Vive le foulard...

56 réponses
Ghost-Raider
...islamique qui protège la vertu des femmes.
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEwqZSxSvj0_D7000-34151-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

6 réponses

Alf92
Nicolas Krebs (le 28/05/2022 Í  18:16:28) :
Alf92 écrivit dans l'article news:t6gtnl$r0b$
Piole Í  Grenoble et ses piscines Í  burkini représente
l'islamo-gauchisme dans sa pire expression.

Alf92 reprenant ici, Í  son compte, un élément de langage d'extrême-droite,
sa crédibilité Í  mes yeux pour critiquer les covidiots viens de
disparaͮtre.
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique
https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-lislamo-gauchisme-4112921
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

de le part d'un connard-antivax-C19 ça me fait bien marrer
Ghost-Raider
Le 28/05/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Nicolas Krebs (le 28/05/2022 Í  18:16:28) :
Alf92 écrivit dans l'article news:t6gtnl$r0b$

Piole Í  Grenoble et ses piscines Í  burkini représente
l'islamo-gauchisme dans sa pire expression.

Alf92 reprenant ici, Í  son compte, un élément de langage d'extrême-droite,
sa crédibilité Í  mes yeux pour critiquer les covidiots viens de
disparaͮtre.
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique
https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-lislamo-gauchisme-4112921
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

de le part d'un connard-antivax-C19 ça me fait bien marrer

La réponse beaucoup trop rapide du Président du CNRS n'a fait qu'ajouter
Í  la confusion.
Car si un terme nouveau recouvre une "notion", comme il est dit, alors,
avant même d'être un concept, il devient un possible objet d'études
scientifiques même si son caractère scientifique n'est pas encore avéré.
Ce terme est d'ailleurs bien plus porteur de sens que "gauche" ou
droite" qui, Í  cette aune, ne seraient pas non plus des objets
scientifiques mais des concepts dont le contenu est très variable, bien
plus que le terme "islamo-gauchiste".
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 28/05/2022 Í  19:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Nicolas Krebs (le 28/05/2022 Í  18:16:28) :
Alf92 écrivit dans l'article news:t6gtnl$r0b$

Piole Í  Grenoble et ses piscines Í  burkini représente
l'islamo-gauchisme dans sa pire expression.

Alf92 reprenant ici, Í  son compte, un élément de langage
d'extrême-droite,
sa crédibilité Í  mes yeux pour critiquer les covidiots viens de
disparaͮtre.
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique
https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-lislamo-gauchisme-4112921
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

de le part d'un connard-antivax-C19 ça me fait bien marrer

La réponse beaucoup trop rapide du Président du CNRS n'a fait qu'ajouter
Í  la confusion.
Car si un terme nouveau recouvre une "notion", comme il est dit, alors,
avant même d'être un concept, il devient un possible objet d'études
scientifiques même si son caractère scientifique n'est pas encore avéré.
Ce terme est d'ailleurs bien plus porteur de sens que "gauche" ou
droite" qui, Í  cette aune, ne seraient pas non plus des objets
scientifiques mais des concepts dont le contenu est très variable, bien
plus que le terme "islamo-gauchiste".

Ce n'est certainement pas le président du CNRS qui a pris parti sur la
question, car il n'en a ni les attributions ni les compétences (c'est un
mathématicien/informaticien), et en plus c'est un sacré connard qui
pourrait parfaitement dire des énormités aussi grosses que celles de
Blanquer ou Vidal sur le sujet.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 28/05/2022 Í  21:31, efji a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Nicolas Krebs (le 28/05/2022 Í  18:16:28) :
Alf92 écrivit dans l'article news:t6gtnl$r0b$

Piole Í  Grenoble et ses piscines Í  burkini représente
l'islamo-gauchisme dans sa pire expression.

