W2K sur un pentium 1 ?

fra
Bonjour

J'ai un vieux laptop pentium 1 @ 75MHz avec 48Mo de RAM (max). Il est
sous W95 et j'aimerais le passer sous windows 2000 pro (pour la
stabilité).

J'aimerais savoir si cela est envisageable ?

J'avais lu précédemment que c'était faisable sans trop de lenteur (pas
beaucoup plus lent que w95) mais j'ai installé w2k récemment sur un
pentium 2 et ce n'est pas un foudre de guerre (faut dire que je l'ai
installé par dessus un nt4 bien chargé de conneries (yahoo messenger et
autres) lui même pas véloce).

Qu'en pensez vous ? Merci.
--
Fra

1 2 3 4 5
William Marie
"Fra" a écrit dans le message de news:
1gnedwv.1s8zg8pvfsrayN%
[...]

Ca peut se faire ! Mais pas avec aussi peu de RAM (généralement on
compense la faiblesse du processeur par de la RAM donc ici, au pif, je
dirais qu'il en faut 128 Mo). Et comme l'investissement en RAM
spéciale laptop, outre que ça doit être introuvable, sera sûrement
prohibitif, je crois que le mieux c'est de commander un beau portable
tout neuf au Père Noël.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
fra
William Marie wrote:

Ca peut se faire ! Mais pas avec aussi peu de RAM (généralement on
compense la faiblesse du processeur par de la RAM donc ici, au pif, je
dirais qu'il en faut 128 Mo).

En fait c'est pas 75MHz mais 120MHz. Mais ça doit pas changer grand
chose.

Et comme l'investissement en RAM spéciale laptop, outre que ça doit être
introuvable, sera sûrement prohibitif,

C'est surtout qu'elle est déjà au maxi.

je crois que le mieux c'est de commander un beau portable
tout neuf au Père Noël.

Nope ! C'est un laptop de récup pour le boulot pour m'affranchir des
merdes en acces libre. Hors de kekssion d'acheter un laptop pour le
boulot !
--
Fra
Alex
"Guillaume F" wrote in message

C'est pas du tout sur l'install va sans doute s'arretter en voyant la

taille
du DD

Bah, ca, c'est vraiment pas un probleme grave. Je me rappelle avoir vu une
page expliquant le detail de l'install de 2000 sur un 486. J'ai ete con,
j'ai pas bookmarque.
De toute facon, au pire, suffit d'installer sur un disque plus gros et
rebasculer ensuite sur le plus petit en supprimant au passage tous les trucs
inutiles.

J'ai pas non plus dit que c'etait a la portee de tout le monde ;-)

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Fra" wrote in message
Le Gaulois wrote:

> Un Pentium 1 avec le BIOS d'origine a de forte chance de ne pas
> être capable d'utiliser un disque de plus de 8,4 Go.

Même si je le partitionne ?

Partitionner ne suffit pas. Il faut en plus declarer ton disque manuellement
dans le bios avec des parametres qui marchent malgre la limite, ou mettre a
jour le bios (...), ou installer un disk manager (cf le site du fabriquant
du disque)

Et est-ce que ça ne va pas marché du tout ou est-ce que seul 8,4Go
seront utilisable (ce qui pourrait me suffire) ?

plus certainement la deuxieme option.

> Avec 48 Mo de RAM Windows 95 est le Windows le plus approprié.

Bontempi. Je vais donc m'en contenter.

Voila, ca t'evitera de t'arracher les cheveux.

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Fra" wrote in message
Alex wrote:

> oui, ca va ramer la mort.

Plus que win95 ?

100x plus. Le mini vital c'est 64Mo, et c'est ce que j'appelle utilisable a
partir de 128. Et je recommande fortement 256.

Donc 48...

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Fra" wrote in message
PtitMat wrote:

> Plus un Windows est recent plus il besoin de ressources.
> Tu veux installer windows qui date de quand?
> Tu compare les dates de sorties et tu a ta réponse...

On a le droit à combien d'année de plus pour qua ça tourne encore
descemment ?

Bah c'est pas un probleme de dates. Si tu as un bi-pentium pro bien burne,
un XP tournera aussi tres bien et c'est pas bien plus recent que ton P75. La
difference c'est que le PPro, c'est le top de l'epoque en PC, alors que ton
P75, euh..... comment te dire ca sans te vexer ?

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"Fra" wrote in message
En fait c'est pas 75MHz mais 120MHz. Mais ça doit pas changer grand
chose.

euh ca double presque la frequence, quand meme.

C'est surtout qu'elle est déjà au maxi.

Par contre un P120 qui plafonne a 48Mo de RAM, je suis choque.
Commercialement c'est vraiment etrange pour l'epoque.

Nope ! C'est un laptop de récup pour le boulot pour m'affranchir des
merdes en acces libre. Hors de kekssion d'acheter un laptop pour le
boulot !

ah. tu devrais aussi considerer NT4 (quoique avec 48Mo...) c'est plus stable
que 95 quand meme.

--
Alex
autres jeux de role.
Le Gaulois
Alex a écrit :

De toute facon, au pire, suffit d'installer sur un disque plus gros et
rebasculer ensuite sur le plus petit en supprimant au passage tous les trucs
inutiles.

Même en bidouillant le sysoc.inf on n'a pas le droit de supprimer
quand chose. Pour installer Windows 2000 il faut 666 Mo, et encore
plus pour installer les SP

Avec la place pour quelques appli, quelques fichiers perso et
le fichier de swap il faut bien compter 2 Go.
Alex
"Le Gaulois" wrote in message

Même en bidouillant le sysoc.inf on n'a pas le droit de supprimer
quand chose. Pour installer Windows 2000 il faut 666 Mo, et encore
plus pour installer les SP

*apres* l'instal ? pourtant je l'avais fait il y a "un certain temps" pour
faire rentrer ca sur un petit disque, le temps d'un recuperation de donnees.

J'avais fait une install normale sur un 2Go(dont j'avais besoin par la
suite), puis efface plein de trucs dans les repertoires de Windows, puis
recopie le tout sur un plus petit disque. Apres j'ai un peu bataille pour le
rendre bootable, mais rien d'insurmontable.

L'effacement, c'est la loterie par contre. J'y ai ete a tatons en virant ce
qui me semblait inutile au vu des noms de fichiers et de ce que je connais
du fonctionnement de windows. Et ca prend du temps de passer en revue tous
les fichiers.

Avec la place pour quelques appli, quelques fichiers perso et
le fichier de swap il faut bien compter 2 Go.

En install normale, oui au moins.

--
Alex
autres jeux de role.
Pierre Goiffon
"Alex" a écrit dans le message de
[...]

Bon, je ne pense pas que Fra posait la question pour savor si éventuellement
on "peut le faire" (vous pouvez le faire ? je peux le faire ! il peut le
faire !!)
Bref, plutôt pour savoir si on peut décemment installer ET utiliser un Win
2k sur sa configuration. La réponse est négative comme l'on dis nombre de
personnes ici, à commencer par la trop faible quantité de RAM, puis le
disque trop petit, puis le processeur trop léger.
1 2 3 4 5