vous souvenez-vous de mes problèmes ? PC Microstar Dual Core qui plantait avec écrans bleus, etc... sous garantie, reparti à l'atelier

31 réponses
Fleur
Bonjour à tous,

Encore merci pour touts les réponses et conseils reçus il y a un mois
environ.
Mon PC est reparti en atelier contre un chq de caution.... nous en étions là
!

Maintenant : voilà une semaine que je l'ai récupéré, ce qui a été fait : la
mise à jour du BIOS.
Au début, impeccable, pas de soucis particuliers, jusqu'à ce WE où je tente
de graver un CD ou DVD...

Le combo graveur n'est pas visible du "poste de travail" ni de
l'explorateur".
Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un point
d'exlamation jaune, donc problème.... Je lui demande de rechercher le
meilleur pilote (sur le WEB car si j'insère le cd de pilotes, il ne le voit
pas....), il n'en trouve pas.
Quand je vais voir avec EVEREST :
- je vois les mêmes références, sans anomalie

Comment faire pour retrouver l'usage de mon combo/graveur sans reporter le
PC chez mon vendeur.... j'en ai assez de le ballader, tout sauvegarder,
réinstaller, etc...
J'ai essayé de démarrer le micro avec le cd de drivers, mais je n'ai pas su
que faire, alors j'ai abandonné, de peur de faire des bêtises...

DONC ENCORE UNE FOIS J'APPELLE AU SECOURS, j'ai besoin de vos lumières... Je
ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir !

Fleur

10 réponses

1 2 3 4
Alex
"Fleur" wrote in message
news:44299abc$0$2582$
Si c'est vraiment ça, je ne comprends rien ; je commence tjrs pas
installer

anti-virus et pare-feu avant toute autre chose...
J'ai testé plusieurs anti-virus dont AVG, Avast, Viruskeeper...
Quel est votre avis sur un ANTI VIRUS VRAIMENT FIABLE ??? le echnicien que
j'ai eu m'a parlé de "nod32" et "gdata" ; j'ai lu qquepart que certaines
personnes avec freebox ont des problèmes avec gdata... il ne resterait que
"nod32" ??? et "BitDefender", DrWeb que valent-ils ?
Actuellement, je suis sur mon portable et je teste "F-Securise"....
Difficile de savoir que faire, il y en a tellement...

Il y a pas un mode routeur sur la freebox ?

Sinon pour les AV... pas d'avis, sauf que le meilleur antivirus c'est toi,
en faisant gaffe a ce que tu fais... Penche toi sur mailwasher, entre
autres.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

IOBA
Bon, allez, pas dans la norme, mais là, c'est plus pratique alors je fais
comme toi : réponses dans le corps

