VPC7 ...

31 réponses
ASM
Salutatous,

voilà que je me suis décidé à me fournir (d'occaz) un
Virtual PC 7 + Winwos XP Pro

Je l'ai donc installé dans mon AluBook G4/1,5Mhz OS 10.4.9

Ça me semble fonctionner à peu près pareil que VPC2+Win95 en moins bien
(longueur des réactons de XP lors de glissé-déposé depuis bureau Mac
quand il ne décide pas de couaquer + autres facéties d'XP)

Je cherche maintenant +/- de l'aide pour ce bazar tout en amerlock

ici ?
quel autre forum ? (en fr bien sûr)

Les premiers pbs :
- XP qui n'arrête pas de gueuler qu'il n'a pas d'anti-virus
est-ce grâve docteur ?
Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)
- XP qui gueule que je dois l'activer/enregistrer chez M$
(par internet via VPC et tant pis pour les virus ?)
- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Bon, pour le moment je ne l'ai pas lancé pendant que j'étais connecté
ADSL et n'ai pas essayé de me connecter sous WinXP (je crains une galère
à ce niveau surtout avec IE et ses fantasmes)

--
sm

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 18:24:45 +0200, ASM
wrote:

Arrrggghhhh ! "ne prend pas en charge la langue de votre système"
Je savais bien que Windows me haissait, encore une preuve de + de son
mauvais vouloir :-(

Qu'estÎ que tu t'es fait fourguer, comme Windows, et pêché où ???
Parce que ce message est typique des versions multilingues.
--
Nina

ASM
En réponse à Jean-Noel Chavannes qui écrivit, en date du : 7/09/07
18:22, le message suivant :
Le 07.09.2007 17:41, l'estimable internaute, *ASM*,
se manifesta en tapotant :

Bon, après, faut lui faire un brin de ménage, parce que cette version
est /un peu/ customisée 01net...

c a d ?

Virer quelques liens de recherche qui pointent vers des sites de
01trucmuche.

Bon, si ce n'est que ça ...
Sauf qu'il a refusé de s'installer :-(

Je veux IE7 uniquement pour voir comment il réagit à mon code html.

J'ai installé, il y a peu, VPC 7 + Win XP SP2 (son IE 6 standard,
upgradé en IE 7) juste pour la même raison ;-)

Ce ki faut pas faire tt de même !

Pas pour effectivement naviguer.

Mézil navigue très bien aussi !

Vu comme VPC me ralentit tout mon PBAlu ... ce ne sera certainement pas
souvent.
(tiens ? VPC doit encore marner, le ventilo vient de se mettre en route)

à ++

ASM
En réponse à Eric Levenez qui écrivit, en date du : 7/09/07 18:30, le
message suivant :
Le 7/09/07 13:20, dans <46e13477$0$5090$, « ASM »

Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)

Bien sûr. Un virus Windows verra tous tes fichiers de ton dossier partagé et
donc pourra tout effacer.

Saloperie de saloperie !

- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Bien sûr que si. J'ai Virtual PC 7 et Windows XP SP2 et j'ai mis à jour
Internet Explorer en version 7 sans aucun problème.

Oui c'est bien ce que je dis ... faut être sur un PC avec Win :-(

Je suppose que ton
problème vient plutôt que Windows XP n'est pas enregistré

Non mon pb est que je NE voulais PAS aller sur le web avec VPC
(éviter les virus)

Bon, je vois que malheureusement je vais devoir me farcir la totale, ce
dont j'eussions bien aimé me passer.

Tout ça juste pour voir comment fonctionne mal IE7 !

--
sm

Eric Levenez
Le 7/09/07 20:08, dans <46e19401$0$5107$, « ASM »
a écrit :

Non mon pb est que je NE voulais PAS aller sur le web avec VPC
(éviter les virus)

C'est un peu simple comme attitude. Il faut que tu mettes à jour ton Windows
XP pour passer en SP2 et avoir les derniers patchs de sécurité. Ceci se fait
par un un site web Microsoft sécurisé. Il n'y a aucun problème connu avec ce
genre de manip (à part si le site est offline comme la semaine dernière).
Idem pour la mise à jour Interne Explorer. Ceci est vrai tant que tu
utilises les outils de mise à jour de Microsoft.

Ceci doit être fait derrière un firewall (genre un routeur) pour éviter les
connexions entrantes pendant cette phase de mise à jour. Il ne faut pas
oublier qu'un Windows directement sur Internet a une durée de vie d'une
dizaine de minute (moins qu'un piéton sur autoroute).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 20:32:26 +0200, Eric Levenez
wrote:

Il ne faut pas
oublier qu'un Windows directement sur Internet a une durée de vie d'une
dizaine de minute (moins qu'un piéton sur autoroute).

