OVH Cloud OVH Cloud

W7: réponse à une andouille

1201 réponses
Avatar
Ricolla
Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...

Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4

J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus

W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos

Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

C'est même le meilleur système jamais concu

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles

C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter

L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête

Le premier est clairmenten rupture avec la société

10 réponses

Avatar
Ed
On Thu, 22 Jan 2009 23:04:46 +0000, Professeur Méphisto wrote:

Le Thu, 22 Jan 2009 23:46:03 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

En habitant Paris



Ça c'est quand même un truc qui me dépasse ;-)



J'ai donné pendant un peu plus de dix ans, c'est loin d'être désagréable;
surtout si tu as la chance d'habiter près du Père-Lachaise (bon air garanti,
voisins calmes), ou bien à cinq minutes à pied de ton lieu de travail.

En plus, les balades le dimanche peuvent te conduire, sans que tu n'y prennes
garde, dans des endroits proprement magiques.


--
Ed
Avatar
Hugolino
Le 22-01-2009, JKB a écrit :
Le 22-01-2009, ? propos de
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> JKB a écrit :
>> Le 22-01-2009, ? propos de
>> Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
>>> Le Wed, 21 Jan 2009 11:49:09 +0000, JKB a écrit dans
>>>> qui font plus de bruit et polluent plus au kilogramme
>>>> transporté.
>>> Faux.
>>
>> Euh... Je suis juste sur le boulevard après les concessionnaires de
>> marques de moto bien connues. Concernant le bruit, c'est catastrophique.
>> Maintenant, si je prends un scooter de base, c'est largement plus léger
>> qu'une voiture, et si ça consomme effectivement moins, rapporté au
>> poids, la voiture pollue moins. Il suffit de faire un règle de trois
>> pour s'en convaincre.
>
> Ça dépend quelle référence tu prends: quand je lis "kilogramme
> transporté", ça veut dire pour moi passager + matériel transporté, sans
> tenir compte du poids du véhicule. Sachant que la charge moyenne d'une
> automobile sur un trajet "boulot-dodo" est en moyenne de 1,3
> passager/véhicule + quelques babioles genre sac à main ou serviette, le
> deux-roue est largement gagnant.

Je compte la totalité (véhicule + conducteur).



C'est pas con... Pour diminuer encore ton ratio de pollution au kg
transporté, je te suggère de couler une demie-tonne de béton dans le
chassis de ta ouature. Tu boufferas et polluras bien un peu plus mais ça
devrait être largement compensé par les +33 à +50% de masse transportée.

Maintenant, je reconnais que les motos et autres scoot ont vraiment
tardé à régler le problème de la pollution, mais ça s'améliore très
rapidement.

D'autre part, tu négliges complètement que une bonne part des voitures
en circulation (j'avais entendu parler de 25% à 33%) sont des voitures
qui cherchent une place, donc qui font des kilomètres en polluant
peut-être moins qu'un scoot qui roulerait... sauf que le scoot, il est
déjà stationné depuis un moment et que son moteur est arrêté :))

--
J'avais réussi à trouver un disciple, ça peut servir quand je monterai
ma secte des adorateurs du pingouin. Au programme, rétablissement de la
Sainte Inquisition et combustion des suppôts de MS.
Hugo (né il y a 1 412 125 022 secondes)
Avatar
Stephane TOUGARD
JKB wrote:
Euh... Je suis juste sur le boulevard après les concessionnaires de
marques de moto bien connues. Concernant le bruit, c'est catastrophique.
Maintenant, si je prends un scooter de base, c'est largement plus léger
qu'une voiture, et si ça consomme effectivement moins, rapporté au
poids, la voiture pollue moins. Il suffit de faire un règle de trois
pour s'en convaincre.



Si j'etais toi, je me deplacerais qu'en peniche, c'est le rapport
poid/conso le plus interessant que je connaisse.

Par contre, si on commence a comparer ce qui est comparable, c'est a
dire la consommation par rapport a ce qui est transporte, on se rend
compte que principalement les voitures transportent un individu de 60 a
80kg et que principalement les scooters/motos transportent un individu
de 60 a 80kg. C'est a dire, principalement, le meme poid.