"Alex" a écrit dans le message de news:
442a52e2$0$18264$
| "IOBA" wrote in message
| news:442962f1$0$7095$
| > Certes, mais en lisant les informations transmises par la carte, non par
| > Windows.
|
| La, ok.
|
| > Partant de là, Everest retourne les informations qui ont été
| > collectées par le BIOS et dès lors, seule une nappe pincée (ou épluchée
| par
|
| La, non, je te suis pas. Pour moi everest demande bien au controleur, mais
| justement, c'est le controlleur qui lui dit ce a quoi il est connecte. Et
le
| controleur, etant connecte directement au disque, n'a pas besoin du bios
| pour savoir ce qui est installe. Du coup, meme si le disque est pas
declare
| dans le bios, Everest doit pouvoir en parler quand meme.
|
Faudrait demander aux auteurs, mais je reste persuadé que les informations
récoltées par Everest transitent par le BIOS. Dans le cas qui nous
intéresse, et si mes souvenirs sont bons, Fleur nous indiquait d'ailleurs
que l'affichage de démarrage était correct, ce qui à défaut d'autre chose
semble en tout cas prouver que le graveur était bien déclaré dans le BIOS.
Pour le reste, s'il y a un spécialiste du fonctionnement d'Everest dans la
salle...
| > les pales du ventilo de CPU, j'ai vu ça *une* fois) permettrait une
|
| ah oui et on a les doigts dans le meme etat au moment ou on enleve la
nappe
| et que le ventilo redemarre d'un coup :)
|
C't'idée, aussi, d'aller débrancher une nappe au-dessus d'un ventilo
alimenté ! :-)) (d'ailleurs, d'une manière générale, j'ai beau être un peu
kamikaze, je trouve que débrancher une nappe IDE sur un PC alimenté, c'est
couillu !)
| > identification correcte du graveur, et une mauvaise configuration sous
| > Windows, sauf à ce que
| > 1° le pilote Windows soit défectueux
| > 2° le graveur soit en "mort cérébrale"
|
| d'accord sur le resultat, si pas sur la methode ;-)
|
Fais pas semblant : on n'est pas si loin que ça d'être d'accord :-D
| > Quoi qu'il en soit, puisque le PC vient d'une réparation dont son
| ouverture
| > ferait perdre la garantie, notre pauvre Fleur n'a hélas! que l'option du
| > retour atelier, assorti d'une grosse colère bien impressionnante
|
| Et leur rappeler que les PC qu'on ne peut pas ouvrir, c'est MAL.
|
Ben mets-toi à leur place : facile d'ouvrir le PC qu'ils viennent de
dépanner, de faire mumuse avec, et de leur dire que leur réparation n'a pas
tenu...
| --
| Alex
| www.extremia.org
|
IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
442a5399$0$18274$
| "Fleur" wrote in message
| news:44299abc$0$2582$
|
| Il y a pas un mode routeur sur la freebox ?
|
| Sinon pour les AV... pas d'avis, sauf que le meilleur antivirus c'est toi,
| en faisant gaffe a ce que tu fais... Penche toi sur mailwasher, entre
| autres.
|
| --
Le seul mode de la freebox, c'est pas le mode emmerdes ? ;-)
Sinon, je suis bien d'accord avec toi : le meilleur anti-virus, c'est
l'utilisateur ! Mais comme il faut bien se faire aider... pour quelqu'un de
peu expérimenté, j'aurais tendance à recommander la combinaison de AVG pour
les virus, ZoneAlarm, en pare-feu, Ad-Aware pour l'éradication des
spy-wares, et enfin WinPatrol pour la surveillance en temps réel : Mis à
part AVG, dont la configuration du client courrier est un peu délicate (mais
le forum est au top), tous se configurent en un clin d'oeil, et se laissent
oublier

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Jambedours
"IOBA" a écrit dans
news:442ab05d$0$21099$:
Faudrait demander aux auteurs, mais je reste persuadé que les
informations récoltées par Everest transitent par le BIOS. Dans le cas
qui nous intéresse, et si mes souvenirs sont bons, Fleur nous
indiquait d'ailleurs que l'affichage de démarrage était correct, ce
qui à défaut d'autre chose semble en tout cas prouver que le graveur
était bien déclaré dans le BIOS. Pour le reste, s'il y a un
spécialiste du fonctionnement d'Everest dans la salle...

Ca existe les spécialistes d'Everest, pour un usage occasionnel ? :-)

M'est avis qu'Everest extrapole parfois. Exemple vécu
Un Pentium III-450 placé sur une P2B réglée par cavaliers.
FSB = 133, d'entrée pour voir si ça passe.
Coeff = 2X, non changé parce que ça ne modifiait rien avec divers Pentium
II essayés auparavant.

Le Bios affiche un CPU de 266
Everest le donne comme un Celeron avec un coeff et un FSB complètement
farfelus.

J'étais tombé sur un Pentium dont le coeff n'était pas bloqué :-)))

IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

| "IOBA" a écrit dans
| news:442ab05d$0$21099$:
| > Faudrait demander aux auteurs, mais je reste persuadé que les
| > informations récoltées par Everest transitent par le BIOS. Dans le cas
| > qui nous intéresse, et si mes souvenirs sont bons, Fleur nous
| > indiquait d'ailleurs que l'affichage de démarrage était correct, ce
| > qui à défaut d'autre chose semble en tout cas prouver que le graveur
| > était bien déclaré dans le BIOS. Pour le reste, s'il y a un
| > spécialiste du fonctionnement d'Everest dans la salle...
|
| Ca existe les spécialistes d'Everest, pour un usage occasionnel ? :-)
|
| M'est avis qu'Everest extrapole parfois. Exemple vécu
| Un Pentium III-450 placé sur une P2B réglée par cavaliers.
| FSB = 133, d'entrée pour voir si ça passe.
| Coeff = 2X, non changé parce que ça ne modifiait rien avec divers Pentium
| II essayés auparavant.
|
| Le Bios affiche un CPU de 266
| Everest le donne comme un Celeron avec un coeff et un FSB complètement
| farfelus.
|
| J'étais tombé sur un Pentium dont le coeff n'était pas bloqué :-)))

Ouarfff !!
Remarque, dans le genre (même si moins flagrant) :
il y a quelques jours, un (mauvais) copain qui devait me vouloir du mal,
m'amène une vieille config ; mission, la ré-installer pour que son dernier
fasse ses devoirs (il ne risque pas de jouer). Comme il est très soigneux et
organisé, il m'amène avec le carton et la notice de la carte mère, une ASUS
anté-diluvienne SP97-V (oscour !!)
Everest et CPU-Z m'indiquent ABIT PD5N. D'accord, c'est la même, mais quand
même !
Bon, à l'arrivée, ça reste bel et bien du Asus à chipset SIS, je te dis pas
comme je me suis fait ch...ialer ! Mais dois-je déduire qu'Asus n'asume pas
ses merdes, et ne met pas son nom dessus ?

