vlc et freebox tv

tino
bonjour tout le monde

est-ce que quelqu'un parmis vous arrive à se connecter avec vlc 1.1.3
sur son mac (snow leopard dernière maj) sur le flux tv de la freebox?
ça fait un petit moment que je n'ai pas essayé, sous leopard ça marchait
avec une version ancienne (8.6) de vlc, là il y a rien
j'ai comme message

Votre média d'entrée ne peut être ouvert
VLC ne peut pas ouvrir
« rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&f
lavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

dans les détails il me dit en plus only real/helix rstp supported

rien à faire? une piste?

Merci
Martin

--
MR <°))))><

1 2 3 4
Mac Larinett
In article <1jnwhfr.2ypjah10e91waN%,
(Martin Rass) wrote:

une piste?

As-tu autorisé VLC dans le pare-feu ?
Chris
Le 27/08/10 20:45, Martin Rass a écrit :
bonjour tout le monde

Bonjour,

est-ce que quelqu'un parmis vous arrive à se connecter avec vlc 1.1.3
sur son mac (snow leopard dernière maj) sur le flux tv de la freebox?

Je viens d'installer cette version sous Mac OS X 10.6.4 et l'adresse (en
l'occurrence, Arte en SD) que vous indiquez ci-dessous fonctionne (les
autres chaînes aussi, d'ailleurs). Je précise que je suis connecté à une
Freebox en version 4.

ça fait un petit moment que je n'ai pas essayé, sous leopard ça marchait
avec une version ancienne (8.6) de vlc, là il y a rien

Vous voulez dire VLC 0.8.6 !?

j'ai comme message

Votre média d'entrée ne peut être ouvert
VLC ne peut pas ouvrir
« rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 4&f
lavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

rien à faire?

Si vous utilisiez auparavant une ancienne version de VlC sous Snow
Leopard, peut-être faut-il commencer par supprimer les préférences de
VLC en utilisant le script prévu à cet effet dans l'image disque
téléchargée...
Et vérifier les réglages de votre firewall, si ce dernier est actif.

une piste?

Avez-vous tenté d'accéder à cette chaîne en passant par la "Découverte
de services" (menu Fichier>Découverte de services>Freebox TV ; au
passage, certains noms de services sont doublés dans la liste avec VLC
1.1.3, ce qui n'est pas le cas avec la version 1.1.2 !?) ?

Cordialement,
Chris
Chris
Le 28/08/10 16:43, Chris a écrit :

Désolé pour la redondance de ma réponse avec certaines des posts
précédents. J'ai répondu par fr.comp.os.mac-os.x sans avoir vu que des
réponses étaient déjà postées sur fr.comp.sys.mac.communication.

Chris
tino
Merci pour toutes vos réponses,
j'ai bien ouvert découvertes des services, et comme dit, il y a des
doublons,
j'ai bien viré les prefs de vlc
j'ai autorisé vlc dans le pare-feu, puis désactivé le pare-feu.
Quicktime 10 ne reconnait pas le stream,
version 7 me dit diffusion en direct - mais ne veut pas la démarrer et
se remet en pause

en fait quand j'ouvre une chaîne dans vlc 1.1.3 (et freebox 5) sous leo,
il s'emballe et veut ouvrir toutes les chaînes dans les services en
donnant le même message d'erreur, si ça dit quelque chose à quelqu'un
(ci-dessous):