Ce qui rend le scooter plus interessant (et mieux foutu) que la voiture,
c'est qu'il embarque une tonne de ferraille pour accompagner les 60 a
80kg d'individu. D'ou une economie ... substantielle.
Avatar
Stephane TOUGARD
JKB wrote:

Je compte la totalité (véhicule + conducteur).



On s'en fout de deplacer un vehicule. L'objectif est uniquement de
deplacer le conducteur.
Avatar
Stephane TOUGARD
JKB wrote:
Parce que lorsque tu loues une voiture, tu ne payes pas les péages,
toi ? Tu me plais de plus en plus.



Si bien sur. Mais au moins, il y aura moins de bagnoles dans les rues.

Vas-y mon coco ! Paris-Montigny aller-retour à pied tous les jours.
Tu n'es même pas arrivé qu'il faut repartir.



Pourquoi tous les jours ? si j'ai besoin d'aller a Montigny tous les
jours ... je vais vivre a Montigny.

Parce que tu crois qu'au prix de l'immobilier parisien lorsque tu es
dans un coin bien desservi, tu peux faire tout ce que tu veux...



Oui, je pense que l'economie faite en n'utilisant pas de voiture, en ne
payant pas un appartement au coeur de Paris ... permet une certaine
liberte quand il s'agit de se loger a Montigny. Si on y rajoutait le prix
de peages, je pense que la motivation de s'approcher de ton lieu de
travail (ou le contraire) serait encore plus grande.

En tout les cas, pour les idées foireuses, on peut vraiment te faire
confiance.



T'as raison, c'est mieux de polluer, faire du bruit, provoquer des
accidents ... bref etre une nuisance que de chercher des solutions
intelligentes.

Bon ceci dit, je m'en fous. Je vis pas a Paris, je ne claque pas un Euro
par mois pour entretenir une voiture. Je prefere entretenir ma femme,
avoir un bel appartement en centre ville et ne pas perdre une partie de
ma vie bloque dans des bouchons. Au final, j'y gagne surement plus que
toi (comme quoi, etre de bonne volonte permet meme d'en tirer un
profit).
Avatar
Stephane TOUGARD
Stéphane CARPENTIER wrote:
Pour le couple, il fait comment ? Il divorce pour que chacun des conjoints
puisse habiter près de son lieu de travail dans l'espoir de ne pas être
déconsidéré par toi ?



J'ai pas de solution miracle, ca n'existe pas. Je vis aussi en couple et
en centre ville, dans un pays ou trouver du boulot pour un francais est
100 fois plus dur qu'en France ... et ... et je n'ai pas de voiture
parce que j'ai la volonte de ne pas en avoir.

Apres, j'accepte la voiture en tant qu'outil. Je ne l'accepte pas en
tant que hobby ou les gens finissent pas volontairement se mettre dans
des situations grotesques a cause ou pour l'utilisation de leur tas de
ferraille.
Avatar
Cumbalero
Stephane TOUGARD a écrit :

Pourquoi tous les jours ? si j'ai besoin d'aller a Montigny tous les
jours ... je vais vivre a Montigny.



Bonne idée, mais si ta femme bosse à Massy, tu fais quoi? Tu achète s 2
logements et vous vous voyez le WE?

T'as raison, c'est mieux de polluer, faire du bruit, provoquer des
accidents ... bref etre une nuisance que de chercher des solutions
intelligentes.



Solution intelligente... hahaha.

J'ai vécu 2 ans et demi en Ile de France. Au début, je me suis dit
"cool, à moi la vie parisienne, les musées, le théatre, tout ce qui fait
le charme de Paris".

Sauf que j'ai fait 2 ans à Champs sur Marne et 6 mois à Guyancourt. J e
n'avais pas de voiture.

Ben en 2 ans et demi, une seule sortie. Parce que quand tu dois te fader
45 minutes de transports en commun pour rejoindre Paris et que le soir
tu dois être à la gare avant 23:30, dernier départ du RER oblige, t u te
retrouves à faire le nolife, et le WE, t'en as tellement ras le cul de
ta cité dortoir que le train que tu prends, c'est pour aller en provinc e
voir des potes, de la famille...

