Vol ou piratage de CB : un truc m'échappe

Mister Mite
Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB en
vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ? Donc
il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

Après recherches, la banque peut retrouver les coordonnées du commerçant oui
ou non ?

Ensuite, le commerçant n'est-il pas tenu de livrer le nom et l'adresse où a
été livré l'objet à la police en cas de plainte ?

Ne me dites pas que ces gens déménagent après chaque piratage, leur activité
ne serait guère rentable !?

Merci de m'éclairer.

1 2 3 4
sym
J'ai voulu prendre un colis pour un locataire de la maison et bien le
transporteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire.
Le client devait signé lui mème. Il était chargé de controler l'identité
du client;

J'ai un voisin qui de sa propre initiative a réceptionné 2 ou 3 fois un
recommandé à ma place. Il savait que je n'étais pas là et voulait m'éviter
d'aller le chercher à la poste. Mais s'il avait été malintentionné...
cet
"sym" a écrit dans le message de
[...]

C'est tout le problème de la poste. Et de la fiabilité de la LR.
On n'est jamais certain que c'est bien le vrai destinataire qui a reçu le
courrier.
Et ensuite, quand il faut démontrer la réception ???
fabrice57
Le 18/08/2009, cet a supposé :
[...]

Cela dépend de celui qui te remets le recommandé

Certains verifient l'identité avant de délivrer le paquet, d'autres non
et à lire ici, c'est aussi le cas avec les autres livreurs

J'ai deja receptionné un colis pour un voisin, en signant de mon propre
nom sans aucun probleme ( parce que le facteur me connait)
R1

Le 18/08/2009, cet a supposé :
[...]

le facteur vous connaît c'est bien mais connaît-il vos bonnes relations avec
votre voisin?
fabrice57
Il se trouve que R1 a formulé :

[...]

Aussi