Vos entorses

36 réponses
Num
Salut,

Est-il possible, pour un usage familial, d'avoir un système 100% libre ?

En ce qui me concerne (PC sous xubuntu 12.04 LTS), les logiciels
privateurs qui me sont nécessaires sont les suivants :

- plug in flash (indispensable pour youtube et dailymotion)
- pilote nvidia pour profiter de mon moniteur full HD
- Skype pour papoter en vidéo

Et vous ? Vos système personnels sont ils 100% libres ou vous accommodez
vous de la GPL pour certains usages ?

Quelles solutions de remplacement complètement libres avez vous envisagé ?

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

6 réponses

1 2 3 4
ST
On 2013-04-25, pehache wrote:

Tu tiens vraiment à avoir une liste de logiciels utilisés par 10
personnes dans le monde (en comptant NG) ?

Ce qui en fait une raison supplémentaire pour ne pas les utiliser.
Khanh-Dang
Le mercredi 24 avril 2013, Nicolas George a écrit :
Avec nvidia, tu es sûr de trouver des pilotes propriétaires. C'est avec
Intel qu'on est sûr de trouver des pilotes corrects.

Tu parles des drivers qui de temps en temps font un GPU hang sur mon
GM965 ? Pour moi, ça n'arrive que lorsque je lance mplayer en plein
écran avec le DRI activé. Beaucoup d'utilisateurs ont le même genre de
problèmes, ce n'est donc probablement pas un problème matériel.
baba froid
On 25/04/13 21:39, pehache wrote:
Le 25/04/13 13:14, Professeur Méphisto a écrit :
Pe Hache wrote:

C'est quoi le problème avec une vidéo de 30 mn ?

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la
regarder

ça a quand même l'avantage de mettre 30 minutes pour la visionner au
lieu de
35.

Allo ?

Il faut comprendre: pendant que ça pompe, ON ATTEND :-)

--
Il faut sevrer le soldat psychiatrique.
Doug713705
Le 28-04-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

C'est sûr qu'en RTC au fin fond de la Creuse, le streaming sur youtube
c'est pas ça...

En tous cas l'aDSL en Nouvelle Calédonie c'est pire (Débit variable et
connexion floue).

Aujourd'hui je préfère télécharger intégralement la vidéo avant de la
visionner, chose que je ne faisais pas en métropole où le débit est
globalement constant.

J'imagine que certains coins de métropole ne sont pas mieux lotis.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
wr35nn89
Le 25/04/2013 14:43, Nicolas George a écrit :
Numéro 6 , dans le message<51791d29$0$18741$, a
écrit :
Le plug in flash ne sert pas qu'à regarder des vidéos.

Oui, il sert aux pubs, aussi. Et aux trous de sécurité.

Il me sers aussi
pour écouter des radios en ligne, la plupart proposant un player en
flash, mais pas de lien direct d'écoute en MP3 (et encore moins en OGG)

Sans flash, pas moyen d'utiliser le site "liveradio.fr"

Si.

En parlant de ça, je suis très content de streamtuner (sans 2 à la fin).
Ca et wireshark et on peut enregistrer/écouter tous les streams de la
terre.......

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Laszlo Lebrun
On 4/24/13 10:32 PM, Emmanuel Florac wrote:
Le Wed, 24 Apr 2013 09:53:11 +0000, Numéro 6 a écrit:

Dépend de ton matos. Pour éviter les mauvaises surprises j'essaie dans
la mesure du possible de choisir des ordis avec carte vidéo nvidia car
je suis sur de trouver des pilotes corrects.

Marrant, je fais exactement le contraire et je prends bien soin de
boycotter soigneusement nVidia, qui m'a causé des galères infinies
contrairement à ATi qui marche plug and play, en multi écran et tout et
tout.

il faut le dire vite...
Ma carte ATI Wormy marchouille en DVI et pas vraiment en VGA.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
1 2 3 4