Bref, il faudrait qu'il y ait une infrastructure de transports en commun
digne de ce nom. Et j'ai un élément de comparaison simple: mon séjo ur à
Londres. J'habitais à une distance équivallente du centre ville, mais je
mettais bien moins de temps, il y avait des transports tard la nuit, et
au pire, le taxi ne coute pas grand'chose. Bref, à Londres, j'avais une
vie sociale et culturelle qui ne m'aurait été accessible à Paris qu e si
j'avais eu une voiture.

Et aujourd'hui? Ben... l'arrêt de bus le plus proche est à 15 minutes de
marche, puis une heure de transports pour aller au bureau. En voiture,
je mets 25 minutes, en moto 15. Je prends le vélo (40 minutes) le plus
souvent possible, mais quand je dois déposer ma fille à l'école, c' est
pas évident, et en métropole lilloise, il faut reconnaitre que le 30
bornes de vélo A/R par jour, ben y'a des jours, tu écoutes la mété o et
tu renonces.

Ce serait quoi la solution intelligente? Déménager? A chaque fois que je
change de client?

Le plus cocasse de l'histoire: je fais 15 bornes pour aller au bureau,
pour me connecter à des machines qui sont en IdF ou à Lyon.... On aur ait
vaguement entendu parler dans certains milieux qu'un réseau planétair e
permettait de s'affranchir des kilomètres, mais c'est trop beau pour
être vrai...


A+
JF
Avatar
pehache-tolai
"JKB" a écrit dans le message de news:


Non. Le système que j'évoque est un asservissement des freins à
haute pression des DS et SM en fonction de l'assiette de la caisse.
C'est un truc avec plein de tuyauteries de LHM. En gros, ça asservit
la puissance de freinage sur les différents trains en fonction de la
position réelle du vérin de suspension. C'est subtil, compliqué et
bougrement efficace (mais il faut un débattement de suspension assez
grand, ce qui est incompatible avec les F1 courantes).



Pour ce que j'en comprends c'est donc un système qui ajuste la puissance de
freinage sur chaque roue en fonction de l'appui sur la roue en question
(appui déduit de la position de la suspension).

Sur le principe ça semble pas mal, mais je ne vois pas en quoi ça peut
empêcher un blocage des roues et en quoi ça remplace un ABS.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Avatar
JKB
Le 22-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 22-01-2009, JKB a écrit :
Le 22-01-2009, ? propos de
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> Stéphane CARPENTIER wrote:
>>> Tres franchement, un parisien assez bete pour rouler dans Paris
>>> intra-muros est egalement assez bete pour servir de vache a lait.
>>
>> Je veux bien que tu m'expliques comment un automobiliste parisien peut
>> sortir de chez lui pour aller dans un endroit très mal desservi par les
>> transports en communs sans rouler dans Paris.
>
> En payant des peages. Ca me parait une excellente idee deja mise en
> place dans pas mal de villes.
>
> Si il veut pas, je te donne quelques pistes : location de voiture,

Parce que lorsque tu loues une voiture, tu ne payes pas les péages,
toi ? Tu me plais de plus en plus.



Il s'agissait des péages _intra-muros_ . Tu prendrais le métro jusqu'à
Montrouge ou Sarcelles pour aller louer ta charette.



Ouaips, si tu n'as strictement rien à emporter. Parce que se balader
dans le métro avec _une_ seule valise, c'est déjà _très_ compliqué.

> velo, taxi, marche a pied,

Vas-y mon coco ! Paris-Montigny aller-retour à pied tous les jours.
Tu n'es même pas arrivé qu'il faut repartir.



Tu prends le train puis le taxi. Avantage: dans le train tu peux bosser.



Il est difficile de bosser dans un RER aux heures de pointes. Essaye
par exemple sur la ligne B vers 9h00.

> scotter, moto, ne pas aller dans un endroit mal desservi,

Demande à ton patron de déménager sa boîte, qu'on rigole un peu.



