Vivendi demande à l'Etat d'agir sur France Télécom

34 réponses
Jil S
PARIS (Reuters) - L'Etat doit s'attaquer à la rente excessive dont
dispose France Télécom dans les télécommunications, déclare
Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080612/ttc-france-vivendi-levy-fe50bdd.html

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

1 2 3 4
Alain Montfranc
Jil S a écrit
PARIS (Reuters) - L'Etat doit s'attaquer à la rente excessive dont dispose
France Télécom dans les télécommunications, déclare Jean-Bernard Lévy,
président du directoire de Vivendi

Pendant qu'ils y sont ils devraient aussi raler contre tous leurs
autres concurrents :-D

lol

Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Jun 2008 07:57:20 +0200, Alain Montfranc a écrit :

Jil S a écrit
PARIS (Reuters) - L'Etat doit s'attaquer à la rente excessive dont
dispose France Télécom dans les télécommunications, déclare
Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi

Pendant qu'ils y sont ils devraient aussi raler contre tous leurs autres
concurrents :-D

Je suppose que la rente est non pas celle des activités commerciales de
communication mais celle des infrastructures en place, qui fait que FT
reçoit une part systématique, et pas marginale, de tout abonnement ADSL
en place, ce qui n'est pas le cas des autres concurrents de Vivendi.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Jun 2008 09:41:15 +0200, Cartounet a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48521987$0$12001$

Je suppose que la rente est non pas celle des activités commerciales de
communication mais celle des infrastructures en place, qui fait que FT
reçoit une part systématique, et pas marginale, de tout abonnement ADSL
en place, ce qui n'est pas le cas des autres concurrents de Vivendi.

Amicalement,
--
Albert.

t es gentil Albert
mais tu sous-entend que l entretien des dites infrastructures se font
toutes seules ?

Non ; j'évite de sous-entendre autant que je peux, vu que ce que sous-
entend celui qui écrit n'est pas nécessairement ce que sous-entend son
lecteur. Ici, je n'ai fait que constater qu'un contributeur mettait à
égalité FT et les autre concurrents de Vivendi, et j'ai signalé sur quel
aspect ils ne sont pas à égalité.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 13 Jun 2008 20:07:22 +0200, Molotov a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48521987$0$12001$

Je suppose que la rente est non pas celle des activités commerciales
de communication mais celle des infrastructures en place, qui fait
que FT reçoit une part systématique, et pas marginale, de tout
abonnement ADSL en place, ce qui n'est pas le cas des autres
concurrents de Vivendi.

Amicalement,
--
Albert.
t es gentil Albert

mais tu sous-entend que l entretien des dites infrastructures se font
toutes seules ?

Non ; j'évite de sous-entendre autant que je peux, vu que ce que sous-
entend celui qui écrit n'est pas nécessairement ce que sous-entend son
lecteur. Ici, je n'ai fait que constater qu'un contributeur mettait à
égalité FT et les autre concurrents de Vivendi, et j'ai signalé sur
quel aspect ils ne sont pas à égalité.

Amicalement,

C'est vrai, tu ne sous-entends pas... T'évites d'en parler. Tu constates
ce que tu as envie de constater et tu signales ce que tu as envie de
signaler.
On pourrait qualifier ça de mensonge par omission... On pourrait.

Que diable omettrais-je ici, et le plus simple ne serait-il pas d'exposer
ce que j'omettrais ?

Amicalement,
--
Albert.

anneleguennec
jerome wrote:

ça a été fait à la sncf , le réseau ferré est loué à la sncf et
maintenant à d autres compagnie

Quand on voit le résultat...

Jil S
Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :
Le Fri, 13 Jun 2008 20:07:22 +0200, Molotov a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48521987$0$12001$

Je suppose que la rente est non pas celle des activités commerciales
de communication mais celle des infrastructures en place, qui fait
que FT reçoit une part systématique, et pas marginale, de tout
abonnement ADSL en place, ce qui n'est pas le cas des autres
concurrents de Vivendi.

