VLC et Freebox TV...

eric.hamery
j'ai gardé une copie de VLC de version 2.0.9, car il y a dans la colonne
de gauche l'option FreeBox TV... j'ai la version de VLC 2.2.1 en plus
mais celà n'a pas cette opriton Freebox TV...

j'aimerait savoir comment faire pour que la version de VLC 2.2.1 puisse
avoir les chaines de la FreeBox TV ? il me semble qu'il y a une manipe
avec un PlugIn, quelqu'un peut me guider sur le téléchargement (un lien)
et l'installation de ce plugin ?

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

1 2 3 4
eric.hamery
Fleuger wrote:

wrote:

> j'ai reagarder dans le même endroit il n'y a rien dans la liste
> Universal Plug'n'Play...

Dans les paramètres de la FreeBox
<http://mafreebox.freebox.fr/>
as-tu activé le partage Mac Os ?

je vois rien a propos de Mac OS sur mes reglage freebox, j'ai vu ça par
contre :

<https://www.dropbox.com/s/u9mf3yi9rgg0mo2/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-02-07%20%C3%A0%2016.15.58.jpg?dl=0>

eric.hamery
wrote:

Fleuger wrote:

> [...]
> <http://mafreebox.freebox.fr/>
> as-tu activé le partage Mac Os ?

je vois rien a propos de Mac OS sur mes reglage freebox, j'ai vu ça par

bref je pense que ça n'a rien a voir, je vais rester sur la solution
"bibliotheque"...

ça marche comme ça...

benoit
Fleuger wrote:

wrote:

> [...]
> avoir les chaines de la FreeBox TV ? il me semble qu'il y a une manipe
> avec un PlugIn, quelqu'un peut me guider sur le téléchargement (un lien)

Glisser l'adresse ci dessous sur l'icône de VLC
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Ça ouvre le liste des chaînes disponibles.

Ensuite, VLC > Menu Fichier > Enregistrer la liste de lecture
Format M3U étendu. Moi, je l'ai nommé Freebox.m3u
Ensuite, fermer VLC, le rouvrir, menu Fichier, Ouvrir > ce fichier.
Il vient se loger dans la Bibliothèque.
Ensuite, à chaque ouverture ce VLC, on va dans Bibliothèque et on clique
sur la flèche, ce qui déroule les chaînes.

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox_TV>

Sur proxad.free.adsl.tv on a eu cette manip qui fait qu'on a la liste
des chaînes Free dans la partie Internet de la fenêtre principale de VLC
(là où il y a les radios...)

Télécharger le fichier depuis la page
<http://addons.videolan.org/content/show.php/Freebox+TV?content6890>

Attention ! Sur Safari le bouton « Download » ouvre le fichier dans un
onglet au lieu de l'enregistrer et si on ctrl-clic sur le bouton pour
demander son téléchargement, on récupère une page web qui dit « merci ».

Revenons-en à la manip, on enregistre la page web affichée dans le
nouvel onglet en gardant son nom « freebox.lua » et non
« freebox.lua.txt » comme proposé.

On déplace le fichier freebox.lua dans :

/Applications/VLC.app/Contents/MacOS/share/lua/sd/

On quitte VLC, s'il était ouvert, et on le relance. On a une liste
principale. Liste qui est toujours à jour puisqu'elle va chercher son
contenu sur la freebox (et les logos sur le serveur Free).

Voili voilou

minfiu
Benoit wrote:

[...]

Comprends pas trop ! Sur Safari ou Firefox, un appui dur Download
m'ouvre une page avec le programme de cette extension. Si je demande à
l'enregistrer il me l'enregistre comme archive web et je ne peux rien en
faire. Pas très clair en somme... j'ai loupé quelque chose ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Benoit wrote:

Voili voilou

Merci pour cette explication, mais ça ne marche pas avec la version
2.2.2
Voir le commentaire du 15/01/2016 au bas de la page :
<http://addons.videolan.org/content/show.php/Freebox+TV?content6890>

J'ai essayé de changer l'extension en .luac comme les autres fichiers
contenus dans les sous-dossiers du dossier lua
Marche pas !
Dommage, mais merci pour la manip.

J'ai un peu regardé le script et je ne vois pas ce qu'il faudrait
changer dedans : les liens sont bons et ouvrent les bonnes pages.

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

J'ai un peu regardé le script et je ne vois pas ce qu'il faudrait
changer dedans : les liens sont bons et ouvrent les bonnes pages.

Cela marche parfaitement chez moi en 2.2.2

benoit
Serge Horrent wrote:

Benoit wrote:

> [...]

l'enregistrer il me l'enregistre comme archive web et je ne peux rien en
faire. Pas très clair en somme... j'ai loupé quelque chose ?

Non, mais un « Download » veut dire télécharger et pas afficher. Sinon,
dans le dialogue d'enregistement tu as un menu en bas qui doit être

g4fleurot
Benoit wrote:

Cela marche parfaitement chez moi en 2.2.2

Alors, j'ai insisté.
Une fois la page affichée, Enregistrer sous...
En bas, Code source de la page
Le titre proposé est freebox.lua.txt
Supprimer le .txt et Enregistrer.
Placer le fichier à l'endroit indiqué
Cette fois ci, je vois Freebox dans la marge et c'est tout bon.

Super ! Merci beaucoup :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Supprimer le .txt et Enregistrer.
Placer le fichier à l'endroit indiqué
Cette fois ci, je vois Freebox dans la marge et c'est tout bon.

Je t'en prie. Faudrait faire un petit installeur en AppleScript ;)

eric.hamery
Benoit wrote:

[...]

un clique avec la touche option enfoncer lance le téléchargement...

1 2 3 4