Vous utilisez quoi pour un site d'images ?

70 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main
avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

10 réponses

GrandSrin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait écrit le 30/11/2007 :
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à gaz
qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien, et
avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main avec un éditeur
de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp avec
filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

Ai moi aussi tenté JAlbum et Notepad++, mais je nageais, trop pour moi,
soit clé en mains mais figé, soit pas wysiwyg.
Je viens de découvrir Kompozer, pas eu le tps de m'y mettre mais m'a
l'air de correspondre à ton cahier des charges.

--
GrandSrin

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4750865f$0$25953$
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main avec un
éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

ça dépend combien de galeries combien de photos tu as à mettre en oeuvre

pour les sites j'utilise dreameaver, c'est le meilleur outil qui existe
une fois qu'on a compris comment rentrer dedans
j'utilise pratiquement plus d'outils ftp
la synchronisation avec dreamweaver est tellement plus intéressante

les galeries d'images je les fait avec arles ou toshop
mais dans les deux cas j'utilise des modèles personalisés

pour le site d'accordéon de mon épouse j'utilise arles
exemple :
http://www.diatojo.com/galeries/20070816-anost/index.html

les autres galeries sont ici :
http://www.diatojo.com/galeries/

pour le site de parapente de mon épouse
j'utilise toshop
http://www.volpassion.com/2007/octobre2007.html

j'utilise assez peu les css
on m'a suvent dit que les tableaux c'était simple
mais personne n'a été foutu de me donner un exemple simple

j'aimerais bien pourtant

pour des galeries simples c'est à la mano avec DW

http://www.diatojo.com/tablatures/bourree-arleuf/index.html
http://www.diatojo.com/tablatures/la-petite-chapelloise/index.html
ou
http://www.jpw.fr/galeries/portraits_0/index.html

vala

jpw

scud
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
....
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.
Ne voulant pas me casser la nenette, j'utilise Coppermine Photo Gallery.

C'est en php donc opérable sur n'importe quel OS.
Bye!

jpw
"scud" a écrit dans le message de news:
4751296a$0$11423$
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
....
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.
Ne voulant pas me casser la nenette, j'utilise Coppermine Photo Gallery.

C'est en php donc opérable sur n'importe quel OS.

oui et non, tu peux pas mettre ton site sur CD
pour le distribuer par exemple

jpw

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose.

ah, bon, moi qui voulait m'y interesser,
ca doit être pour ça que certains specialistes ne jurent que pas ça

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a ←crit
dans le message de news: 4750865f$0$25953$
Je m'adresse ¢ ceux qui font leurs sites eux-m↑me...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilis← dreamweaver au boulot, ￧a me donne de l'urticaire, usine ¢
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des d←calages dans les pr←view...Et faire tout ¢ la main avec un
←diteur de texte ne m'emballe pas plus que ￧a.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va tr│s bien.
Merci pour les tuyaux,

￧a d←pend combien de galeries combien de photos tu as ¢ mettre en oeuvre

Je compte faire 3 sites, pas tous avec le même nombre de galeries.
En fait ce sera plutôt des pages que des galeries, avec l'image qui
apparait quand on flotte sur l'imagette ( ça je sait à peu près faire )
et une faible profondeur de clics.
Par contre pour des raisons esthétiques je tiens à un placement assez
figé, bien que ça ne fasse pas très ouèbe.

pour les sites j'utilise dreameaver, c'est le meilleur outil qui existe
une fois qu'on a compris comment rentrer dedans

Lourd, pas plus pratique que ça et plein de fonctionnalités inutiles
pour moi. Et la dernière version que j'ai eu à utiliser ne generait pas
grand chose comme actions, ça a pu évoluer depuis.

j'utilise pratiquement plus d'outils ftp
la synchronisation avec dreamweaver est tellement plus int←ressante

Bon, ce n'est pas sur la synchronisation que je cherche des trucs

sophistiqués, même si je concoit qu'un site pro en aie besoin.

les galeries d'images je les fait avec arles ou toshop
mais dans les deux cas j'utilise des mod│les personalis←s
Ben là j'utilise toshop juste pour creer un gros tas de fichiers réduits

à la chaine...

pour le site d'accord←on de mon ←pouse j'utilise arles
exemple :
http://www.diatojo.com/galeries/20070816-anost/index.html

les autres galeries sont ici :
http://www.diatojo.com/galeries/

pour le site de parapente de mon ←pouse
j'utilise toshop
http://www.volpassion.com/2007/octobre2007.html

j'utilise assez peu les css
on m'a suvent dit que les tableaux c'←tait simple
mais personne n'a ←t← foutu de me donner un exemple simple

Le plus simple que j'aie trouvé qui ne me genérait pas de décalage c'est
d'utiliser image ready et ses map.

j'aimerais bien pourtant

pour des galeries simples c'est ¢ la mano avec DW

Je n'ai DW qu'au boulot, et l'outil ne m'emballe vraiment pas. A la
limite j'avais essayé la version demo de Golive, ça ne plaisait déjà un
peu plus pour les aspects placement visuel.
J'aime bien utiliser les focntions de survol et les images transparentes.

http://www.diatojo.com/tablatures/bourree-arleuf/index.html
http://www.diatojo.com/tablatures/la-petite-chapelloise/index.html
ou
http://www.jpw.fr/galeries/portraits_0/index.html

vala
Merci ! Je vais regarder du coté de Arle.

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait écrit le 30/11/2007 :
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins
bien, et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la
main avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple
ftp avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

Ai moi aussi tenté JAlbum et Notepad++, mais je nageais, trop pour moi,
soit clé en mains mais figé, soit pas wysiwyg.
Je viens de découvrir Kompozer, pas eu le tps de m'y mettre mais m'a
l'air de correspondre à ton cahier des charges.

Bon, je jette un œil à Komposer aussi alors ! Merci.

Noëlle Adam

Ricco
Avec ces deux logiciels je me débrouille
exemple : un vieux site de 4-5 ans que je ne change pas parce qu'il
amène plein de clients anglais, allemands, hollandais à mes amis :

sans connotations désagréable comme certains ici, ça doit attirer des gens
du troisième âge, ca fait vraiment vieillot, le cliquable " chambres ,
tourisme ..." surtout
mais bon, c'est peut être aussi la cible visée.

--
Ricco

jpw wrote:
je les fait avec arles ou toshop
mais dans les deux cas j'utilise des modèles personalisés

pour le site d'accordéon de mon épouse j'utilise arles
exemple :
http://www.diatojo.com/galeries/20070816-anost/index.html

les autres galeries sont ici :
http://www.diatojo.com/galeries/

pour le site de parapente de mon épouse
j'utilise toshop
http://www.volpassion.com/2007/octobre2007.html

c'est peut être bien pour ça qu il y a peu, j'ai cru entendre un air
d'accordéon venant d'un parapente, mais comme j'ai parfois des soucis
d'audition ...

--

Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
....
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.
Ne voulant pas me casser la nenette, j'utilise Coppermine Photo Gallery.

C'est en php donc opérable sur n'importe quel OS.
Bye!

Merci : coté php on m'a dit aussi du bien de phpwebgallery, mais je vais
( je sais, c'est le MAL ) utiliser plutôt un peu -très peu, hein - de
javascript parce que je souhaite pouvoir faire un site sur CD.

Evidement, l'ideal serait un outil capable de pondre du code au choix
avec le minimum à la main...

Noëlle Adam ( la flemme, la grosse flemme )