Amicalement,
--
Albert.
t es gentil Albert

mais tu sous-entend que l entretien des dites infrastructures se font
toutes seules ?

Non ; j'évite de sous-entendre autant que je peux, vu que ce que sous-
entend celui qui écrit n'est pas nécessairement ce que sous-entend son
lecteur. Ici, je n'ai fait que constater qu'un contributeur mettait à
égalité FT et les autre concurrents de Vivendi, et j'ai signalé sur
quel aspect ils ne sont pas à égalité.

Amicalement,

C'est vrai, tu ne sous-entends pas... T'évites d'en parler. Tu constates
ce que tu as envie de constater et tu signales ce que tu as envie de
signaler.
On pourrait qualifier ça de mensonge par omission... On pourrait.

Que diable omettrais-je ici, et le plus simple ne serait-il pas d'exposer
ce que j'omettrais ?

Amicalement,

la liste est trop longue

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Albert ARIBAUD
Le Sat, 14 Jun 2008 23:42:19 +0200, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD vient de nous annoncer :
Le Fri, 13 Jun 2008 20:07:22 +0200, Molotov a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 48521987$0$12001$

Je suppose que la rente est non pas celle des activités
commerciales de communication mais celle des infrastructures en
place, qui fait que FT reçoit une part systématique, et pas
marginale, de tout abonnement ADSL en place, ce qui n'est pas le
cas des autres concurrents de Vivendi.

Amicalement,
--
Albert.
t es gentil Albert

mais tu sous-entend que l entretien des dites infrastructures se
font toutes seules ?

Non ; j'évite de sous-entendre autant que je peux, vu que ce que
sous- entend celui qui écrit n'est pas nécessairement ce que
sous-entend son lecteur. Ici, je n'ai fait que constater qu'un
contributeur mettait à égalité FT et les autre concurrents de
Vivendi, et j'ai signalé sur quel aspect ils ne sont pas à égalité.

Amicalement,

C'est vrai, tu ne sous-entends pas... T'évites d'en parler. Tu
constates ce que tu as envie de constater et tu signales ce que tu as
envie de signaler.
On pourrait qualifier ça de mensonge par omission... On pourrait.

Que diable omettrais-je ici, et le plus simple ne serait-il pas
d'exposer ce que j'omettrais ?

Amicalement,

la liste est trop longue

Les dix premières omissions supposées miennes suffiront. Voire les trois
premières. Une seule, même, et énoncer celle-ci aurait pris autant de
temps que d'énoncer "la liste est longue".

Amicalement,
--
Albert.

anneleguennec
Julien wrote:

NB : wikipédia n'est pas une source fiable mieux vaut des écrits de
véritables historiens

Dans ce cas-là, je ne réponds pas de l'écoeurement qui va te saisir.

Y a peu à sauver de cette période de l'histoire soviétique.

Sylvain POURRE
Julien wrote:

NB : wikipédia n'est pas une source fiable mieux vaut des écrits de
véritables historiens

Dans ce cas-là, je ne réponds pas de l'écoeurement qui va te saisir.

Y a peu à sauver de cette période de l'histoire soviétique.

C'est le moins que l'on puisse dire.
Dans mes lointains souvenirs, il me semblait que Molotov venait de
marteau en russe (comme Staline vient de stal, l'acier) mais je n'ai pas
retrouvé (j'ai pas trop cherché non plus), peux tu confirmer ?

--
Sylvain

anneleguennec
Sylvain POURRE wrote:

C'est le moins que l'on puisse dire.
Dans mes lointains souvenirs, il me semblait que Molotov venait de
marteau en russe (comme Staline vient de stal, l'acier) mais je n'ai pas
retrouvé (j'ai pas trop cherché non plus), peux tu confirmer ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viatcheslav_Mikhaïlovitch_Molotov

J'ai la flemme de lancer l'universalis :=(( Désolée.

1 2 3 4