Vos entorses

Num
Salut,

Est-il possible, pour un usage familial, d'avoir un système 100% libre ?

En ce qui me concerne (PC sous xubuntu 12.04 LTS), les logiciels
privateurs qui me sont nécessaires sont les suivants :

- plug in flash (indispensable pour youtube et dailymotion)
- pilote nvidia pour profiter de mon moniteur full HD
- Skype pour papoter en vidéo

Et vous ? Vos système personnels sont ils 100% libres ou vous accommodez
vous de la GPL pour certains usages ?

Quelles solutions de remplacement complètement libres avez vous envisagé ?

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre

1 2 3 4
Num
Le Wed, 24 Apr 2013 09:11:13 +0000, Nicolas George a écrit :

Numéro 6 , dans le message <51779bc6$0$3731$, a
écrit :
- plug in flash (indispensable pour youtube et dailymotion)

Pour regarder dans un navigateur, avec une interface pourrie, la lecture
saccadée, etc. ? Non merci ! Télécharger la vidéo et la lire avec un
logiciel correct, voilà la bonne méthode.

Le plug in flash ne sert pas qu'à regarder des vidéos. Il me sers aussi
pour écouter des radios en ligne, la plupart proposant un player en
flash, mais pas de lien direct d'écoute en MP3 (et encore moins en OGG)

Sans flash, pas moyen d'utiliser le site "liveradio.fr"

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre
Patrick Lamaizière
Numéro 6 :

Et vous ? Vos système personnels sont ils 100% libres ou vous accommodez
vous de la GPL pour certains usages ?

ben perso J'avoue que, parfois, je m'accommode de la GPL....
Nicolas George
Pe Hache , dans le message
, a écrit :
Si, mais ça ne saccade pas

Donc non.

Je ne vois pas où est le problème.

Ça confirme.

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la regarder

Non. Tu prouves juste que tu es un boulet.
Nicolas George
Numéro 6 , dans le message <51791d29$0$18741$, a
écrit :
Le plug in flash ne sert pas qu'à regarder des vidéos.

Oui, il sert aux pubs, aussi. Et aux trous de sécurité.

[...]

Si.
Num
Le Wed, 24 Apr 2013 09:11:13 +0000, Nicolas George a écrit :

Numéro 6 , dans le message <51779bc6$0$3731$, a

- Skype pour papoter en vidéo

Il y a plein de protocoles libres, et ils n'ont pas tous les
inconvénients de skype.

Chic, une liste ;-)

--
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre
Doug713705
Le 24-04-2013, Yliur nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Thu, 25 Apr 2013 06:21:18 +1100
Doug713705 a écrit :

Le 24-04-2013, Yliur nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

> ATI publie les spécifications de ses cartes, donc tu finis par
> avoir un pilote vidéo "correct" (quoi que ça puisse vouloir dire).
> Mais pas forcément dès que la carte commence à être vendue.

Voire dès que la carte est obsolète ;-)

Pourquoi ?

Les pilotes libres sont plutôt maintenus plus longtemps que les pilotes
propriétaires.

Non, le développement est tellement long que la carte est morte avant
que les drivers sortent :-D

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
pehache
Le 25/04/13 13:14, Professeur Méphisto a écrit :
Pe Hache wrote:

C'est quoi le problème avec une vidéo de 30 mn ?

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la regarder

ça a quand même l'avantage de mettre 30 minutes pour la visionner au lieu de
35.

Allo ?
pehache
Le 25/04/13 14:38, Nicolas George a écrit :
Pe Hache , dans le message
, a écrit :
Si, mais ça ne saccade pas

Donc non.

Aux dernières nouvelles, Firefox, Chrome, Safari, sont des navigateurs web.

Je ne vois pas où est le problème.

Ça confirme.

Que je n'ai pas une connexion moisie ? Oui, en effet.

Ben qu'il faut la télécharger entièrement avant de commencer à la regarder

Non. Tu prouves juste que tu es un boulet.

Ou que quand j'ai sous la main une solution qui fonctionne bien, je ne
vais pas faire des contorsions ridicules pour en chercher une qui
fonctionne moins bien.
pehache
Le 25/04/13 19:48, Numéro 6 a écrit :
[...]

Tu tiens vraiment à avoir une liste de logiciels utilisés par 10
personnes dans le monde (en comptant NG) ?
Doug713705
Le 24-04-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Emmanuel Florac , dans le message
<51784168$0$2238$, a écrit :
Marrant, je fais exactement le contraire et je prends bien soin de
boycotter soigneusement nVidia, qui m'a causé des galères infinies
contrairement à ATi qui marche plug and play, en multi écran et tout et
tout.

Ils n'ont toujours pas inventé RandR 1.2, chez nvidia ?

Tout le monde n'a pas un train de retard :
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/319.12/README/randr14.html