Votre prochain appareil photo numérique ?

p.c.
Bonjour,

Voir la vidéo à 6 mn 25 s :
http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>
<URL:http://fatras.philippe-clerc.com>

1 2 3 4
filh
Erwan David wrote:

Ofnuts écrivait :

> Le multi-tâche ça a longtemps été plus un problème de vitesse d'E/S
> que de CPU... Il y a eu des bécanes Unix basées sur un 68K qui
> multi-tâchaient pas mal, mais avec des gros disques SCSI derrière.
>
> Et les développeurs de chez PetitMou ont visiblement de bien meilleurs
> disques que leurs utilisateurs.

DU multitâche préemptif sans MMU c'est quand même un peu acrobatique...

Il y avait un mmu sur un circuit annexe pour les 68k si je me souviens
bien.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
Erwan David wrote:

DU multitâche préemptif sans MMU c'est quand même un peu acrobatique...

De fait, ça plantait volontiers ;) (en tout sur les premières versions
de l'Amiga OS, je n'ai pas vraiment suivi la suite).

--
[SbM]
Charles VASSALLO
SbM wrote:
Erwan David wrote:

DU multitâche préemptif sans MMU c'est quand même un peu acrobatique...

De fait, ça plantait volontiers ;) (en tout sur les premières versions
de l'Amiga OS, je n'ai pas vraiment suivi la suite).

Comme il n'y avait de protection en dur, une appli mal écrite pouvait
mener à la méditation du Gourou. Simple question de discipline chez les
développeurs. Mon souvenir est que ça plantait moins souvent chez moi
que sur le Windows du bureau.

Charles
sebastienmarty
Charles VASSALLO wrote:

SbM wrote:

> [...]

mener à la méditation du Gourou. Simple question de discipline chez les
développeurs. Mon souvenir est que ça plantait moins souvent chez moi

Ah oui mais forcément, si tu compares à Windows... ;)

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Ah oui mais forcément, si tu compares à Windows... ;)

Dans les années glorieuses de l'Amiga, Windows était encore
rudimentaire, d'ailleurs les tireuses Agfa MSC sorties dans la deuxième
partie des années 90 tournaient toujours sous MS-DOS, il a fallu
attendre Windows 2000 et l'avènement des tireuses numérique pour que
le DOS soit abandonné sur ces tireuses :

http://www.footprintsequipment.com/images/Photos/3884/3566/Agfa.jpg

--
JCG
Ofnuts
On 16/02/2010 10:37, Charles VASSALLO wrote:
SbM wrote:
Erwan David wrote:

[...]

Un des articles fondateurs de la technologie/philosophie de processeurs
RISC énonce qu'avec un bon compilateur, il n'y a pas besoin de
protection entre tâches(*) et donc de MMU.

(*) dans un monde assez virtuel ou il ne serait pas possible de créer
des tâches non compilées/validées par ce compilateur parfait.
--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

> [...]

(*) dans un monde assez virtuel ou il ne serait pas possible de créer
des tâches non compilées/validées par ce compilateur parfait.

Source ? Ça m'intéresse de le lire.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts

SbM wrote:
Erwan David wrote:

[...]

Ca a 25 ans... sans doute un papier par Cocke ou Rabin, sans doute dans
le "Journal of IBM Research and Development", au tout début des années
80, pouisuq'ul étaient tous les deux au centre de recherches IBM de
Yorktown Heights. Tu peux aussi chercher des papiers sur le "801" qui
était leur implémentation du RISC (basée, si ma mémoire est bonne, sur
un cœur de contrôleur de communication).

Tu peux peut-être trouver des références plus précises dans celui-ci:
"The evolution of RISC technology at IBM" qu'on trouve un peu partout.

--
Bertrand
anneleguennec
SbM wrote:

> DU multitâche préemptif sans MMU c'est quand même un peu acrobatique...

De fait, ça plantait volontiers ;) (en tout sur les premières versions
de l'Amiga OS, je n'ai pas vraiment suivi la suite).

CE qu'un contributeur de FCSM appelait le multi tâche rebootif ?

Sais plsu son nom, désolée.
1 2 3 4