.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <429433ae$0$6855$,
NON NON NON et NON wrote:

[...]

je te proposais pas de remplacer ton partage de fichier par un autre
protocole, mais juste de faire un essai pour pouvoir comparer, voir si
ça vient du protocole utilisé ou d'un autre facteur.

patpro

NON NON NON et NON
[...]

Ce ne sera pas la peine, j'ai trouvé.

J'ai comparer le smb.conf d'un pc Linux avec le smp.conf de Mac OS X. Et
j'ai trouvé ça:

# Most people will find that this option gives better performance.
# See speed.txt and the manual pages for details
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92

Une fois la ligne ajoutée dans le smb.conf du mac, le fichier se
transfert en moins d'une minute.

Merci Red Hat.

NON NON NON et NON
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA ce PC a un pb
côté carte Ethernet, ou câble, genre taux de perte de paquets
"énhaurme".

Ce PC n'a aucun problème pour envoyer le fichier sur un autre PC Windows
ou Linux. Et c'est aussi lent à partir d'un autre PC XP.

Faire un check avec un utilitaire de test de réseau. Pour les
environnements mixtes je n'en connais pas. Pour les Mac on peut faire le
test en AppleTalk avec MacPing 3.0.3 ou 3.0.4

J'ai pas essayé, mais j'ai trouvé la solution. Voir mon autre réponse.

jperrocheau
NON NON NON et NON wrote:

[...]

Donc le pb vient d'un élément du Mac, matériel ou logiciel...

[...]

???

Vraiment bizarre, je n'ai pas besoin de cette ligne pour avoir des
débits "normaux" en SMB avec mon Mac. Tu dois avoir un réseau "spécial".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

NON NON NON et NON
Jacques Perrocheau wrote:

Vraiment bizarre, je n'ai pas besoin de cette ligne pour avoir des
débits "normaux" en SMB avec mon Mac. Tu dois avoir un réseau "spécial".

Le problème ne se pose qu'avec les PC en XP. Va comprendre.

jperrocheau
NON NON NON et NON wrote:

Vraiment bizarre, je n'ai pas besoin de cette ligne pour avoir des
débits "normaux" en SMB avec mon Mac. Tu dois avoir un réseau "spécial".

Le problème ne se pose qu'avec les PC en XP. Va comprendre.

Sauf que moi je n'ai pas bien compris. Dans ton post original, il n'est
question que de transfer SMB avec un Mac en tant que client... non ? Ou
ais-je mal compris.

Cette ligne,

# Most people will find that this option gives better performance.
# See speed.txt and the manual pages for details
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92

ne change que le comportement du serveur Samba du Mac, il me semble. Et
donc l'anomalie observée ne devrait pas dépendre du type de partenaire
SMB du Mac, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nicolas.MICHEL
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Il est dit ceci dans le manuel :
There is no way that Samba can know what the optimal parameters are for
your net, so you must experiment and choose them yourself.

Donc avec du xp sur son lan à lui, les settings de base de la redhat
sont plus adaptés. Je ne vois pas ce qui te gène...
Note que XP a ceci de différent des autres windows qu'il est plus
sécurisé. J'ai plusieures appli qui fonctionnent ultralentement sur xp
si on n'arrête pas le firewall.
(parcequ'il y a des réponses sur des plages de port aléatoire, sauf
erreur, et que sur le FW de xp tu peux pas spécifier une plage d'adresse
"trustée" pour une plage de ports, sauf erreur toujours)

iChat/AIM : michelnicolas

1 2 3