vous souvenez-vous de mes problèmes ? PC Microstar Dual Core qui plantait avec écrans bleus, etc... sous garantie, reparti à l'atelier

Fleur
Bonjour à tous,

Encore merci pour touts les réponses et conseils reçus il y a un mois
environ.
Mon PC est reparti en atelier contre un chq de caution.... nous en étions là
!

Maintenant : voilà une semaine que je l'ai récupéré, ce qui a été fait : la
mise à jour du BIOS.
Au début, impeccable, pas de soucis particuliers, jusqu'à ce WE où je tente
de graver un CD ou DVD...

Le combo graveur n'est pas visible du "poste de travail" ni de
l'explorateur".
Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un point
d'exlamation jaune, donc problème.... Je lui demande de rechercher le
meilleur pilote (sur le WEB car si j'insère le cd de pilotes, il ne le voit
pas....), il n'en trouve pas.
Quand je vais voir avec EVEREST :
- je vois les mêmes références, sans anomalie

Comment faire pour retrouver l'usage de mon combo/graveur sans reporter le
PC chez mon vendeur.... j'en ai assez de le ballader, tout sauvegarder,
réinstaller, etc...
J'ai essayé de démarrer le micro avec le cd de drivers, mais je n'ai pas su
que faire, alors j'ai abandonné, de peur de faire des bêtises...

DONC ENCORE UNE FOIS J'APPELLE AU SECOURS, j'ai besoin de vos lumières... Je
ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir !

Fleur

1 2 3 4
IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4426d024$0$22714$
| "didier gaumet" a écrit dans le message de

| proposer un cheque emploi service.. :-))
|
| --
:-)) Elle engage un jeune technicien en CPE, elle lui fait réparer son PC,
puis elle le vire

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Fleur
"jantje" a écrit dans le message de news:
4426cbca$0$6660$

Est-ce que cela pourrait venir d'un branchement mal fait (faux contact
????), question sans doute stupide, mais tant pis, je ne suis pas "pro"
!!!

1. Windows/Everest peuvent voir la presence de ton graveur
2. Mais Windows semble de ne pas trouver ce même graveur.

Tout ca sent une inversion maitre/esclave.

Ton graveur est lié avec une nappe.
Cette nappe a deux possibilités:
soit on connecte 'au bout' (maitre)
soit sur l'autre (esclave)

Inverse ta situation:
si maitre -> esclave
si esclave -> maitre

Et essayez.

Courage!

Jan

PS On peut également regler cela avec un jumper.
mais ceci va plus viite...

Oui, je serais assez tentée d'ouvrir et faire ce genre de choses, MAIS :
J'ai très bien compris ce que m'a dit le SAV : si j'interviens "à
l'intérieur du PC sous garantie", je perds ma garantie... OUI c'est comme ça
! donc avant de tenter quoi que ce soit, je dois bien réfkéchir ;-((

Merci aussi pour l'idée d'embauche d'un jeune technicien en CPE, je lui fais
réparer mon PC, et je le vire après .... lol... c'est bien, il y a un peu
d'humour sur ce forum !!!!

@ + tard les garçons !

Fleur

Fleur
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4426bc3d$0$29537$

"Fleur" a écrit dans le message de news:
4426a92e$0$29635$
> [...]

| ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...
|
| Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir

Première manipulation simple, retourne dans le gestionnaire de
périphériques, supprime le graveur (Windaube va te dire que c'est pas
bien,
mais tu lui fermes le clapet en cliquant sur "si, si, c'est moi qui
décide"), puis tu re-démarres l'ordinateur. Avec de la chance, ça suffira.
Sinon, tu crées un point de restauration (toujours avant manipulations) et
,
de nouveau dans le gestionnaire, propriétés du lecteur, tu sélectionnes
une
autre plage d'adresses. Tu pourras ensuite (après re-démarrage) vérifier
que
le pilote est bien à jour.
Enfin, si tout ce qui précède n'a rien donné, retourne encore une fois
dans
le gestionnaire de périphériques, et force le pilote CD-ROM standard de
Windows. Il faudra une nouvelle fois re-démarrer, puis tu pourras faire la
mise à jour du pilote.

Comment faire pour "forcer" le pilote ??? ça vs parait peut-être stupide
comme question mais c'est vrai, je ne sais pas ;-((
Merci

Bon courage

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44278ee2$0$18985$

| Comment faire pour "forcer" le pilote ??? ça vs parait peut-être stupide
| comme question mais c'est vrai, je ne sais pas ;-((
| Merci

D'abord, il n'est jamais stupide d'ignorer, tant que l'on cherche à
apprendre.
Ensuite, pour forcer le pilote standard, il suffit d'aller dans le
gestionnaire de périphériques, de sélectionner ton lecteur malade, de
cliquer sur Propriétés, puis Mise à jour du pilote, Choisir dans une liste,
Lecteur de CD-Rom standard. Windows peut couiner, te dire que le pilote
n'est pas adapté, que c'est dangereux, que tu vas tout casser, que "cet
enregistrement s'auto-détruira dans cinq secondes"... tu n'as qu'à cliquer
sur "m'en fous, j'veux quand même, c'est qui le chef, merde?" puis tu
re-démarres.

