Et voici votre nouvel ami !

P4nd1-P4nd4
Il s'appelle

vortex-win.data.microsoft.com

Vous ne pourrez pas y échapper.

"Resistance is futile !"

Vous serez assimilé.

Enfin, non, justement, peut être pas vous.

Mais vous vivrez alors seuls dans une autre galaxie, et votre fuite
éperdue sera éternel...

1 2 3 4 5
Yliur
Le Fri, 11 Sep 2015 07:35:00 +0200
Dominique a écrit :

Le 10/09/2015 10:02, Toxico Nimbus a écrit :

> Ne cherche pas, le panda, il n'y a que la petite nièce de ptilou
> qui le comprend.

Ah oui, P'tilou, je l'avais oublié, celui-là :-)

On sait ce qu'il est devenu ? Il était rigolo. P4nd4 et tout aussi
tordu mais moins amusant.

Au moins le panda dit parfois des trucs intéressants.

Ptilou c'est trop fatigant à lire pour être amusant.
gump

Il est marié maintenant ?
Le pauvre !!!

LA pauvre !...
Kevin Denis
Le 11-09-2015, Yliur a écrit :
> Ensuite, vous voulez savoir? Firefox collecte vos données aussi.
> Bouh!

C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas.

Est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un fait une affirmation de ce genre
sur Firefox il peut préciser de quoi on parle ? Parce qu'en général ça
se résume à beaucoup de vent et de flanc et que tout mettre en vrac
dans le même panier ça ne permet à personne de se faire un vrai avis
sur la question...

http://imgur.com/t3CIpCP

Preferences -> avancées -> données collectées.
- Activer le bilan de santé de Firefox
Vous aide à comprendre les performances de votre navigateur et envoie à
Mozilla des informations concernant la santé de votre navigateur

- Envoyer des données supplémentaires (c.à.d. des données télémétriques)
Envoie des informations sur les performances, le matériel, l'utilisation
et les personnalisations à Mozilla pour aider à améliorer Firefox

- Activer les rapports de plantage
Firefox envoie des rapports de plantage pour aider Mozilla à rendre
votre navigateur plus stable et sécurisé

Donc oui, Firefox collecte tes données, c'est écrit en gros.
--
Kevin
Yliur
Le 11 Sep 2015 12:56:23 GMT
Kevin Denis a écrit :

Le 11-09-2015, Yliur a écrit :

> [...]

votre navigateur plus stable et sécurisé

Donc oui, Firefox collecte tes données, c'est écrit en gros.

Ok.

Chez moi (Firefox 40 / Archlinux) j'ai juste la première option. Elle
est décochée mais je ne me souviens pas si je l'ai fait à la main. Une
rapide recherche sur la Toile semble indiquer que c'est activé par
défaut.

Ensuite pour comprendre de quoi on parle il faut savoir à quoi
correspondent ces données. Ici les infos de la Fondation Mozilla :
<https://www.mozilla.org/fr/privacy/firefox/#health-report>

"
Bilan de santé de Firefox

Le bilan de santé de Firefox (FHR, Firefox Health Report) vous donne un
aperçu sur la stabilité et les performances de votre navigateur et vous
communique des astuces au cas où vous rencontreriez des problèmes, à
savoir taux élevé de « plantages » ou haute fréquence et lenteur
excessive au démarrage. Mozilla recueille et cumule vos données avec
celles d’autres utilisateurs de Firefox et les renvoie à votre
navigateur pour vous permettre de voir comment les performances de
votre navigateur Firefox évoluent dans le temps. Ces données
comprennent, par exemple : le matériel de votre dispositif, le système
d’exploitation, la version de Firefox, les modules (nombre et type), la
synchronisation des événements du navigateur, le rendu, les
restaurations de sessions, la longueur des sessions, l’âge d’un profil,
le nombre de « plantages » et le nombre de pages. Le FHR n’envoie pas à
Mozilla les URL que vous visitez.

