Vol de colis à la Poste ! Ras le bol de ces *** !

davidoff-SPAMFREE
Bonjour,
j'ai commandé un article par internet le 7 janvier 2004, et après 2
semaines d'attente, mon colis ne m'était toujours pas parvenu.
Pourtant il était indiqué comme étant en instance de tri au centre de
Tri de Coliposte le + proche de chez moi.
J'ai le numéro de coliposte et, aujourd'hui encore, plus de 6 semaines
apres ma commande, il est toujours en instance de livraison.
Après avoir été secouer la Poste de mon quartier, ils ont fait une
enquete, et m'ont répondu que mon colis est bien arrivé au centre de
tri, mais qu'ensuite, *pouf*, disparu !
Personne ne sait où il est ! (moi je sais, dans la poche d'un des
agents de Coliposte !)
Je me suis bien fait rembourser ma commande par le vendeur, mais j'ai
décidé d'alerter le Directeur du centre Coliposte en question des
agissements de ses fonctionnaires et je l'ai mis en demeure de me
retrouver mon colis !
Bien sur, lettre recommandée avec accusé réception pour avoir une
preuve.
Depuis l'envoi, pas de réponse. Tout le monde fait le mort. Meme pas
un accusé réception ou une excuse de leurs services.
Que dalle.
Je suis vraiment en colère ! Je ne supporte pas que quelques petits
malfrats agissent en toute impunité en volant les colis qu'ils sont
censés amener aux clients !
Et je supporte encore moins qu'un Directeur de Coliposte ne daigne
meme pas m'envoyer des excuses !
Alors question :
Que puis-je faire pour faire bouger les choses ?
Envoyer une lettre au Directeur de Coliposte en le menacant de "manque
de zèle manifeste" ?
Porter plainte contre la Société Coliposte et contre son Directeur qui
n'en a rien a faire ?

Est-ce que se battre contre des moulins à vent ?

PS: Apres vérification sur coliposte.com, comme par hasard, mon numéro
de coliposte volé a subitement disparu et ils n'ont plus aucune
information disponible sur ce produit !

PS2: Je ne suis pas pret de lacher le morceau ! Alors donner moi le +
d'informations !

1 2 3
JustMe
David wrote:

agissements de ses fonctionnaires et je l'ai mis en demeure de me

la poste sous-traite de plus en plus. Ce n'est donc pas forcement un
fonctionnaire.
claire
"JustMe" a écrit dans le message de

David wrote:

> agissements de ses fonctionnaires et je l'ai mis en demeure de me

la poste sous-traite de plus en plus. Ce n'est donc pas forcement un
fonctionnaire.

Oui ben la poste est responsable quand même
matt
David wrote:

Personne ne sait où il est ! (moi je sais, dans la poche d'un des
agents de Coliposte !)

Non tu ne le sais pas

Je me suis bien fait rembourser ma commande par le vendeur

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux poujadistes
anti-fonctionnaires donc

Et je supporte encore moins qu'un Directeur de Coliposte ne daigne
meme pas m'envoyer des excuses !

Si tu as rédigé ta lettre comme ce message, c'est normal

Alors question :
Que puis-je faire pour faire bouger les choses ?

Rien

Envoyer une lettre au Directeur de Coliposte en le menacant de "manque
de zèle manifeste" ?

le menacer de "manque de zèle" ? je ne comprends pas bien

Porter plainte contre la Société Coliposte et contre son Directeur qui
n'en a rien a faire ?

non

Est-ce que se battre contre des moulins à vent ?

Non, c'est se battre contre des aléas inévitables.

PS: Apres vérification sur coliposte.com, comme par hasard, mon numéro
de coliposte volé a subitement disparu et ils n'ont plus aucune
information disponible sur ce produit !

Ton paquet est perdu, ils ne vont pas le laisser dans leur base de
données 107 ans.

Matt
matt
claire wrote:

Oui ben la poste est responsable quand même

Bien sûr, la poste remboursera l'expéditeur du montant garanti par le
recommandé choisi.

