VPC7 ...

31 réponses
ASM
Salutatous,

voilà que je me suis décidé à me fournir (d'occaz) un
Virtual PC 7 + Winwos XP Pro

Je l'ai donc installé dans mon AluBook G4/1,5Mhz OS 10.4.9

Ça me semble fonctionner à peu près pareil que VPC2+Win95 en moins bien
(longueur des réactons de XP lors de glissé-déposé depuis bureau Mac
quand il ne décide pas de couaquer + autres facéties d'XP)

Je cherche maintenant +/- de l'aide pour ce bazar tout en amerlock

ici ?
quel autre forum ? (en fr bien sûr)

Les premiers pbs :
- XP qui n'arrête pas de gueuler qu'il n'a pas d'anti-virus
est-ce grâve docteur ?
Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)
- XP qui gueule que je dois l'activer/enregistrer chez M$
(par internet via VPC et tant pis pour les virus ?)
- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Bon, pour le moment je ne l'ai pas lancé pendant que j'étais connecté
ADSL et n'ai pas essayé de me connecter sous WinXP (je crains une galère
à ce niveau surtout avec IE et ses fantasmes)

--
sm

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 22:47:30 +0200, ASM
wrote:

L'interface de quoi ?
De XP, pas du match qu'on vient de perdre !!!

J'ai essayé, ça m'a dit que j'avais bien sur mon DD tous les composants
nécessaires et de redémarrer pour valider
... et ...
... ça n'a rien fait
Ha! si ! j'ai le truc "Language bar
Je pense que tu as un XP MUI.

<http://www.microsoft.com/globaldev/reference/muizone.mspx>
C'est la seule version multilingue de XP, c'est un objet très rare
réservé aux grands comptes, c'est très bien, mais... je n'ai jamais
réussi à faire une MAJ IE7 dessus.
J'étais tombée dessus par hasard préinstallé sur un parc de machines
qu'un client avait acheté chez un broker, et c'est justement au moment
des MAJs que je me suis aperçue que c'était un MUI (l'interface était
en VF, et tout ce qui ramait derrière en anglais).
J'ai depuis trouvé plusieurs témoignages de mecs qui avaient le même
pb avec des MUI.
Donc :
- soit je me gourre pas, et il faut que tu appelles MS pour leur
demander ce que tu es censé faire.
- soit je me gourre, et c'est un XP US normal, donc tu dois
télécharger tes MAJs en anglais..
--
Nina

ASM
En réponse à MV qui écrivit, en date du : 8/09/07 12:17, le message
suivant :
Salut Stéphane,

Salutatoi,

activation dans XP

De toute manière, tu devras le faire car tu peux l'utiliser pour une
durée limitée sans validation (tu vas d'ailleurs avoir un rappel à
l'ordre régulier qui t'indiquera le nombre de jour qu'il te reste et
après ce délai, tu ne pourras plus lancer XP).

Bon !
Je me suis décidé à me lancer chez M$ via Win XP de mon VPC,
l'activation semble s'être faite de manière transparente ... je n'ai pas
eu à re-rentrer un nouveau code.

Mais ... bon ... pour se présenter aux téléchargements il y a un activeX
qui se met en branle ... :-(
Après avoir essayé et echoué maintes fois j'ai fini par arréter
l'anti-virus que j'avais tt de même mis (bien qu'on m'ait précisé sont
inutilité) ... :-(

Ha! TLC de IE7 ... puis setup ... ça a l'air de faire qque chose
(enfin je crois ... vu qu'il n'y a pas de barre de progression, juste la
diode du DD qui clignote)
au bout de 20 à 30 mn ... pas fini ... je ferme donc ce Windows qui
continue de me haïr !

C'est loin d'être gagné là !
(Je savais que j'aurai des galères mais pas à ce point ! c'est de pire
en pire ce Windows !)

--
sm

Nina Popravka
On Sat, 08 Sep 2007 16:16:42 +0200, ASM
wrote:

Après avoir essayé et echoué maintes fois j'ai fini par arréter
l'anti-virus que j'avais tt de même mis (bien qu'on m'ait précisé sont
inutilité)

Les anti-virus étant à peu près l'unique cause des échecs de maj win,
je te conseille très vivement de le virer en vitesse. En espérant
qu'il n'ait pas laissé de traces.
--
Nina

Eric Levenez
Le 8/09/07 16:16, dans <46e2af3a$0$5102$, « ASM »
a écrit :

Ha! TLC de IE7 ... puis setup ... ça a l'air de faire qque chose
(enfin je crois ... vu qu'il n'y a pas de barre de progression, juste la
diode du DD qui clignote)
au bout de 20 à 30 mn ... pas fini ... je ferme donc ce Windows qui
continue de me haïr !

La mise est jour est très rapide sur un véritable PC sous Windows, mais je
me souviens que cette même mise à jour sur mon VPC7 à duré des plombes et
des plombes. J'avais failli faire la même erreur que toi.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

ASM
En réponse à Nina Popravka qui écrivit, en date du : 8/09/07 16:34, le
message suivant :
On Sat, 08 Sep 2007 16:16:42 +0200, ASM
wrote:

j'ai fini par arréter l'anti-virus que j'avais tt de même mis

Les anti-virus étant à peu près l'unique cause des échecs de maj win,
je te conseille très vivement de le virer en vitesse.

Dommage, il s'était bien installé et en français ... :-)
Là, normalement, je lui ai dit de se calmer.

En espérant qu'il n'ait pas laissé de traces.

Espérons.
Mais d'où ça des traces ?

Bon! Ça y est, IE7 a fini par arriver à s'installer (35mn !).
Je reboote ... 1/4 d'h de personalization and customizations
Ça a l'air de fonctionner ... Ouf !
Normal ça qu'IE7 n'ait pas de barre de menus (qques boutons éparts)?

VPC2 n'était pas très vif, mais VPC7 me parait carrément poussif.
--
sm

Philippe Di Valentin

Normal ça qu'IE7 n'ait pas de barre de menus (qques boutons éparts) ?

VPC2 n'était pas très vif, mais VPC7 me parait carrément poussif.

IE7 poussif c'est normal:-)

http://cjoint.com/?jivnZRj6Qd

ASM
En réponse à Philippe Di Valentin qui écrivit, en date du : 8/09/07
21:18, le message suivant :

IE7 poussif c'est normal:-)

Je parlais de VPC mais

http://cjoint.com/?jivnZRj6Qd

c'est bien vu ;-)

ASM
En réponse à MV qui écrivit, en date du : 8/09/07 20:37, le message
suivant :
ASM :

Après avoir essayé et echoué maintes fois j'ai fini par arréter
l'anti-virus que j'avais tt de même mis (bien qu'on m'ait précisé sont
inutilité) ... :-(

J'ai Avast! Antivirus et n'ai jamais rencontré de problème

c'est celui-là que j'ai mis aussi.

Essaye Vista ! ;-)

J'attends que tu m'envoies ton exemplaire original :-)
(et ses clés, bien sur!)

Nina Popravka
On Sat, 08 Sep 2007 20:44:58 +0200, ASM
wrote:

Normal ça qu'IE7 n'ait pas de barre de menus (qques boutons éparts)?
Outils / Barre de menu.

VPC2 n'était pas très vif, mais VPC7 me parait carrément poussif.
Chuis pas maso, jamais testé :-)

--
Nina

Philippe Di Valentin

Je parlais de VPC

J'ai un peu débordé le sujet précis:-)

Regardez ceci...... c'est original.

http://www.koreus.com/video/irack.html

1 2 3 4