vlc et freebox tv

tino
bonjour tout le monde

est-ce que quelqu'un parmis vous arrive à se connecter avec vlc 1.1.3
sur son mac (snow leopard dernière maj) sur le flux tv de la freebox?
ça fait un petit moment que je n'ai pas essayé, sous leopard ça marchait
avec une version ancienne (8.6) de vlc, là il y a rien
j'ai comme message

Votre média d'entrée ne peut être ouvert
VLC ne peut pas ouvrir
« rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&f
lavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

dans les détails il me dit en plus only real/helix rstp supported

rien à faire? une piste?

Merci
Martin

--
MR <°))))><

1 2 3 4
g4fleurot
Fleuger wrote:

et ceci sans avoir une télé en fonctionnement sur la FreeBox HD.

En fait, il faut que le voyant rouge sur la FreeBox HD soit allumé.

--
Gérard FLEUROT plus un
tino
Fleuger wrote:

Martin Rass wrote:

> Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
>
> NRA : PAT86
> Longueur : 2207 mètres
> Affaiblissement : 33 dB

<http://test-debit.free.fr/image.iso>

merci, donc c'est rapé - 150 max - moyenne 100

Tu regardes le débit dans la fenêtre de téléchargement.
Il faut un débit environ, > 200 Ko/sec pour recevoir la télé en bas
débit > 400 pour le débit normal et > 600 pour la HD

et ceci sans avoir une télé en fonctionnement sur la FreeBox HD.

n'a jamais marché... abandonné comme je n'avais pas d'usage, je n'ai
utilisé que l'accès par ordinateur pour enregistrer de temps en temps
une émission

En général, s'il y a une chaîne HD sur la télé, il faut la passer en
mode Standard (touche info, mode video) pour avoir le multiposte.
Cc'est ce que je dois faire avec un débit > 900 Ko/sec)

bienheureux, voir ci-dessus

Merci pour cet éclairage...
et bonne journée

--
MR <°))))><
dpesch
Fleuger a écrit :

Il faut un débit environ, > 200 Ko/sec pour recevoir la télé en bas
débit > 400 pour le débit normal et > 600 pour la HD

C'est pas plutôt

Bas débit : 2000 kbit/s
Débit "normal" : 4000 kbit/s
HD : 6000 kbit/s ?
g4fleurot
dpesch wrote:

C'est pas plutôt

Bas débit : 2000 kbit/s
Débit "normal" : 4000 kbit/s
HD : 6000 kbit/s ?

Peut-être, mais où est-ce que tu lis les kbits/s dans la page de
téléchargement de ton navigateur ?

Tu divises tes chiffres par 8 et tu obtiens les Ko/sec.

--
Gérard FLEUROT plus un
dpesch
Fleuger a écrit :

Peut-être, mais où est-ce que tu lis les kbits/s dans la page de
téléchargement de ton navigateur ?

Tu divises tes chiffres par 8 et tu obtiens les Ko/sec.

Si tu fais un test de débits là, par exemple :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

On te donne des résultats en bps.

Ici :

Débit en réception : 13,8 Mbps
Débit en émision : 840 Kbps

Tout cela n'est pas très important, saut peut-être pour Martin.
g4fleurot
Martin Rass wrote:

merci, donc c'est rapé - 150 max - moyenne 100

Si ce n'est déjà fait, rappel des vérifications à effectuer.

<http://www.free.fr/assistance/257-freebox-baisse-de-debit-si-le-debit-s
emble-avoir-diminue.html>

J'ai eu un filtre ADSL défectueux dans le logement de mon boîtier
d'alarme de la maison détecté par un technicien F&T (en coupant les fils
au boîtier de raccordement de l'arrivée de la ligne dans la maison) qui
provoquait un débit faible.

Cà m'a coûté une centaine d'euros l'intervention du fait que l'anomalie
était chez moi. Si elle avait été sur la ligne, elle ne m'aurait rien
coûté car F&T qui est le propriétaire de la ligne te doit une ligne
"propre", quel que soit l'opérateur qui l'utilise.

Il y a aussi les forums "proxad.free.adsl" en zone non dégroupée ou
"proxad.free.adsl.degroupage" pour les zones dégroupées pour t'aider à
résoudre les problèmes. Des techniciens de chez Free (les CORP) les
suivent et peuvent te conseiller.
En fait, tu aurais pu aussi exposer ton problème sur le forum
"proxad.free.adsl.tv".

--
Gérard FLEUROT plus un
tino
Fleuger wrote:

Martin Rass wrote:

> merci, donc c'est rapé - 150 max - moyenne 100

Si ce n'est déjà fait, rappel des vérifications à effectuer.

merci, je le ferai, mes expériences d'assistance free sont pas
merveilleuses, je retenterai
comme je disais, mon usage télé/enregistrement est moins qu'occasionnel
- y a une inertie à vaincre ;)

bonne journée à toi

--
MR <°))))><
tino
merci encore à tout le monde, l'électricien est passé a vérifiié ses
branchements et me revoilà à 1,1 Mo/sec selon la fenêtre de
téléchargement de <http://test-debit.free.fr/image.iso>

--
MR <°))))><
g4fleurot
Martin Rass wrote:

me revoilà à 1,1 Mo/sec selon la fenêtre de
téléchargement de <http://test-debit.free.fr/image.iso>

Excellent ! Te voilà de nouveau super bienheureux ;-)

Et merci pour le retour d'information.

--
Gérard FLEUROT plus un
tino
Fleuger wrote:

Martin Rass wrote:

> me revoilà à 1,1 Mo/sec selon la fenêtre de
> téléchargement de <http://test-debit.free.fr/image.iso>

Excellent ! Te voilà de nouveau super bienheureux ;-)

Et merci pour le retour d'information.

Oui, c'est quand même mieux, ils viennent de m'appeler pour la fibre
optique (et sans le dire, certainement aussi pour l'abandon du prix
unique...)

--
1 2 3 4