vous faites quoi avec plus de 2 meag en adsl ?

38 réponses
elric
bonjour,

je me posais une question : qu'est-ce que les gens font avec des lignes de
plus de 2 mégas ?

Je suis actuellement en 512, et c'est vrai que c'est parfois limite....mais
bon, plus de 2 megas, je vois pas ce que je pourais avoir de plus que la
vitesse d'accès aux sites...

La télé, person, je pense qu'on a pas attendu l'adsl pour l'avoir...et le
téléphone !!

sinon, y'a quoi ?

10 réponses

1 2 3 4
Azo3
gros téléchargements, streaming,visioconférence...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"elric" a écrit dans le message de news:
445250d5$0$18309$
bonjour,

je me posais une question : qu'est-ce que les gens font avec des lignes de
plus de 2 mégas ?

Je suis actuellement en 512, et c'est vrai que c'est parfois
limite....mais bon, plus de 2 megas, je vois pas ce que je pourais avoir
de plus que la vitesse d'accès aux sites...

La télé, person, je pense qu'on a pas attendu l'adsl pour l'avoir...et le
téléphone !!

sinon, y'a quoi ?

Jil S
elric a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

je me posais une question : qu'est-ce que les gens font avec des lignes de
plus de 2 mégas ?

Je suis actuellement en 512, et c'est vrai que c'est parfois limite....mais
bon, plus de 2 megas, je vois pas ce que je pourais avoir de plus que la
vitesse d'accès aux sites...

La télé, person, je pense qu'on a pas attendu l'adsl pour l'avoir...et le
téléphone !!

sinon, y'a quoi ?

si tu vois pas, c'est que tu n'en as pas besoin :-)

en général les besoins montent en puissance avec l'expérience - à moins
de ne pas s'interesser à grand chose, et d'avoir un seul pc à la maison
- mono-pc familial partagé :-((((

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Fabrice Nice
elric a formulé la demande :

sinon, y'a quoi ?

Pour ma part 7 PC en réseau (enfants, compagne et pro), donc un besoin
de bande passante régulier pour que tout le monde surf confortablement.
Je me fais même une gestion QOS pour mon unité principale afin d'avoir
une priorité sur la bdp.
Je sais, je ne fais pas partie des usagés lambda, mais nous allons vers
un usage multi-utilisateurs donc, les familles s'équipent etc ...

Bonne soirée ! :)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Daniel DRZ
"elric" a pondu cette prose
news:445250d5$0$18309$:

je me posais une question : qu'est-ce que les gens font avec des
lignes de plus de 2 mégas ?

Pendant que je traine à différents endroits du net, ma femme surfe sur la
Redoute pour le compte de sa maman (qui ne veut pas internet) tout en
prenant sa commande au téléphone pendant que ma fille regarde ou plutot
écoute la TV sur ses chaines musicales préférées.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Jil S
Fabrice Nice a pensé très fort :
elric a formulé la demande :

sinon, y'a quoi ?

Pour ma part 7 PC en réseau (enfants, compagne et pro), donc un besoin de
bande passante régulier pour que tout le monde surf confortablement.
Je me fais même une gestion QOS pour mon unité principale afin d'avoir une
priorité sur la bdp.

oooh c'est pas beau ça, egoiiiiste

Je sais, je ne fais pas partie des usagés lambda, mais nous allons vers un
usage multi-utilisateurs donc, les familles s'équipent etc ...

et puis bientôt la bande passante partagée par MESH

Bonne soirée ! :)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Fabrice Nice
Le 28/04/2006, Jil S a supposé :

oooh c'est pas beau ça, egoiiiiste

NAN, c'est ma connexion à moi, c'est qui paie ! ;)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Jil S
Fabrice Nice avait énoncé :
Le 28/04/2006, Jil S a supposé :

oooh c'est pas beau ça, egoiiiiste

NAN, c'est ma connexion à moi, c'est qui paie ! ;)

tu utilises quoi pour gérer ta "Qos"? Netlimiter?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

J-F Martin
bonjour,

je me posais une question : qu'est-ce que les gens font avec des lignes de
plus de 2 mégas ?

Je suis actuellement en 512, et c'est vrai que c'est parfois limite....mais
bon, plus de 2 megas, je vois pas ce que je pourais avoir de plus que la
vitesse d'accès aux sites...

La télé, person, je pense qu'on a pas attendu l'adsl pour l'avoir...et le
téléphone !!

sinon, y'a quoi ?

Un gros débit ça sert a rien?

J'ai récupéré 100Mo de photos de famille envoyé par mon beau-frère
depuis Toulouse en utilisant le site de chargement de Free.
Résultat : 100Mo téléchargés en 1 minute 18 secondes et la Tv
fonctionnait ! je me suis fait un petit plaisir, j'ai recommencé deux
fois, oui!
J'imagine même pas en 512...

Mais bon, comme le dit presque un autre intervenant, c'est en maçonnant
qu'on devient maçon! ;-)

--
J-F M

Maxxcel
elric wrote:
bonjour,

je me posais une question : qu'est-ce que les gens font avec des
lignes de plus de 2 mégas ?

sinon, y'a quoi ?

Faire plusieurs choses en même temps, plusieurs clients internet sur le
réseau domestique, télécharger un fichier de 600Mo en 5mn - le tout sans
dégrader les performances.

Sinon faut reconnaitre que certains sites ne peuvent pas fournir la bande
passante demandée, parfois ça plafonne à 300-500Ko/s (2400kpbs-4000kbps).
Cependant la plupart des bons herbergeurs français donnent 2Mo/s sans
rechigner.

La finalité dans tout ça ? Le délai de téléchargement n'existe plus, et
chacun dans la maison bénéficie du même confort :
moins de 10Mo > quasi immédiat
20Mo > 10 secondes
100Mo > 50 secondes

Fabrice Nice
Jil S a formulé la demande :

tu utilises quoi pour gérer ta "Qos"? Netlimiter?

Non, via les fonctions du routeur. :)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

1 2 3 4