vous souvenez-vous de mes problèmes ? PC Microstar Dual Core qui plantait avec écrans bleus, etc... sous garantie, reparti à l'atelier

31 réponses
Fleur
Bonjour à tous,

Encore merci pour touts les réponses et conseils reçus il y a un mois
environ.
Mon PC est reparti en atelier contre un chq de caution.... nous en étions là
!

Maintenant : voilà une semaine que je l'ai récupéré, ce qui a été fait : la
mise à jour du BIOS.
Au début, impeccable, pas de soucis particuliers, jusqu'à ce WE où je tente
de graver un CD ou DVD...

Le combo graveur n'est pas visible du "poste de travail" ni de
l'explorateur".
Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un point
d'exlamation jaune, donc problème.... Je lui demande de rechercher le
meilleur pilote (sur le WEB car si j'insère le cd de pilotes, il ne le voit
pas....), il n'en trouve pas.
Quand je vais voir avec EVEREST :
- je vois les mêmes références, sans anomalie

Comment faire pour retrouver l'usage de mon combo/graveur sans reporter le
PC chez mon vendeur.... j'en ai assez de le ballader, tout sauvegarder,
réinstaller, etc...
J'ai essayé de démarrer le micro avec le cd de drivers, mais je n'ai pas su
que faire, alors j'ai abandonné, de peur de faire des bêtises...

DONC ENCORE UNE FOIS J'APPELLE AU SECOURS, j'ai besoin de vos lumières... Je
ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir !

Fleur

1 réponse

1 2 3 4
IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
442b8556$0$18261$
| "IOBA" wrote in message
| news:442ab05d$0$21099$
| > Bon, allez, pas dans la norme, mais là, c'est plus pratique alors je
fais
| > comme toi : réponses dans le corps
|
| ah ? tant qu'on repond en dessous, c'est bon, non ?
|
| > Faudrait demander aux auteurs, mais je reste persuadé que les
informations
| > récoltées par Everest transitent par le BIOS. Dans le cas qui nous
| > intéresse, et si mes souvenirs sont bons, Fleur nous indiquait
d'ailleurs
| > que l'affichage de démarrage était correct, ce qui à défaut d'autre
chose
| > semble en tout cas prouver que le graveur était bien déclaré dans le
BIOS.
| > Pour le reste, s'il y a un spécialiste du fonctionnement d'Everest dans
la
| > salle...
|
| Faudrait faire le test : declarer un disque n'importe comment (ou pas du
| tout) dans le BIOS, desactiver le driver, et voir ce qu'Everest raconte.
Je
| pense qu'il aurait juste. (la je peux pas, c'est la machine du taf)
|
| > C't'idée, aussi, d'aller débrancher une nappe au-dessus d'un ventilo
| > alimenté ! :-)) (d'ailleurs, d'une manière générale, j'ai beau être un
peu
| > kamikaze, je trouve que débrancher une nappe IDE sur un PC alimenté,
c'est
| > couillu !)
|
| c'est pratique quand meme, maintenant que XP met des lustres a redemarrer.
| On desactive le HD dans le gestionnaire de periph, on debranche, on le met
| dans un autre pc, on rebranche, on force la redetection/reactivation, et
| hop, c'est hot plug. Bon, on finit par faire planter le bouzin, mais bon,
| les 4-5 fois de suite ou ca marche, ca permet de gagner autant en temps de
| boot. A ne pas faire s'il y a des donnees importantes, des programmes qui
| tournent, et si possible pas sur le controlleur ou il y a le disque
systeme
| :)
|
| > Fais pas semblant : on n'est pas si loin que ça d'être d'accord :-D
|
| arf, ca s'est vu. 'peux meme pu raler peinard...
|
| > Ben mets-toi à leur place : facile d'ouvrir le PC qu'ils viennent de
| > dépanner, de faire mumuse avec, et de leur dire que leur réparation n'a
| pas
| > tenu...
|
| ouais mais avec des methodes comme ca, on va se retrouver comme sur les
| bagnoles ou t'es oblige de depenser des fortunes a faire les revisions
chez
| le conce si tu veux garder ta garantie. Puis ca veut dire que t'es foutu
| pour changer/reinstaller ton matos. Et la, la difference avec une bagnole,
| c'est qu'un PC c'est prevu pour etre modifie.
|
| --
Sans commentaire : y a même plus moyen de s'engueuler un coup, on est
d'accord ;-)

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
1 2 3 4