Vous vous rappelez du DR. EDGAR DAVID VILLANUEVA NUÑEZ?

GP
Vous vous rappelez du raz-de-marée provoqué par les lettres adressées
à Microsoft par le congressiste péruvien EDGAR DAVID VILLANUEVA NUÑEZ?
Ça fait depuis 2002 que les do-ers n'en disent plus un mot. Selon
cette page de l'AFUL, les velléités en sont restées au stade du projet
de loi:
http://www.aful.org/politique/perou/english/referencias.html

Que s'est passé après que le président (le vice-président?) ait été
invité à Redmond?

Au Mexique, il y avait aussi un projet. On sait qu'il a échoué peu
après que Coca-Cola Fox ait remplacé ce bandit de Salinas. On manquait
de fonds pour la formation, apparemment, et Microsoft en a fourni.

En Estremadure, au Portugal, pas de nouvelles, non plus. J'ai manqué
quelque chose? Il y a quelqu'un qui sait ce qui s'y passe? C'est pas
tellement loin de la France, après tout. Il y a peut-être des gens qui
vont prendre des vacances là?

Aujourd'hui, le tintamarre c'est en Allemagne... enfin, à Munich
surtout. Fera-t-il encore place au silence demain?

Est-ce que quelqu'un dans le monde Linux présente le minimum de
sérieux qu'il faut pour suivre les dossiers? Quelqu'un est-il capable
de d'additionner un et un, avec le Linux Counter, avec Google, pour se
rendre compte que nous sommes en train de perdre la partie?

GP

1 2 3 4
jdd
GP wrote:

rendre compte que nous sommes en train de perdre la partie?

google:

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 110,000,000 pour Linux
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 121,000,000 pour windows

pas si mal
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
GP
jdd wrote:
GP wrote:

[...]

Voilà qui en dit long! Sur les newsgroups aussi, on ne doit pas fait
mauvause figure avec tous cs gesn qui ont des problèmes avec Leurs
Raie Manta et leurs Sagem.

GP

Jerome Lambert
Le Sat, 10 Jul 2004 21:37:11 -0400, GP a écrit :
[...]

Gagner ou perdre quelle partie? J'ai beau lire et relire vos posts, je ne
vois toujours pas où vous voulez en venir.

Linux existe parce qu'il satisfait ses utilisateurs, pas pour détruire
tel monopole ou pour conquérir la planète. Le reste n'est que
gesticulations...

--
Jerome

GP
Jerome Lambert wrote:

[...]

C'est sûr! Pour un do-er comme toi, quelqu'un qui saisit tout de suite
la réalité vraie, pas les gesticulations, il doit y avoir quelque part
un poste sur un CA Linux qui attend.

GP

jdd
Jerome Lambert wrote:

Linux existe parce qu'il satisfait ses utilisateurs, pas pour détruire
tel monopole ou pour conquérir la planète. Le reste n'est que
gesticulations...

+1

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Linux existe parce qu'il satisfait ses utilisateurs, pas pour détruire
tel monopole ou pour conquérir la planète. Le reste n'est que
gesticulations...

Depuis le temps qu'il gesticule sur ce groupe à pérorer à droite à
gauche sur les défauts des programmes qui n'existent que dans ses rêves,
on le saurait si GP aidait à faire progresser le libre. Faîtes comme
tous les autres, killfilez-le et il finira bien par se calmer.

--
http://www.kwyxz.org - now with 38% fewer calories !

Erwann
In article , Benjamin FRANCOIS wrote:
[...]

Et pourtant, je trouve que les questions qu'il pose dans ce post
sont pertinentes. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu le
projet de loi au Perou ? Toutes les reponses postees sont bonnes
a mettre a la poubelle. Alors plutot que de s'agiter dans tous
les sens pour ne rien dire d'interessant (ce qu'au fond, vous re-
prochez a GP), pourquoi ne pas s'abstenir de repondre, ou mieux,
proposer des liens, des infos comme elements de reponses a ses
questions ?

(Ce que je trouve dommage, c'est que si la question avait ete
posee par quelqu'un d'autre, je suis certain qu'il y aurait eu
des contributions constructives)

--
Erwann

GP
Erwann wrote:

[...]

Dans le fil ESR se réveille (
40f24c6a$0$314$ ), Richard Delorme a
fourni un lien où les entrées semblent plus récentes que dans celui
dont je disposais:

http://proposicion.org.ar/doc/referencias/index.html

Toutes les reponses postees sont bonnes
a mettre a la poubelle.

Delorme a au moins fait un effort. Contrairement à lui -- voir ma
réponse -- je ne pense toutefois pas que ce soit une preuve que Linux
soit en train d'envahir la planète. Le bilan me semble plutôt mince.

(Ce que je trouve dommage, c'est que si la question avait ete
posee par quelqu'un d'autre, je suis certain qu'il y aurait eu
des contributions constructives)

Oui, mais les autres ne posent pas ce genre de question. Sinon, ils
deviennent des trolls et sont aussitôt ostracisés. Depuis que je
connais Linux, je ne vois presque exclusivement que des gens à
l'optimisme délirant à qui il ne vaut mieux ne pas présenter les faits.

Si le Zeitgeist de Google disait que 30% des visites se font avec
Linux, il n'y aurait rien de plus fiable que le Zeitgeist. Comme Linux
ne décolle jamais du 1%, c'est de la merde.

Dans le temps où il était de bon ton d'extrapoler à 18 millions
d'utilisateurs les quelque 140 000 inscrits, Linux Counter était une
référence incontournable. Aujourd'hui que le compteur n'a pas bougé
depuis un an et de demi minimum, les chiffres du Linux Counter ne
veulent plus rien dire. Tout le monde en ignorerait soudainement
l'existence.