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Alex
"IOBA" wrote in message
news:442aba3f$0$27873$
Remarque, dans le genre (même si moins flagrant) :
il y a quelques jours, un (mauvais) copain qui devait me vouloir du mal,
m'amène une vieille config ; mission, la ré-installer pour que son
dernier

fasse ses devoirs (il ne risque pas de jouer). Comme il est très soigneux
et

organisé, il m'amène avec le carton et la notice de la carte mère, une
ASUS

anté-diluvienne SP97-V (oscour !!)
Everest et CPU-Z m'indiquent ABIT PD5N. D'accord, c'est la même, mais
quand

même !
Bon, à l'arrivée, ça reste bel et bien du Asus à chipset SIS, je te dis
pas

comme je me suis fait ch...ialer ! Mais dois-je déduire qu'Asus n'asume
pas

ses merdes, et ne met pas son nom dessus ?

La, mefiance, parce que (pour en avoir ete) je sais que les revendeurs ont
tendance a filer la premiere boite qui vient avec le PC qu'ils vendent, pour
pouvoir y mettre les petits accessoires (genre cables, souris, CD de
drivers...) et comme les boites de CM sont souvent les plus pratiques pour
ca, on peut facilement se retrouver avec une boite qui ne colle pas avec le
matos.

Et si le gars a 2 de tension et laisse dans la boite le manuel qui y etait,
en plus on a un manuel qui n'a rien a voir...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"IOBA" wrote in message
news:442ab05d$0$21099$
Bon, allez, pas dans la norme, mais là, c'est plus pratique alors je fais
comme toi : réponses dans le corps

ah ? tant qu'on repond en dessous, c'est bon, non ?

Faudrait demander aux auteurs, mais je reste persuadé que les informations
récoltées par Everest transitent par le BIOS. Dans le cas qui nous
intéresse, et si mes souvenirs sont bons, Fleur nous indiquait d'ailleurs
que l'affichage de démarrage était correct, ce qui à défaut d'autre chose
semble en tout cas prouver que le graveur était bien déclaré dans le BIOS.
Pour le reste, s'il y a un spécialiste du fonctionnement d'Everest dans la
salle...

Faudrait faire le test : declarer un disque n'importe comment (ou pas du
tout) dans le BIOS, desactiver le driver, et voir ce qu'Everest raconte. Je
pense qu'il aurait juste. (la je peux pas, c'est la machine du taf)

C't'idée, aussi, d'aller débrancher une nappe au-dessus d'un ventilo
alimenté ! :-)) (d'ailleurs, d'une manière générale, j'ai beau être un peu
kamikaze, je trouve que débrancher une nappe IDE sur un PC alimenté, c'est
couillu !)

c'est pratique quand meme, maintenant que XP met des lustres a redemarrer.
On desactive le HD dans le gestionnaire de periph, on debranche, on le met
dans un autre pc, on rebranche, on force la redetection/reactivation, et
hop, c'est hot plug. Bon, on finit par faire planter le bouzin, mais bon,
les 4-5 fois de suite ou ca marche, ca permet de gagner autant en temps de
boot. A ne pas faire s'il y a des donnees importantes, des programmes qui
tournent, et si possible pas sur le controlleur ou il y a le disque systeme
:)

Fais pas semblant : on n'est pas si loin que ça d'être d'accord :-D

arf, ca s'est vu. 'peux meme pu raler peinard...

