[W7 64 bits] [Excel] [Word] Dysfonctionnement

jlebrun.lacave
Bonjour le Groupe,

Depuis quelques jours Excel et Word (Office 2000 tournant en
compatibilité Xp sp3) se plantent à leur fermeture et j'ai constaté
qu'ils restent présents en mémoire après cette fermeture.

De plus, j'assiste en quasi permanence à des déplacements verticaux
intempestifs du curseur de la souris.

Dernier gag :
- après avoir recherché virus, adwares, etc.. il me vient l'idée de
passer un coup d'antivirus en ligne : Trend Micro Hoousecall pour 64 bits
- tout se passe bien,
- je demande sa fermeture,
Je reçois l'alerte "Trend Microle Housecall a cessé de fonctiopnner"
avec deux propositions d'issue : Rechercher solution en ligne ou Fermer
le programme (exactement semblable aux plantages d'Excel et Word)
A l'ouverture de "Voir des détails sur ce problème on peut lire :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: housecall.bin
Version de l’application: 1.50.0.1154
Horodatage de l’application: 4e1d0f9c
Nom du module par défaut: tscdll64.dll
Version du module par défaut: 7.3.0.1046
Horodateur du module par défaut: 53ad0c53
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000013632b
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: e3cd
Information supplémentaire n° 2: e3cd0d69587cc1ac64dd456fcda2179e
Information supplémentaire n° 3: ef2a
Information supplémentaire n° 4: ef2ad9d6973115df13fecda574b10fc2

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible,
lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Depuis près d'une semaine, j'ai tout tenté (du moins tout ce qui est
dans mes cordes) et écrémé en vain le net à la recherche d'un
dysfonctionnement similaire et son traitement.
Aujourd'hui, je suis totalement largué et rec herche l'aide dont j'ai
tant besoin.
Merci de m'avoir lu
Cordialement,
Jean Le Brun

1 2 3 4
foo
On 28/11/2014 19:45, Droger Jean-Paul wrote:
il y a une deuxième baff à te donner,

Oui :-)

c'est de ne pas disposer d'image
du système, bien au chaud, permettant de revenir facilement quelques
jours, semaines ou mois en arrière ... et bloquer les mises à jour en
attendant que cela se tasse!!

Avant l'image, Jean a peut-être des points de restauration qu'il peut
utiliser ?
http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration

Pour les mises à jour W2k, faudrait voir avec une ancienne version de
wsuffofline, à voir sur le site (la version 9.0 commence à 2003)

Bonne chance.
foo
On 28/11/2014 19:52, wrote:
[...]

Regarde ici :
"Comment utiliser l'outil Restauration du système pour restaurer un état
antérieur de Windows XP" : http://support.microsoft.com/kb/306084/fr
foo
On 28/11/2014 20:03, wrote:

Regarde ici :
"Comment utiliser l'outil Restauration du système pour restaurer un état
antérieur de Windows XP" : http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/system-restore
Philippe
Le Fri, 28 Nov 2014 18:58:39 +0100, jlebrun.lacave a écrit :

Je ne dispose que d'Office 2000 pour mettre au point une application avec
macros et menus perso pour des gens qui ont des bécanes allant de Xp à W8.

mets tout le monde sous libreoffice...

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, a écrit :
On 28/11/2014 18:44, jlebrun.lacave wrote:
Le 28/11/2014 18:00, a écrit :
On 28/11/2014 16:55, jlebrun.lacave wrote:

[...]

Bonsoir et merci pour cette réponse positive,

Et bien sûr Office 2000 dispose de *toutes* ses mises à jour ?

Question lumineuse !!!
cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit (je me suis mis une baffe en
te lisant ;o). C'est pourtant évident que "mon" Office a 14 ans et qu'il
n'est jamais passé en révision !

:-)

Si ce n'est pas le cas :
http://support.microsoft.com/kb/326585/fr
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id190

Je vais "acter" comme disent nos politiciens chéris !!

C'est indispensable.

Mais :
- penses-tu que cette mise à jour d'Office 2000 va lui redonner vie et
surtout corriger les dysfonctionnements constatés.

Je ne sais pas mais il est *impératif* de tenir à jour Office, quelle
que soit sa version. Dans ton cas de lui appliquer son dernier service pack.

- en particulier, pourquoi cela réglerait-il le dysfonctionnement avec
Trend ?

Le premier dysfonctionnement que tu as constaté c'est celui d'Office et
d'XP.
Je te suggère donc si tu le peux de désinstaller complètement Office, de
le réinstaller puis de lui appliquer son service pack 3.

Merci encore pour ton intervention.
Cordialement,
jean

bonjour,

oui, mais si Windows update est utilisé il met à jour office, y compris
Office 2000 (le dernier installé date de l'an dernier et cela a encore
marché avec XP) et naturellement XP aussi (j'ai eut une mise à jour en
novembre sur une machine mise en route avec XP à jour de WU.

