Vol d'auto à l'africaine, couvert par l'assurance ?

Seb
Bonjour.

Je compte mettre en vente ma voiture et même si je fais très attention et
que je suis très prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Si jamais il m'arrivait de vendre une voiture a quelqu'un et que je me rend
compte quelques jours après que le paiement (chèque de banque ou autre) est
bidon et que on m'a volé ma voiture ou toute autre méthode de ce genre, est
ce que c'est couvert par mon assurance qui prévoit sans autre détails, le
cas de "vol par ruse" ?

Avez vous des liens de sites qui en disent plus sur la définition de vol par
ruse ?

merci à tous.

1 2 3 4
ulysse83
"Lumi" a écrit
ulysse83 a écrit :
Je n'ai jamais entendu dire qu'un chèque de banque valide pouvait ne pas
être bon.

des chèques de banque volés, ou de faux chèques de banque, oui, ça existe

Donc ce ne sont pas des chèques valides
CQFD

vole avec ruse, je ne connais pas ces termes, mais escroquerie oui ça
existe...

:-)

j'en ai été victime il y a quelques années, vendant mon ordi portable par
petite annonce 600 euros, un mec m'a contacté et est venu le lendemain
pour l'acheter, il a payé par chèque, à peine était-il parti que j'ai
téléphonné a la banque pour savoir si c'était pas un chèque sans
provision,
ils m'ont confirmé que le compte était créditeur, ma banque a crédité mon
compte.

> Me voilà ravie ... mais ...

...une semaine après, la banque m'a débité le montant de ma vente, et j'ai
reçu par courrier le chèque que j'avais déposé, avec un courrier indiquant
que le chèque était volé. donc dépot de plainte à la gendarmerie, après
tapissage, on apprend que ce mec avait commis une dizaine de délits
identiques
dans le secteur, et n'en était pas a son coup d'essai ..

Du coup, je n'ai plus qu'a m'asseoir dessus...

Le gars n'avait pas volé un chèque en bois :-)

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Bernard Guérin
Bonjour,

"Saladin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

honnête), à part en étant agressé et délesté du chèque et de la voiture
par l'acheteur, on est en possession de l'argent.

En plus, il faut être logique : quelqu'un qui serait prêt à nous agresser
pour reprendre le chèque serait certainement prêt à nous agresser aussi bien
pour prendre directement la voiture. Donc il ne se donnerait pas le mal de
passer par sa banque pour agir ainsi.

--
Bernard Guérin
Jeffbie
Lumi nous a crachouillé ceci :

Du coup, je n'ai plus qu'a m'asseoir dessus...

Attention aux échardes, toujours risquées quand on s'asseoit sur un
chèque en bois.

--
L'expérience n'a d'intérêt réel que pour celui ou celle qui l'a vécue.
ND
In news:4a66b97e$0$408$,
Bernard Guérin typed:
[...]

C'est vrai, je poussais à l'extrême.

Je pensais au vendeur qui ressortirait avec son cash :-p

Et comme sa voiture n'est pas déclarée volée bein...

Bon, j'eum sauve...
--
ND
Return address ok.
pat
lemeilleur a écrit :
On 20 juil, 14:41, "Seb" wrote:
[...]

salut tu va a la banque de ton acheteur avec lui et tu te fait payer
en liquide et au guichet de la banque et la tu seras sure de ton
paiement ..on est jamais assez prudent

ben non... il y a de nombreux ca ou la banque valide le chèque, puis se
déjuge 15 j après en disant qu'il est sans provision, tu te retrouves
sans voiture et a a devoir rembourser le montant du chèque crédité sur
ton compte... dur a digérer mais véridique ....
moisse
Dans le message 4a6f2717$0$10263$, pat
exprime ceci:
lemeilleur a écrit :
On 20 juil, 14:41, "Seb" wrote:
[...]

Non ce n'est pas véridique.
Les dates de valeur permettent de vérifier la provision des chèques.
Par contre le chèque peut être provisionné, mais frauduleux, volé ou
avec une signature non conforme, et cela effectivement entraîne la
banque à contrepasser une écriture et à redébiter le compte.

pat
ulysse83 a écrit :
[...]

donc ils ne sont pas bons, et la boucle est bouclée...

CQFD

là au moins je suis d'accord ;)
Ludovic - F5PBG

[...]

Le plus simple serait d'encaisser le chèque au
préalable et attendre le délai de rétractation
de la banque.

Pour ma part, je viens de vendre un véhicule
en ayant encaissée le chèque 3 semaines avant.

Si la personne est vraiment intéressé par le
véhicule, elle acceptera.

Maintenant, trois semaines, est-ce suffisant ..?

Cordialement,
Ludovic.
1 2 3 4