Matt
davidoff-SPAMFREE
On Wed, 25 Feb 2004 21:21:54 +0100, matt wrote:

Personne ne sait où il est ! (moi je sais, dans la poche d'un des
agents de Coliposte !)

Non tu ne le sais pas

C'est vrai, le paquet est arrivé au centre de tri, et n'en ressort
pas. Il disparait à l'intérieur du Centre. Qui, à part un agent de
Coliposte a-t-il bien pu se le mettre dans sa poche ? Le Père-Noel ?

Je me suis bien fait rembourser ma commande par le vendeur

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux poujadistes
anti-fonctionnaires donc

Vous ne seriez pas le Directeur dudit centre Coliposte, toi ? ;-)

Si tu as rédigé ta lettre comme ce message, c'est normal

Très constructif cette phrase.

Alors question :
Que puis-je faire pour faire bouger les choses ?

Rien

Encore très constructif...

Envoyer une lettre au Directeur de Coliposte en le menacant de "manque
de zèle manifeste" ?

le menacer de "manque de zèle" ? je ne comprends pas bien

Pour ta gouverne, sache que 'le manque de zèle manifeste' est bien un
critère de plainte reconnu par la loi pour un fonctionnaire qui
trainerait des pieds pour faire son boulot en toute connaissance de
cause...

Est-ce que se battre contre des moulins à vent ?

Non, c'est se battre contre des aléas inévitables.

Je m'inscris en faux contre votre état d'esprit défaitiste! Le vol
n'est pas un aléa inévitable, c'est un délit qu'il faut punir. Du
moins du point de vue du droit, après libre à vous de penser le
contraire...

Sur ce, bonne soirée Monsieur Matt.
Claude Shoshany
David wrote:
[...]

ou tomber entre la machine à trier et le mur.
ou ...

[...]

mais parfaitement exacte

[...]

Critère reconnu par la loi ?
des précisions, svp !

[...]

Le vol est possible, mais rien ne prouve que ce doit le cas.
Par ailleurs, tu a été remboursé par la boite de VPC.
Donc, à part une perte de temps et d'amour propre, tu n'as subi aucun
préjudice.
Par contre, ton vendeur a perdu sa marchandise. C'est lui qui devrait se
plaindre ...

Claude

Sur ce, bonne soirée Monsieur Matt.

Julien
Surtout que les aléas inévitables sont particulièrement virulents en France
on dirait.
Pas mal de sociétés étrangères dont je suis client (au canada et en UK
notamment) ont des statistiques assez incroyables concernant les envois vers
la France. Tous les aléas inévitables se sont donnés rdv en France : on a
76% de chance en plus de ne pas voir arriver une enveloppe (contenant un DVD
par exemple) du Canada que nos voisins Belges.

Alors, il est clair que ce ne sont pas forcément les fonctionnaires qu'il
faut blâmer.
Mais c'est pas une raison pour ne pas râler contre La poste!

"David" a écrit dans le message de

> [...]

Vous ne seriez pas le Directeur dudit centre Coliposte, toi ? ;-)

>Si tu as rédigé ta lettre comme ce message, c'est normal

Encore très constructif...

> [...]

n'est pas un aléa inévitable, c'est un délit qu'il faut punir. Du
moins du point de vue du droit, après libre à vous de penser le

claire
"matt" a écrit dans le message de
claire wrote:

> Oui ben la poste est responsable quand même

Bien sûr, la poste remboursera l'expéditeur du montant garanti par le
recommandé choisi.

Matt

Oui mais il serait logique que la poste fasse un enquéte car c'est sur
qu'avec ce genre d'incident il envoie tout leur client a la concurence et
c'est la qu'on voit qu'ils ont une attitude fonctionnaire il ne défende pas
leurs emplois..
Michel MARTIN

[...]

Bonsoir,
Peut-être une façon comme une autre de passer au privé :-)
--
Amicalement, Michel

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Chris
Julien a écrit :

[...]

Ben tiens... Quelles "sociétés étrangères" ? D'où viennent les statistiques et
qui les a faites ? Je peux vous en inventer aussi, des statistiques. D'après les
miennes, Noël tombe tous les ans le 25 décembre. Incroyable, non ?
1 2 3