Alors que, pour juger de l'efficacité de leurs efforts, les compagnies
surveillent leurs chiffres de vente et font des études de marché
ciblées, dans le monde Linux, on refuse catégoriquement de faire de
telles évaluations.

C'est comme si personne, dans le monde Linux, n'avait fait d'études de
base en administration. Pour les linuxiens, l'administration, c'est
pour les suits et c'est fondamentalement mal de se demander comment le
marché répond à son produit.

Parce que, même produit bénévolement, Linux est un produit. Par le
nombre d'heures qui y ont été consacrées, c'est certainement de loin
l'entreprise informatique qui a coûté le plus cher au monde. Et ça ne
donne vraiment pas ce que ça devrait. (Cf. le Zeitgeist encore!) Et
quand les efforts ne donnent rien, que, tout d'un coup, «la réalité
frappe», que la rumeur finit fatalement par retomber, le désespoir est
profond.

Quand mes prédictions se sont avérées, voyez comme c'est bizarre,
autant chez Communications Accessibles Montréal que chez Linux-Québec,
il y a eu des «pépins techniques» et mes messages ont disparu. En
fait, sur les centaines que j'ai écrits, L-Q en a récupéré une
poignée. CAM, aucun. (Chez CAM. c'était un groupe de discussion
interne, mais il était archivé.)

Quand ce genre d'entreprise à but non lucratif prend fin, les
capitalistes, qui financent très certainement certains de nos gros
gueulards champions de l'aveuglement systématique, disent que quand
l'argent n'y est pas pour la motivation et le verdict, ça ne marche
jamais.

C'est une situation qui est à pleurer tellement elle est bête.

GP

Jerome Lambert
Le Tue, 13 Jul 2004 00:39:30 +0000, Erwann a écrit :

[...]

Parce que la simple lecture de l'actualité suffit pour se rendre compte
de l'inutilité de ses propos.

Par exemple:
<http://news.netcraft.com/archives/2004/07/12/slight_linux_market_share_loss_for_red_hat.html>

Un peu moins de 3 millions de sites tournent sous une distribution Linux.
De plus, il est clairement renseigné que moins d'un quart des sites sous
Linux renvoient le nom de leur distribution.
On peut donc extrapoler et estimer à 12 millions le nombre de sites
tournant sous Linux, le tout avec une croissance d'au moins 10% (celui
de RedHat, les autres étant de 15%) sur 6 mois.

Face à ça, les 143189 utilisateurs enregistrés au Linux Counter font
bien pâle figure...

--
Jerome

GP
Jerome Lambert wrote:

In article , Benjamin
FRANCOIS wrote:

[...]

Comme je l'ai dit, le marché où Linux a du succès, c'est dans le
remplacement des serveurs Unix.

Un peu moins de 3 millions de sites tournent sous une distribution
Linux.

Netcraft a bonne réputation pour ce qui est d'offrir des stats bien
documentées. Toutefois, quand je retrouve Cobalt tout de suite après
Red Hat AVEC UNE CROISSANCE DE 13.3% PAR ANNÉE!!! alors que Sun a
discontinué la production depuis belle lurette, je ne comprends pas trop.

http://www.sun.com/hardware/serverappliances/eol.html

http://www.sun.com/servers/

Sun kills Cobalt
Matt Loney
ZDNet UK
December 31, 2003, 10:55 BST

«Just three years after Sun paid £1.2bn for server appliance maker
Cobalt networks, the computing giant has killed off the line.

«The move marks the end of the Cobalt brand at Sun, and appears to
indicate the end of Sun’s first brief flirtation with Linux as a
server operating system. Sun sells Linux for the desktop in the shape
of the Sun Java Desktop, but its current server line now runs Solaris
exclusively. »

http://news.zdnet.co.uk/hardware/servers/0,39020363,39118831,00.htm

Les grossistes en avaient peut-être acheté tout un stock ?

Enfin, il semble que si je me fais héberger chez Gandi, par exemple,
je compte tout de suite pour un nouveau serveur Debian:

showing particular strength among French service providers Gandi (72k
hostnames) and Proxad (58.8k)

En fin de compte, on se rend compte que c'est l'hébergement qui fait
gonfler les chiffres. En Allemagne, un seul hébergeur compte pour 174
000 entrées pour Suse. Mais, à la maison, la très grande majorité de
ces gens-là utilisent certainement Windows... comme en témoigne le
Zeitgeist

On peut donc extrapoler et estimer à 12 millions le nombre de sites
tournant sous Linux,

On peut estimer à 12 millions le nombre de sites hébergés chez des
hébergeurs qui roulent Linux. Ce n'est pas du tout la même chose.

le tout avec une croissance d'au moins 10% (celui
de RedHat, les autres étant de 15%) sur 6 mois.

Ce dont ces augmentations rendent compte, c'est qu'il y a de plus en
plus de gens qui se font héberger. C'est un marché féroce où chaque
dollar sauvé signifie une possibilité d'aller chercher une autre part
de marché. Linux y figure donc en tête d'affiche.

Face à ça, les 143189 utilisateurs enregistrés au Linux Counter font
bien pâle figure...

En effet, les chiffres que tu cites n'ont rien à voir avec le nombre
d'utilisateurs Linux.

T'es un troll de bien piètre qualité, Lambert. Tu bâtis tes arguments
en faisant semblant de ne rien comprendre. Tu fais tes classes peut-être?

GP

1 2 3 4