Voilà, petit scarabée, j'espère que mes explications sont suffisamment
détaillées :-D

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
jantje
Fleur wrote:
: si j'interviens "à
l'intérieur du PC sous garantie", je perds ma garantie...

Donc de l'ectérieur :)

Petit manip à essayer:
Démarier -> exécuter -> saisir ‘diskmgmt.msc'
Tu arrives dans un truc qui s'appelle ‘gestion des disques'

Si ton graveur est dans la liste, la partie est gagnée pour 50%;

Sélectionner ton graveur avec un clic gauche

Clic droite sur ton graveur:sélectionner
‘modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès'

-> modifier: choisir une lettre assez loin (par exemple Q:)

Confirmer etc....

Mais il est possible qu'il n'y a pas de lettre attribué.
Donne lui un!

Avec un peu de change (si pas inversion maître/esclave) tu retrouves le
pauvre graveur perdu dans les méandres de windows...

Fleur
"jantje" a écrit dans le message de news:
4428457a$0$19702$
Fleur wrote:
[...]

Hélas, il n'est pas dans la liste... donc la partie est perdue !!!
merci quand même pour cette idée !
Fleur

[...]

Alex
"IOBA" wrote in message
Normalement, et je dis bien *normalement*, si le BIOS était mal configuré,
Everest ne le verrait pas correctement.

hum.... pourquoi ? Everest tourne sous Windows, pas sous DOS si mes
souvenirs sont bons ?

--
Alex
autres jeux de role.

IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
4428e916$0$18260$
| "IOBA" wrote in message
|
| hum.... pourquoi ? Everest tourne sous Windows, pas sous DOS si mes
| souvenirs sont bons ?
|
| --
Certes, mais en lisant les informations transmises par la carte, non par
Windows. Partant de là, Everest retourne les informations qui ont été
collectées par le BIOS et dès lors, seule une nappe pincée (ou épluchée par
les pales du ventilo de CPU, j'ai vu ça *une* fois) permettrait une
identification correcte du graveur, et une mauvaise configuration sous
Windows, sauf à ce que
1° le pilote Windows soit défectueux
2° le graveur soit en "mort cérébrale"

Quoi qu'il en soit, puisque le PC vient d'une réparation dont son ouverture
ferait perdre la garantie, notre pauvre Fleur n'a hélas! que l'option du
retour atelier, assorti d'une grosse colère bien impressionnante

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Fleur
J'ai porté mon PC au SAV ; ils m'ont appelée en fin de journée pour me dire
que ce problème provient de virus trouvés sur mon PC et que je dois tout
réinstaller 'WIN XP et le reste)...

Si c'est vraiment ça, je ne comprends rien ; je commence tjrs pas installer
anti-virus et pare-feu avant toute autre chose...
J'ai testé plusieurs anti-virus dont AVG, Avast, Viruskeeper...
Quel est votre avis sur un ANTI VIRUS VRAIMENT FIABLE ??? le echnicien que
j'ai eu m'a parlé de "nod32" et "gdata" ; j'ai lu qquepart que certaines
personnes avec freebox ont des problèmes avec gdata... il ne resterait que
"nod32" ??? et "BitDefender", DrWeb que valent-ils ?
Actuellement, je suis sur mon portable et je teste "F-Securise"....
Difficile de savoir que faire, il y en a tellement...

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.

Bonne soirée.

Fleur

"IOBA" a écrit dans le message de news:
44280efe$0$18259$

> [...]

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres

Alex
"IOBA" wrote in message
Certes, mais en lisant les informations transmises par la carte, non par
Windows.

La, ok.

Partant de là, Everest retourne les informations qui ont été
collectées par le BIOS et dès lors, seule une nappe pincée (ou épluchée
par

La, non, je te suis pas. Pour moi everest demande bien au controleur, mais
justement, c'est le controlleur qui lui dit ce a quoi il est connecte. Et le
controleur, etant connecte directement au disque, n'a pas besoin du bios
pour savoir ce qui est installe. Du coup, meme si le disque est pas declare
dans le bios, Everest doit pouvoir en parler quand meme.

les pales du ventilo de CPU, j'ai vu ça *une* fois) permettrait une

ah oui et on a les doigts dans le meme etat au moment ou on enleve la nappe
et que le ventilo redemarre d'un coup :)

identification correcte du graveur, et une mauvaise configuration sous
Windows, sauf à ce que
1° le pilote Windows soit défectueux
2° le graveur soit en "mort cérébrale"

d'accord sur le resultat, si pas sur la methode ;-)

[...]

Et leur rappeler que les PC qu'on ne peut pas ouvrir, c'est MAL.

--
Alex
www.extremia.org

1 2 3 4