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

foo
On 28/11/2014 20:33, Droger Jean-Paul wrote:

[...]

A condition d'avoir coché Microsoft Update dans Windows Update il me semble.
jlebrun.lacave
Le 28/11/2014 19:49, a écrit :
[...]

Bonjour , Bonjour le Groupe,

La mise à jour d'Office 2000 est réalisée.
Cela n'a pas été sans mal car elle n'est plus assumée par MS.
Il m'a fallu fouiller partout pour trouver les trois mises à jour
successives SR1a, SP2 et SP3 (jusque dans le Cloud Orange d'un copain
inconnu qui avait du lui-même en baver pour dégotter le SR1 ;o)

Bilan de l'opération :
- Word et Excel, dans leurs "A propos", indiquent bien SP-3
- Word se ferme maintenant proprement
- Excel en est au même point c'est à dire
- il se plante dès que je lance une macro
- fermé de force, il reste en mémoire.

Après deux ou trois manips, il semble clair que le dysfonctionnement ne
se produit que lorsque je sollicite l'application que je cherche à
mettre au point. Sur n'importe quel autre classeur tout se passe
normalement, pas le moindre problème à la fermeture et Excel est alors
correctement déchargé de la mémoire.

Autre constat :
Si à l'ouverture de mon application je demande de ne pas activer les
macros, je peux faire tout se que je veux et à la fermeture tout se
passe de façon standard.
C'est donc bien apparemment au niveau macros qu'il y a problème.

Je pensais jusqu'ici que le dysfonctionnement provenait de la fermeture
d'Excel. C'est inexact, il se produit en fait immédiatement au moindre
appel de macro même lancée en "Pas à pas détaillé".

Le message d'alerte est toujours "Microsoft Excel pour Windows a cessé
de fonctionner"
et les "Détails du problème" sont toujours :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: EXCEL.EXE
Version de l’application: 9.0.0.6627
Horodatage de l’application: 3d1d2570
Nom du module par défaut: StackHash_9816
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’exception: 04064402
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 9816
Information supplémentaire n° 2: 981626252e0734cfbb061d9ef2627bd4
Information supplémentaire n° 3: 46b0
Information supplémentaire n° 4: 46b0a2aacb5ce55a9e43fb4d11395c67

Je ne trouve nulle part une doc compréhensible à propos de ce
"StackHash_9816"

Grâce à ton intervention j'ai réussi à mettre à jour mon Office 2000 et
à mieux cerner mon problème mais je reste coincé avec mon appli qui
plante :o(

J'ai donc toujours besoin de votre aide à tous.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
Sergio
Le 28/11/2014 18:58, jlebrun.lacave a écrit :

Bonsoir Sergio et merci pour ta réponse,

Ne pas se poser de questions stupides !

Merci :o)

de rien ;-)

Faire tourner Office 2000 sous Windows 7 64 bits relève du masochisme.
Soit :
- Utiliser une version plus récente d'Office (Office 2003 a une
ergonomie proche d'Office 2000).
- Utiliser LibreOffice gratuit, qui tourne comme une horloge sous W7:
https://fr.libreoffice.org/

Une autre solution : Installer Windows XP (voire Windows 2000...) et ton Office 2000 dans une machine virtuel. VirtualBox est
gratuit et facile à utiliser : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Tu n'auras plus de problème de compatibilité...

--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
Le 29/11/2014 11:24, jlebrun.lacave a écrit :
Le 28/11/2014 19:49, a écrit :
[...]

ça me rappelle quelque chose, mais je n'arrive plus à remettre la main
dessus
un DLL causant un Out Of memory quand je faisais tourner une macro.
il fallait remettre une vieille version de cette DLL
sinon, regarder aussi par ici
https://www.add-ins.com/support/out-of-memory-or-not-enough-resource-problem-with-microsoft-excel.htm
Office 2000 n'est pas référencé dans ces problèmes, mais ça peut être
une piste
foo
On 29/11/2014 11:24, jlebrun.lacave wrote:

[...]

Belle avancée.

[...]

Autre belle avancée.

Je ne trouve nulle part une doc compréhensible à propos de ce
"StackHash_9816"

J'en trouve des kilos pour autant de problèmes différents et de
solutions différentes :-)

Grâce à ton intervention j'ai réussi à mettre à jour mon Office 2000 et
à mieux cerner mon problème

Très bien.

mais je reste coincé avec mon appli qui
plante :o(

Peux-tu la recréer à partir d'un classeur nouvellement créé ? C'est à
dire ne pas utiliser le fichier existant mais en créer un nouveau puis
coller les données de ton application. Tu fermes ton application,
puis tu choisis *enregistrer sous* pour la nouvelle.

Attention : exécute Excel *en mode administrateur* avant de faire cela.