Ben mets-toi à leur place : facile d'ouvrir le PC qu'ils viennent de
dépanner, de faire mumuse avec, et de leur dire que leur réparation n'a
pas

tenu...

ouais mais avec des methodes comme ca, on va se retrouver comme sur les
bagnoles ou t'es oblige de depenser des fortunes a faire les revisions chez
le conce si tu veux garder ta garantie. Puis ca veut dire que t'es foutu
pour changer/reinstaller ton matos. Et la, la difference avec une bagnole,
c'est qu'un PC c'est prevu pour etre modifie.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"IOBA" wrote in message
news:442ab19e$0$21109$
Le seul mode de la freebox, c'est pas le mode emmerdes ? ;-)

Ah j'avais cru comprendre que ca faisait routeur mais que c'etait pas par
defaut.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi : le meilleur anti-virus, c'est
l'utilisateur ! Mais comme il faut bien se faire aider... pour quelqu'un
de

peu expérimenté, j'aurais tendance à recommander la combinaison de AVG
pour

les virus, ZoneAlarm, en pare-feu, Ad-Aware pour l'éradication des
spy-wares, et enfin WinPatrol pour la surveillance en temps réel : Mis à
part AVG, dont la configuration du client courrier est un peu délicate
(mais

le forum est au top), tous se configurent en un clin d'oeil, et se
laissent

oublier

Oui c'est ce que je fais aussi sur les PC des autres (.
Au fait, ya des versions recentes (gratuites) d'Ad-Aware, j'ai cherche il y
a peu, et j'ai rien trouve de recent !?

Je l'utilise meme plus : routeur + mailwasher, et j'ai pu rien qui passe.
(Faites ce que je dis, pas ce que je fais)

Mais surtout c'est vrai que j'installe moins de novices, et je prends plus
de temps pour leur expliquer les conneries a pas faire (fuire comme la peste
les CD d'installation qui en foutent partout, et tout ce qui
brille/clignote/est trop beau pour etre vrai).

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
442b86f1$0$18265$
| "IOBA" wrote in message
| news:442ab19e$0$21109$
| > Le seul mode de la freebox, c'est pas le mode emmerdes ? ;-)
|
| Ah j'avais cru comprendre que ca faisait routeur mais que c'etait pas par
| defaut.
|
| > Sinon, je suis bien d'accord avec toi : le meilleur anti-virus, c'est
| > l'utilisateur ! Mais comme il faut bien se faire aider... pour
quelqu'un
| de
| > peu expérimenté, j'aurais tendance à recommander la combinaison de AVG
| pour
| > les virus, ZoneAlarm, en pare-feu, Ad-Aware pour l'éradication des
| > spy-wares, et enfin WinPatrol pour la surveillance en temps réel : Mis
à
| > part AVG, dont la configuration du client courrier est un peu délicate
| (mais
| > le forum est au top), tous se configurent en un clin d'oeil, et se
| laissent
| > oublier
|
| Oui c'est ce que je fais aussi sur les PC des autres (.
| Au fait, ya des versions recentes (gratuites) d'Ad-Aware, j'ai cherche il
y
| a peu, et j'ai rien trouve de recent !?
|
| Je l'utilise meme plus : routeur + mailwasher, et j'ai pu rien qui passe.
| (Faites ce que je dis, pas ce que je fais)
|
| Mais surtout c'est vrai que j'installe moins de novices, et je prends plus
| de temps pour leur expliquer les conneries a pas faire (fuire comme la
peste
| les CD d'installation qui en foutent partout, et tout ce qui
| brille/clignote/est trop beau pour etre vrai).
|
| --
Alors pour Ad-Aware, la dernière version gratuite est toujours la SE
Personal 1.06 (www.lavasoft.de) , mais bien sûr il ne s'agit là que du
moteur, les fichiers de signatures étant mis à jour régulièrement (sinon, à
quoi bon)

Mailwasher, pourquoi pas ? Mais là encore, une utilisation intelligente (je
n'ai pas dit contraignante) suffit : pas d'adresse sur le Net, ou alors
uniquement des jetables.
Et surtout, comme tu le dis très bien : ne pas installer n'importe quelle
saloperie sur son PC ; je sais, cela semble évident, mais on ne le dira
jamais assez :-(

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
442b8365$0$18263$
|
| La, mefiance, parce que (pour en avoir ete) je sais que les revendeurs ont
| tendance a filer la premiere boite qui vient avec le PC qu'ils vendent,
pour
| pouvoir y mettre les petits accessoires (genre cables, souris, CD de
| drivers...) et comme les boites de CM sont souvent les plus pratiques pour
| ca, on peut facilement se retrouver avec une boite qui ne colle pas avec
le
| matos.
|
| Et si le gars a 2 de tension et laisse dans la boite le manuel qui y
etait,
| en plus on a un manuel qui n'a rien a voir...
|
| --
:-)) Ah! oui, là, c'est grave ! Bon, moi c'était bien une Asus (hélas!) mais
faut leur dire qu'il y a des boîtes vierges, aussi, pour mettre leurs
accessoires

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
1 2 3 4