Vos entorses

Num
Salut,

Est-il possible, pour un usage familial, d'avoir un système 100% libre ?

En ce qui me concerne (PC sous xubuntu 12.04 LTS), les logiciels
privateurs qui me sont nécessaires sont les suivants :

- plug in flash (indispensable pour youtube et dailymotion)
- pilote nvidia pour profiter de mon moniteur full HD
- Skype pour papoter en vidéo

Et vous ? Vos système personnels sont ils 100% libres ou vous accommodez
vous de la GPL pour certains usages ?

Quelles solutions de remplacement complètement libres avez vous envisagé ?

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

1 2 3 4
Emmanuel Florac
Le Wed, 24 Apr 2013 09:53:11 +0000, Numéro 6 a écrit:

Dépend de ton matos. Pour éviter les mauvaises surprises j'essaie dans
la mesure du possible de choisir des ordis avec carte vidéo nvidia car
je suis sur de trouver des pilotes corrects.

Marrant, je fais exactement le contraire et je prends bien soin de
boycotter soigneusement nVidia, qui m'a causé des galères infinies
contrairement à ATi qui marche plug and play, en multi écran et tout et
tout.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<51784168$0$2238$, a écrit :
[...]

Ils n'ont toujours pas inventé RandR 1.2, chez nvidia ?
pehache
Le 24/04/13 11:11, Nicolas George a écrit :
Numéro 6 , dans le message <51779bc6$0$3731$, a
écrit :
- plug in flash (indispensable pour youtube et dailymotion)

Pour regarder dans un navigateur, avec une interface pourrie, la lecture
saccadée, etc. ? Non merci !

Quelle lecture saccadée ?

Télécharger la vidéo et la lire avec un
logiciel correct, voilà la bonne méthode.

Super pratique... Surtout avec une video de 30mn.
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Quelle lecture saccadée ?

Tiens, tu n'as jamais utilisé un navigateur web ?

Super pratique...

Largement plus que les lecteurs en flash tout pourris.

Surtout avec une video de 30mn.

C'est quoi le problème avec une vidéo de 30 mn ?
Pe Hache
Le jeudi 25 avril 2013 12:42:30 UTC+2, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message , a écrit  :

> Quelle lecture saccadée ?

Tiens, tu n'as jamais utilisé un navigateur web ?

Si, mais ça ne saccade pas (à moins d'avoir une connexion avec un déb it insuffisant, évidemment)

> Super pratique...

Largement plus que les lecteurs en flash tout pourris.

Je ne vois pas où est le problème. La plupart du temps j'ai besoin de p lay/pause/positionnement aléatoire dans la video/volume. Toutes choses po ssibles dans le lecteur flash. Quand on passe la souris sur la timeline, on a même une vignette de la video à cet endroit.

> Surtout avec une video de 30mn.

C'est quoi le problème avec une vidéo de 30 mn ?

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la r egarder (ensuite penser à l'effacer, etc...)
Professeur Méphisto
Pe Hache wrote:

C'est quoi le problème avec une vidéo de 30 mn ?

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la regarder

ça a quand même l'avantage de mettre 30 minutes pour la visionner a u lieu de
35.

(ensuite penser à l'effacer, etc...)

/tmp ?
Toxico Nimbus
Le 25/04/2013 13:14, Professeur Méphisto a écrit :
Pe Hache wrote:

[...]

Si tu as un débit correct ça te prend 30 minutes online avec flash. Avec
une bande passante pourrie, c'est 30 minutes de visionnage plus au moins
35 minutes de téléchargement (qui bouffe la bande pour faire autre chose
en ligne en attendant).
Num
Le Thu, 25 Apr 2013 13:14:28 +0200, Professeur Méphisto a écrit :

Pe Hache wrote:

[...]

Exemple avec cette vidéo qui fait un peu plus de deux heures :
<http://www.youtube.com/watch?v=6-TYetBqjus>

Pour la télécharger chez moi, il a fallu près de 45 minutes. Or, à
l'arrivée, le fichier MP4 correspondant ne fait que 427 Mo ... ce qui
aurait du me donner un temps de téléchargement idéal de l'ordre de 5
minutes (ma connexion est légèrement inférieure à 13 Mbits/s)

Le téléchargement a eu lieu grâce à une extension de firefox.

Donc, 45 minutes pour télécharger, plus deux heures cinq pour la
visionner.

Par contre, avec la qualité de ma connexion, quand je visionne cette
vidéo dans le navigateur (même en plein écran) je n'ai aucune coupure ou
perturbation ... Donc temps total pour le visionnage = durée de la vidéo.

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre
ST
On 2013-04-25, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Quelle lecture saccadée ?

Tiens, tu n'as jamais utilisé un navigateur web ?

Je n'ai jamais eu non plus ce pb de vidéo saccadée, sauf si l'Internet a
des humeurs, mais ce n'est pas lié au fait que je regarde une vidéo dans
un navigateur web.
Num
Le Thu, 25 Apr 2013 03:54:42 -0700, Pe Hache a écrit :

> [...]

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la
regarder (ensuite penser à l'effacer, etc...)

+1

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre