Vous qui participez au dev de *bsd

88 réponses
bilbo
Salut

D'après ce que j'ai lu sur les ng, je sais qu'il y a quelques
fr(ançais|ancophones) qui participent aux différents BSD. J'aimerais
savoir en quoi cela consiste? Je commence à vraiment apprécier ces OS,
d'autant que je me rends compte que j'ai vraiment perdu mon temps avec
certains OS qui me faisaient croire, à tort, que mon PC était un peu à
bout de souffle, que mon graveur était trop vieux, qu'il était temps
d'overclocker mon processeur. Là, j'ai vraiment la haine.
J'ai en ce moment OpenBSD et FreeBSD installés, et ce qui m'amuse le
plus, c'est d'underclocker mon proc jq 233Mhz (je peux pas aller en
dessous dans le BIOS), et voir que ça ne rame pas plus. En fait ça ne
rame pas.. Je m'y suis repris à plusieurs fois, je n'y croyais pas
trop.
Vu la chaleur qu'il fait, ça va bien me faire gagner quelques degrés ?

--
alec

10 réponses

manu
Erwan David wrote:

vu qu'on tourne sur plusieurs plateformes et que la mise au point est
faite dans un simulateur le bug matériel est vite repéré comme tel.
Le pire fut une plateforme dont le gestionnaire mémoire était buggué
et corrompait les données de l'appli.

Des noms!

--
Emmanuel Dreyfus

manu
Erwan David wrote:

Même dans ce cas là... Réimplementer RSA ou un parser de png, ça fait
vraiment travail idiot...

Surtout qu'en plus on a de bonnes chances de le re-inventer avec des
bugs en plus.

--
Emmanuel Dreyfus

Erwan David
(Emmanuel Dreyfus) écrivait :

Des noms!

J'ai pas le droit...

--
Monde de merde

Nicolas LS
Bof, faut arreter d'etre psycho-rigide comme ca.
Il est parfaitement possible de programmer proprement en C, ou de
programmer salement en n'importe quoi...

D'ailleurs, j'ai vu des étudiants programmer salement en Scheme,
langage assez simple finalement , et pourtant ... En fait, ils étaient
un peu psycho-rigide, ils réfléchissaient comme si c'était du C, du
Basic ou du Java, mais ne pensaient pas du tout au coté fonctionnel...

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

Arnaud Launay
Le Tue, 01 Jul 2003 22:08:05 +0200, Erwan David écrivit:
Des noms!
J'ai pas le droit...

Sauf s'il te tue après.

Arnaud.
--
I WILL STOP PHONING IT IN
Bart Simpson on chalkboard in episode BABF06

Hubert Figuiere

L'avantage, c'est que le premier ne fait pas grève pour un oui
pour un non, lui.

Le centre de supervision reste le maillon faible. Et ils restent moins
nombreux que les conducteurs.... S'ils font grève, dlc le métro.

Mais on va arrêter la céphalocaptation, c'est pas bon pour la santé.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Hubert Figuiere

Tiens, au fait, j'ai lu que le brevet que Unisys a indument déposé (*)
sur les travaux de Huffmann, Lempel et Ziv pour s'approprier le format
GIF va expirer ?

(*) Ca, je ne l'ai pas lu, c'est mon opinion :-)

Au Bushistan, oui. Mais en Europe faudra encore attendre 1 an.
De toute facon, c'est trop tard: le PNG est là.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Miod Vallat
D'où l'intérêt de faire du propriétaire dans un domaine où il y a
tellement peu d'acteurs que chacun invente la roue, parce qu'elle
n'existe pas encore.

Même dans ce cas là... Réimplementer RSA ou un parser de png, ça fait
vraiment travail idiot...

RSA et PNG sont des roues déjà existantes. Moi, je te parle de nouvelles
roues, qui sont soit des choses auxquelles personne n'a encore pensé
(tiens, au hasard, MultideskOS - non pas la tête !), soit des choses qui
sont d'un domaine d'application tellement restreint que personne ne l'a
fait avant toi... ou aussi bien que toi.

manu
Xavier wrote:

Tiens, au fait, j'ai lu que le brevet que Unisys a indument déposé (*)
sur les travaux de Huffmann, Lempel et Ziv pour s'approprier le format
GIF va expirer ?

C'est pas déjà fait?

(*) Ca, je ne l'ai pas lu, c'est mon opinion :-)

En Europe et jusqu'ici, ce brevet etait illegal: les programmes
d'ordinateurs ne sont pas brevetables. Certes, l'EPO l'a accordé, mais
ca n'en fait pas un brevet legal pour autant.

--
Emmanuel Dreyfus

Vincent JOUSSE
Laurent Lefevre wrote:

Pour info, tu peut t'inspirer du bouquin de Jean-Raymond ABRIAL, the B
book, un peu cher, mais bon...

J'ai fait 2 ans de B enseigné par H. Habrias qui a lui aussi écrit pas

mal de bouquins sur le B (il avait d'ailleurs fait venir Abrial en
cours). Certes pour être formel c'est formel.
Mais quand tu arrives dans une PME de 3 salariés, que tu dois développer
un site de commerce en ligne en java, et que tu passes 2 mois sur une
feuille de papier, puis au moins autant pour se prendre le chou à coder
avec le serv d'applications et à faire un bel html w3 compliant, bah là
tu te fais gentillement remercier.
"On va prendre le gars qui fait un truc qui marche aussi bien, en 2 fois
moins de temps désolé pour toi."

Cette formalisation est bien pour des lignes de metro, des grands
projets, mais est très loin de la réalité des PME.

--
Vincent JOUSSE