Vol d'auto à l'africaine, couvert par l'assurance ?

34 réponses
Seb
Bonjour.

Je compte mettre en vente ma voiture et même si je fais très attention et
que je suis très prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Si jamais il m'arrivait de vendre une voiture a quelqu'un et que je me rend
compte quelques jours après que le paiement (chèque de banque ou autre) est
bidon et que on m'a volé ma voiture ou toute autre méthode de ce genre, est
ce que c'est couvert par mon assurance qui prévoit sans autre détails, le
cas de "vol par ruse" ?

Avez vous des liens de sites qui en disent plus sur la définition de vol par
ruse ?

merci à tous.

4 réponses

1 2 3 4
Ludovic - F5PBG
>
C'est vrai, je poussais à l'extrême.

Comme d'hab...

;o)
NICO Robin
lemeilleur wrote:
On 20 juil, 14:41, "Seb" wrote:
Bonjour.

Je compte mettre en vente ma voiture et même si je fais très
attention et que je suis très prudent, on ne sait jamais ce qui peut
arriver.

Si jamais il m'arrivait de vendre une voiture a quelqu'un et que je
me rend compte quelques jours après que le paiement (chèque de
banque ou autre) est bidon et que on m'a volé ma voiture ou toute
autre méthode de ce genre, est ce que c'est couvert par mon
assurance qui prévoit sans autre détails, le cas de "vol par ruse" ?

Avez vous des liens de sites qui en disent plus sur la définition de
vol par ruse ?

merci à tous.

salut tu va a la banque de ton acheteur avec lui et tu te fait payer
en liquide et au guichet de la banque et la tu seras sure de ton
paiement ..on est jamais assez prudent

Demande des billets (non marqués bien sur) dont le numéro ne se suit pas. Et
donne lui rendez vous dans une rue passante. Un hélicoptere serait utile
également, on est jamais trop prudent.
jr
DAPL a écrit :

Saladin a écrit :
L'important étant bien entendu de faire éditer le chèque devant soi, les
faux chèques de banque sont légions.

Pas très pratique quand l'acheteur habite à plusieurs centaines de km.

Pour moi, maintenant, c'est virement ou rien: l'acheteur vire la somme
sur mon compte (il a alors toutes mes coordonnées complètes,

La plupart des banques excécutent les ordres de virement envoyés par
fax, et si la somme n'est pas extravagante la vérification de la
signature est sommaire, euphémisme. En donnant vos coordonnées bancaires
vous risquez de découvrir un virement pour la Patagonie de 1500 euros,
le mois suivant.

C'est d'ailleurs pour ça que le spam dit "nigérian" s'emploie avant tout
à vous faire donner vos numéros de comptes.

--
jr
Saladin a écrit :

L'important étant bien entendu de faire éditer le chèque devant soi, les
faux chèques de banque sont légions.

Reste le risque de la fausse banque.

--
jr
1 2 3 4