en attendant j'essayerai les lunettes

connection succeeded (socket = 14)
rtsp connected
access_realrtsp warning: only real/helix rtsp servers supported for now
main debug: no access module matching "rtsp" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 128.205 ms - Total 128.205 ms / 1
intvls (Avg 128.205 ms)
main debug: waitpipe: object killed
main error: open of
`rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fl
avour=ld' failed: (null)
main debug: thread ended
main debug: dead input
main debug: changing item without a request (current 60/460)
main debug: using item 61
main debug: starting new item
main debug: creating new input thread
main debug: Creating an input for
'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fl
avour=sd'
main debug: thread (input) created at priority 22 (input/input.c:214)
main debug: thread started
main debug: using timeshift granularity of 50 MiB
main debug: using timeshift path '/tmp'
main debug:
`rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fl
avour=sd' gives access `rtsp' demux `' path
`mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&flavour=s
d'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux=''
path='mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&flav
our=sd'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
macosx debug: input has stopped, refreshing interface
main debug: TIMER input launching for
'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fl
avour=ld' : 735.490 ms - Total 735.490 ms / 1 intvls (Avg 735.490 ms)
macosx debug: input has changed, refreshing interface
live555 debug: RTP subsession 'video/MP2T'
main debug: no fetch required for Arte (art currently (null))
live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
live555 debug: setup start: 0.000000 stop:0.000000
live555 error: Nothing to play for
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fla
vour=sd
main debug: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 605.840 ms - Total 605.840 ms / 1
intvls (Avg 605.840 ms)
main debug: creating access 'rtsp'
path='mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&flav
our=sd'
main debug: looking for access module: 1 candidate
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 554
main debug: connection succeeded (socket = 14)
access_realrtsp debug: rtsp connected
access_realrtsp warning: only real/helix rtsp servers supported for now
main debug: no access module matching "rtsp" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 131.158 ms - Total 131.158 ms / 1
intvls (Avg 131.158 ms)
main debug: waitpipe: object killed
main error: open of
`rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fl
avour=sd' failed: (null)
main debug: thread ended
main debug: dead input
main debug: changing item without a request (current 61/460)
main debug: using item 62
main debug: starting new item
main debug: creating new input thread
main debug: Creating an input for
'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC1&fl
avour=ld'
[...]
avour=ld' gives access `rtsp' demux `' path
`mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC1&flavour=l
d'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux=''
path='mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC1&flav
our=ld'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
macosx debug: input has stopped, refreshing interface
main debug: TIMER input launching for
'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&serviceC0&fl
avour=sd' : 756.218 ms - Total 756.218 ms / 1 intvls (Avg 756.218 ms)
[...]
main debug: TIMER module_need() : 618.175 ms - Total 618.175 ms / 1
intvls (Avg 618.175 ms)

et ainsi de suite....

--
MR <°))))><
tino
Une Bévue wrote:

Martin Rass wrote:

> rien à faire? une piste?

Utiliser "Lunettes" une version spécifique de vlc pour mac os x ?

ça marche très bien avec la freebox, quelques copies d'écran :
<http://cjoint.com/data/iCkfk0TUAP.htm>
<http://cjoint.com/data/iCkfZRL1Kr.htm>
<http://cjoint.com/data/iCkgEoHnTT.htm>

github :
<http://wiki.github.com/pdherbemont/Glasses/>

ça ouvre bien la liste, puis

An unknown error occured when playing
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 4&fla
vour=sd

toujours le même message, peu importe la chaîne, moins locace que vlc

lunettes 3.0 - charge le dernier beta pour voir
mais c'est peut-être une question de débit, depuis le début d'été, ça
rame pas mal ici en dégroupé total

tout à l'heure ça chargeait lunettes en 80 ko/sec
actuellement en 15 ko/sec

lunettes 8.0 donne écran noir NO SIGNAL avec le logo fin des programmes

--
MR <°))))><
dpesch
Martin Rass a écrit :

[...]

Ceci veut peut-être simplement dire qu'il n'y a pas assez de débit pour la
tv ! A vérifier dans la console Free.
tino
dpesch wrote:

Martin Rass a écrit :

> [...]
> (ci-dessous):

Ceci veut peut-être simplement dire qu'il n'y a pas assez de débit pour la

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PAT86
Longueur : 2207 mètres
Affaiblissement : 33 dB

--
MR <°))))><
unbewusst.sein
Jean-Pierre Gerbal wrote:

$ git clone git://git.videolan.org/vlc/vlc-1.1.git
-bash: git: command not found

ben git n'est pas installé en standard, si mon souvenir est bon, il y a
les infos sur le site expliquant comment faire.

--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)
unbewusst.sein
Martin Rass wrote:

mais c'est peut-être une question de débit, depuis le début d'été, ça
rame pas mal ici en dégroupé total

alors là, il vaut peut-être mieux poster chez proxad :
proxad.free.adsl.tv
--
« C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie. »
(Dale Carnegie)
g4fleurot
Martin Rass wrote:

dpesch wrote:

> [...]
> tv ! A vérifier dans la console Free.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

<http://test-debit.free.fr/image.iso>
Tu regardes le débit dans la fenêtre de téléchargement.
Il faut un débit environ, > 200 Ko/sec pour recevoir la télé en bas
débit > 400 pour le débit normal et > 600 pour la HD

et ceci sans avoir une télé en fonctionnement sur la FreeBox HD.

En général, s'il y a une chaîne HD sur la télé, il faut la passer en
mode Standard (touche info, mode video) pour avoir le multiposte.
Cc'est ce que je dois faire avec un débit > 900 Ko/sec)

Voir aussi
<http://tv.freebox.fr/>
et
<http://www.free.fr/assistance/search.html?search=multiposte>