Mauvaise boîte, changer boîte.



Mon trollomètre tout neuf vient d'exploser !... Merci !

> demenager pres de l'endroit mal desservi, en laissant sa
> voiture dans un garage peripherique ...

Parce que tu crois qu'au prix de l'immobilier parisien lorsque tu es
dans un coin bien desservi, tu peux faire tout ce que tu veux...



A propos des prix de l'immobilier parisien: ça coûte combien une place
dans un box pour ta charette ?
Et accessoirement, quand ta charette stationne sur une place /gratuite/.
Qui paye le /gratuit/ ?



Il n'y a pas de place _gratuite_ (ou vraiment très peu). Quant à la
place, j'ai trouvé un box à l'achat. Vu l'augmentation de l'immobilier,
si je le revends, il ne m'aura strictement rien coûté (aujourd'hui, on
m'en offre 50 000 euros).

> Les idees, c'est vraiment pas ce qui manque. Ce qui manque, ce sont les
> hommes de bonne volonte.

En tout les cas, pour les idées foireuses, on peut vraiment te faire
confiance.



De la bonne volonté qu'il te demande :))



Il faut surtout qu'il arrête de penser que les habitants de la
région parisienne (ou de toute autre agglomération équivalente) sont des
gros porcs/beaufs/whatever. Ils font simplement au mieux avec ce qui est
à leur disposition.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Avatar
JKB
Le 23-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 22-01-2009, JKB a écrit :
Le 22-01-2009, ? propos de
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> JKB a écrit :
>> Le 22-01-2009, ? propos de
>> Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
>>> Le Wed, 21 Jan 2009 11:49:09 +0000, JKB a écrit dans
>>>> qui font plus de bruit et polluent plus au kilogramme
>>>> transporté.
>>> Faux.
>>
>> Euh... Je suis juste sur le boulevard après les concessionnaires de
>> marques de moto bien connues. Concernant le bruit, c'est catastrophique.
>> Maintenant, si je prends un scooter de base, c'est largement plus léger
>> qu'une voiture, et si ça consomme effectivement moins, rapporté au
>> poids, la voiture pollue moins. Il suffit de faire un règle de trois
>> pour s'en convaincre.
>
> Ça dépend quelle référence tu prends: quand je lis "kilogramme
> transporté", ça veut dire pour moi passager + matériel transporté, sans
> tenir compte du poids du véhicule. Sachant que la charge moyenne d'une
> automobile sur un trajet "boulot-dodo" est en moyenne de 1,3
> passager/véhicule + quelques babioles genre sac à main ou serviette, le
> deux-roue est largement gagnant.

Je compte la totalité (véhicule + conducteur).



C'est pas con... Pour diminuer encore ton ratio de pollution au kg
transporté, je te suggère de couler une demie-tonne de béton dans le
chassis de ta ouature. Tu boufferas et polluras bien un peu plus mais ça
devrait être largement compensé par les +33 à +50% de masse transportée.

Maintenant, je reconnais que les motos et autres scoot ont vraiment
tardé à régler le problème de la pollution, mais ça s'améliore très
rapidement.

D'autre part, tu négliges complètement que une bonne part des voitures
en circulation (j'avais entendu parler de 25% à 33%) sont des voitures
qui cherchent une place, donc qui font des kilomètres en polluant
peut-être moins qu'un scoot qui roulerait... sauf que le scoot, il est
déjà stationné depuis un moment et que son moteur est arrêté :))



Ouaips. Et si on collait une prune à tous les scooters mal
stationnés, on augmenterait d'un seul coup les revenus de la
municipalité (mon trottoir est souvent impraticable aux poussettes parce
que jonchés de deux roues). Quant au nombre de voitures qui cherchent une
place, c'est de pire en pire, non pas parce qu'on a augmenté le nombre de
voitures dans Paris (c'est plutôt en diminution), mais parce qu'on fait tout
pour virer des places de stationnement. Dans mon quartier, il y a dix ans, il
fallait cinq minutes pour trouver une place de stationnement.
Maintenant, j'ai des connaissances qui tournent deux heures pour trouver
une place.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.