Nous utilisons les données transmises via FHR pour offrir aux
utilisateurs les fonctionnalités du FHR. Exemple : vous aider à
analyser et résoudre les problèmes de performance de votre navigateur.
Nous utilisons également les données agrégées du rapport FHR pour
améliorer Firefox. Vous pouvez choisir de désactiver le partage des
données.
"
Doug713705
Le 11-09-2015, La Norme Française c'est pas le FN nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On Fri, 11 Sep 2015 11:07:18 +0200, Doug713705
wrote:

Ensuite, vous voulez savoir? Firefox collecte vos données aussi. Bouh!

C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas.

Et tu utilises quoi ?

Selon les moments et dans l'ordre de préférence::
- Seamonkey (qui partage le même moteur que FF mais dispose nativement
de _beaucoup_ plus d'options de configuration)
- QupZilla (Prometeur et bien pensé mais pas toujours stable)
- Midori (mais je n'ai pas réussi à être vraiment convaincu)

J'utilise principalement Seamonkey mais je cherche depuis de nombreuses
années un véritable remplaçant. À l'heure actuelle Qupzilla m'a semblé
le plus proche de ce que je cherche mais il est encore un peu trop
frais.

--
Tous les tombeaux se sont ouverts
Pour voir passer le mort vainqueur
Doug713705
Le 11-09-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le Fri, 11 Sep 2015 11:07:18 +0200
Doug713705 a écrit :

Le 10-09-2015, Kevin Denis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats

> [...]

se résume à beaucoup de vent et de flanc et que tout mettre en vrac
dans le même panier ça ne permet à personne de se faire un vrai avis

Le blabla officiel qui est digne de grands groupes aux pensées
égémoniques:
https://wiki.mozilla.org/Telemetry/FAQ#What_are_the_privacy_implications_with_Telemetry.3F

J'ai rapidement fouillé les différentes pages mais n'ai pas été capable
de trouver la liste exhaustive des données collectées.

"Telemetry measures and collects browser data such as performance,
hardware, usage and customizations."

"Telemetry does not collect any bookmarks or passwords. It may collect
anonymized site visit information in some circumstances, such as when a
secure browsing connection fails to connect, or for some experiments"

Perso je trouve ça particulièrement flou et une explication qui contient
à la fois "such as" sans être plus explicite et "provide a better user
experience" comme pour se donner une excuse me donne la nausée mais je
suis particulièrement sensible ;-)

--
C'est juste une fille un peu frittée
Qui s'amuse avec ma santé
Rambo
wrote:

Ensuite, vous voulez savoir? Firefox collecte vos données aussi. Bouh!

C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas.

Et tu utilises quoi ?

Il utilise: "Les cassoulets tropicaux reunis"
Jerome Lambert

wrote:

[...]

Ceci dit, quand je vois les options
- Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
- Bloquer les sites signalés comme étant des contrefaçons

tant de FF que de Seamonkey, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils
envoient "quelque part" la liste des sites que je visite. Et c'est
activé par défaut...
Yliur
Le Fri, 11 Sep 2015 17:28:11 +0200
Jerome Lambert a écrit :

> [...]

tant de FF que de Seamonkey, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils
envoient "quelque part" la liste des sites que je visite. Et c'est

Firefox récupère régulièrement (ou au démarrage ?) une liste des sites
concernés et la consulte quand tu accèdes à une page. Il semblerait
par contre qu'il envoie l'adresse pour confirmation/mise-à-jour quand
tu accèdes à une de ces pages (en fait je crois que cette confirmation
n'est utilisée que pour les fichiers suspects dont tu vas lancer le
téléchargement, pas pour les pages dangereuses, mais je ne suis pas
sûr).

Il n'y a pas nécessairement besoin d'envoyer les pages que tu visites
pour les comparer à une liste. En plus ça la navigation serait
moins réactive parce qu'il faudrait attendre la réponse avant de
charger chaque page.

C'est aussi comme ça que fonctionne AdBlockPlus autant que je sache.
La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 11 Sep 2015 14:25:40 +0200, gump wrote:

Il est marié maintenant ?
Le pauvre !!!

LA pauvre !...

A mon avis il doit recevoir pour être aussi con ici....

1 2 3 4 5