Alf92 reprenant ici, Í  son compte, un élément de langage
d'extrême-droite,
sa crédibilité Í  mes yeux pour critiquer les covidiots viens de
disparaͮtre.
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique
https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-lislamo-gauchisme-4112921
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

de le part d'un connard-antivax-C19 ça me fait bien marrer

La réponse beaucoup trop rapide du Président du CNRS n'a fait qu'ajouter
Í  la confusion.
Car si un terme nouveau recouvre une "notion", comme il est dit, alors,
avant même d'être un concept, il devient un possible objet d'études
scientifiques même si son caractère scientifique n'est pas encore avéré.
Ce terme est d'ailleurs bien plus porteur de sens que "gauche" ou
droite" qui, Í  cette aune, ne seraient pas non plus des objets
scientifiques mais des concepts dont le contenu est très variable, bien
plus que le terme "islamo-gauchiste".

Ce n'est certainement pas le président du CNRS qui a pris parti sur la
question, car il n'en a ni les attributions ni les compétences (c'est un
mathématicien/informaticien), et en plus c'est un sacré connard qui
pourrait parfaitement dire des énormités aussi grosses que celles de
Blanquer ou Vidal sur le sujet.

Soit, ce n'est pas le Président du CNRS. Le communiqué n'est pas signé :
https://www.cnrs.fr/sites/default/files/press_info/2021-02/CP_CNRS_VF.pdf
Mais alors, qui parle au nom du CNRS si le Président ne le fait pas ?
C'est son rÍ´le pourtant. Est-ce une commission ? un Conseil
d'administration ? la chargée de presse ?
Ce communiqué est d'ailleurs contradictoire et il n'est pas scientifique
car il énonce ex ante que l'islamo-gauchisme ne recouvre aucune réalité
scientifique alors que l'étude de ce terme, de cette notion ou de ce
concept reste Í  faire.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 29/05/2022 Í  12:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/05/2022 Í  21:31, efji a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Nicolas Krebs (le 28/05/2022 Í  18:16:28) :
Alf92 écrivit dans l'article news:t6gtnl$r0b$

Piole Í  Grenoble et ses piscines Í  burkini représente
l'islamo-gauchisme dans sa pire expression.

Alf92 reprenant ici, Í  son compte, un élément de langage
d'extrême-droite,
sa crédibilité Í  mes yeux pour critiquer les covidiots viens de
disparaͮtre.
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique
https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-lislamo-gauchisme-4112921
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

de le part d'un connard-antivax-C19 ça me fait bien marrer

La réponse beaucoup trop rapide du Président du CNRS n'a fait qu'ajouter
Í  la confusion.
Car si un terme nouveau recouvre une "notion", comme il est dit, alors,
avant même d'être un concept, il devient un possible objet d'études
scientifiques même si son caractère scientifique n'est pas encore avéré.
Ce terme est d'ailleurs bien plus porteur de sens que "gauche" ou
droite" qui, Í  cette aune, ne seraient pas non plus des objets
scientifiques mais des concepts dont le contenu est très variable, bien
plus que le terme "islamo-gauchiste".

Ce n'est certainement pas le président du CNRS qui a pris parti sur la
question, car il n'en a ni les attributions ni les compétences (c'est un
mathématicien/informaticien), et en plus c'est un sacré connard qui
pourrait parfaitement dire des énormités aussi grosses que celles de
Blanquer ou Vidal sur le sujet.

Soit, ce n'est pas le Président du CNRS. Le communiqué n'est pas signé :
https://www.cnrs.fr/sites/default/files/press_info/2021-02/CP_CNRS_VF.pdf
Mais alors, qui parle au nom du CNRS si le Président ne le fait pas ?
C'est son rÍ´le pourtant. Est-ce une commission ? un Conseil
d'administration ? la chargée de presse ?
Ce communiqué est d'ailleurs contradictoire et il n'est pas scientifique
car il énonce ex ante que l'islamo-gauchisme ne recouvre aucune réalité
scientifique alors que l'étude de ce terme, de cette notion ou de ce
concept reste Í  faire.