C'est fini, de dire absolument n'importe quoi ?
Le mien est soit en connexion directe, soit en DMZ les trois quarts de
temps, sans firewall ni AV bien entendu, depuis un an, ce qui est
largement supérieur à 10 minutes autant que je sache.
Et je suis très loin d'être la seule.
EOT.
--
Nina

ASM
En réponse à Nina Popravka qui écrivit, en date du : 7/09/07 18:38, le
message suivant :
On Fri, 07 Sep 2007 18:24:45 +0200, ASM
wrote:

Arrrggghhhh ! "ne prend pas en charge la langue de votre système"
Je savais bien que Windows me haissait, encore une preuve de + de son
mauvais vouloir :-(

Qu'estÎ que tu t'es fait fourguer, comme Windows, et pêché où ???
Parce que ce message est typique des versions multilingues.

Est-ce que j'en sais moi ? kess que j'y connais à Win qui me déteste ?

C'est un boîtier marqué dessus :
Virtual PC for Mac version 7 with Windows XP Pro
(avec 3 CDs dont 2 seulement ont servi + un manuel en Angliche)

Le panneau de config "System" me dit :
System : M$ Windows XP Professional 2002 Service Pack 2
Computer : M$ VPC 686 processor 295Mhz 352Mo RAM

Bricolé le panneau "Regional Languages Setting"
sans succès même après qu'il m'eût dit OK et redémarré

Bon je vas tenter d'activationner mon Win chez M$
Peut-être qu'alors il voudra bien m'écouter ?

Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 20:40:42 +0200, ASM
wrote:

Le panneau de config "System" me dit :
System : M$ Windows XP Professional 2002 Service Pack 2
Computer : M$ VPC 686 processor 295Mhz 352Mo RAM
Bricolé le panneau "Regional Languages Setting"
sans succès même après qu'il m'eût dit OK et redémarré

OK...
Sinon, l'interface est en français, ou en anglais ?
Et tu peux choisir la langue de l'interface dans le Regional Languages
settings, justement ?
--
Nina

Eric Levenez
Le 7/09/07 20:39, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Fri, 07 Sep 2007 20:32:26 +0200, Eric Levenez
wrote:

Il ne faut pas
oublier qu'un Windows directement sur Internet a une durée de vie d'une
dizaine de minute (moins qu'un piéton sur autoroute).

C'est fini, de dire absolument n'importe quoi ?

Je ne parlais pas de SP2. J'ai par exemple retrouvé cet article :
<http://www.techweb.com/wire/security/54201306>. Le PC a vécu 4 minutes.
D'autres études ont donnés 8 minutes ou 12 minutes. Mais bien sûr un PC sous
Windows peut tenir plus longtemps. L'article suivant parle de 10 minutes
<http://www.securecomputing.net.au/feature/can-you-keep-a-secret.aspx>.

Sur un réseau comme Numéricâble où tout le monde voit passer les paquets de
tout le monde, ce doit être pire, je voyais assez souvent des disques C:
d'utilisateurs apparaître sur mon ordinateur... Stupéfiant.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

ASM
En réponse à Eric Levenez qui écrivit, en date du : 7/09/07 20:32, le
message suivant :
Le 7/09/07 20:08, dans <46e19401$0$5107$, « ASM »

Non mon pb est que je NE voulais PAS aller sur le web avec VPC
(éviter les virus)

C'est un peu simple comme attitude.

Peut-être, mais je n'ai pas l'impression qu'un Windosien ne puisse pas
télécharger n'importe quelle combo de n'importe quel MaJ de n'importe
quel système Apple.
Et puis, ailleurs que chez M$, ça fonctionne très bien.

Il faut que tu mettes à jour ton Windows
XP pour passer en SP2 et avoir les derniers patchs de sécurité.

Voili, voilou que j'ai essayé.
Win/IE me balancent chez M$-US ...
Je force chez M$-France et télécharge/lance une des MaJ de sécu ...

même condamnation que précédemment ...
un truc du genre "la langue de votre system n'est pas compatible"

Ceci doit être fait derrière un firewall (genre un routeur) pour éviter les
connexions entrantes pendant cette phase de mise à jour. Il ne faut pas
oublier qu'un Windows directement sur Internet a une durée de vie d'une
dizaine de minute (moins qu'un piéton sur autoroute).

D'où mon idée de télécharger depuis le Mac.
(M$ n'a qu'à sécuriser son site avec ot' chose que des activeX!
non mais!)

--
sm

ASM
En réponse à Nina Popravka qui écrivit, en date du : 7/09/07 20:44, le
message suivant :
On Fri, 07 Sep 2007 20:40:42 +0200, ASM
wrote:

Le panneau de config "System" me dit :
System : M$ Windows XP Professional 2002 Service Pack 2
Computer : M$ VPC 686 processor 295Mhz 352Mo RAM
Bricolé le panneau "Regional Languages Setting"
sans succès même après qu'il m'eût dit OK et redémarré

OK...
Sinon, l'interface est en français, ou en anglais ?

L'interface de quoi ?
Dans la fenêtre où tourne Windows tout est en anglais (tout comme
l'étaient l'installateur de VPC puis celui de Win) :
les menus, les noms des dossiers et prgs et les messages d'aides

Et tu peux choisir la langue de l'interface dans le Regional Languages
settings, justement ?

J'ai essayé, ça m'a dit que j'avais bien sur mon DD tous les composants
nécessaires et de redémarrer pour valider
... et ...
... ça n'a rien fait
Ha! si ! j'ai le truc "Language bar

1 2 3 4