En effet je n'avais pas noté que ce communiqué était anonyme. Il est
signée de la chargée de com mais il est clair que ce n'est pas elle qui
l'a écrit. C'est assez bizarre comme démarche, surtout qu'elle a été
faite dans l'urgence. Ca laisse croire que "le CNRS" est une sorte
d'entité monolithique alors que c'est exactement l'inverse. Le CNRS est
une structure qui emploie des chercheurs qui sont des individualités et
participe au financement de laboratoires, qui sont également
indépendants. Il finance aussi des personnels d'appui Í  la recherche
(ingénieurs, techniciens, administratifs) en lien avec les laboratoires
associés. La politique scientifique globale de l'organisme est choisie
par des commissions spécialisées qui regroupent des chercheurs CNRS et
non CNRS.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 30/05/2022 Í  08:30, efji a écrit :
Le 29/05/2022 Í  12:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/05/2022 Í  21:31, efji a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/05/2022 Í  19:00, Alf92 a écrit :
Nicolas Krebs (le 28/05/2022 Í  18:16:28) :
Alf92 écrivit dans l'article news:t6gtnl$r0b$

Piole Í  Grenoble et ses piscines Í  burkini représente
l'islamo-gauchisme dans sa pire expression.

Alf92 reprenant ici, Í  son compte, un élément de langage
d'extrême-droite,
sa crédibilité Í  mes yeux pour critiquer les covidiots viens de
disparaͮtre.
https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique
https://www.lejdd.fr/Politique/quest-ce-que-lislamo-gauchisme-4112921
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme

de le part d'un connard-antivax-C19 ça me fait bien marrer

La réponse beaucoup trop rapide du Président du CNRS n'a fait qu'ajouter
Í  la confusion.
Car si un terme nouveau recouvre une "notion", comme il est dit, alors,
avant même d'être un concept, il devient un possible objet d'études
scientifiques même si son caractère scientifique n'est pas encore avéré.
Ce terme est d'ailleurs bien plus porteur de sens que "gauche" ou
droite" qui, Í  cette aune, ne seraient pas non plus des objets
scientifiques mais des concepts dont le contenu est très variable, bien
plus que le terme "islamo-gauchiste".

Ce n'est certainement pas le président du CNRS qui a pris parti sur la
question, car il n'en a ni les attributions ni les compétences (c'est un
mathématicien/informaticien), et en plus c'est un sacré connard qui
pourrait parfaitement dire des énormités aussi grosses que celles de
Blanquer ou Vidal sur le sujet.

Soit, ce n'est pas le Président du CNRS. Le communiqué n'est pas signé :
https://www.cnrs.fr/sites/default/files/press_info/2021-02/CP_CNRS_VF.pdf
Mais alors, qui parle au nom du CNRS si le Président ne le fait pas ?
C'est son rÍ´le pourtant. Est-ce une commission ? un Conseil
d'administration ? la chargée de presse ?
Ce communiqué est d'ailleurs contradictoire et il n'est pas scientifique
car il énonce ex ante que l'islamo-gauchisme ne recouvre aucune réalité
scientifique alors que l'étude de ce terme, de cette notion ou de ce
concept reste Í  faire.

En effet je n'avais pas noté que ce communiqué était anonyme. Il est
signée de la chargée de com mais il est clair que ce n'est pas elle qui
l'a écrit. C'est assez bizarre comme démarche, surtout qu'elle a été
faite dans l'urgence. Ca laisse croire que "le CNRS" est une sorte
d'entité monolithique alors que c'est exactement l'inverse. Le CNRS est
une structure qui emploie des chercheurs qui sont des individualités et
participe au financement de laboratoires, qui sont également
indépendants. Il finance aussi des personnels d'appui Í  la recherche
(ingénieurs, techniciens, administratifs) en lien avec les laboratoires
associés. La politique scientifique globale de l'organisme est choisie
par des commissions spécialisées qui regroupent des chercheurs CNRS et
non CNRS.

Ce texte anonyme, précipité, contradictoire, non scientifique et qui se
pare du prestige du CNRS est bien représentatif des défauts de la
recherche actuelle en sciences sociales en France. Une petite minorité
bruyante ne fait pas de la recherche mais de la politique politicienne,
de préférence dirigée contre les autorités de tutelle.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !