[WANTED]

36 réponses
Alf92
Je recherche un petit soft léger et ergonomique pour supprimer le tag
d'orientation figurant dans les infos exif de mes JPEG, le reste des
infos devant être bien sûr conservées.
S'il travaille par lot c'est encore mieux.

Ai-je des chances de trouver ?
Parce que mes recherches n'ont pour l'instant rien donné...
Merci.

PS : Win32

6 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2015 11:34, Markorki a écrit :

et il tourne les images et met la balise orientation à "aucune rotation
nécessaire"

d'après ma (courte) recherche, ce tag n'existe pas.

je serais curieux de savoir comment il fait...
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/11/2015 11:34, Markorki a écrit :

et il tourne les images et met la balise orientation à "aucune rotation
nécessaire"

d'après ma (courte) recherche, ce tag n'existe pas.

je serais curieux de savoir comment il fait...

- il tourne effectivement la matrice (si nécessaire)
- il met la balise à la valeur "afficher l'image sans la tourner", qui est celle que l'apn affecte aux images horizontales prises à
l'endroit, soit avec le déclencheur sur le dessus, et qui est celle que les APN sans capteur d'orientation (finidepuis 2010 ??)
donnent à toutes les images ;-)

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Markorki :

et il tourne les images et met la balise orientation à "aucune rotation
nécessaire"

d'après ma (courte) recherche, ce tag n'existe pas.

tag ID : 0x0112
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/EXIF.html
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2015 16:25, Markorki a écrit :

- il met la balise à la valeur "afficher l'image sans la tourner",

précisément je ne trouve pas cette valeur dans les docs...
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/11/2015 16:25, Markorki a écrit :

- il met la balise à la valeur "afficher l'image sans la tourner",

précisément je ne trouve pas cette valeur dans les docs...

Précisément, les valeurs de la balise d'orientation sont documentées de façon "pas très claire" avec une chaine du style "supérieur
gauche" "supérieur droit", etc... pour dire dans quel coin est le premier point de la matrice, qui est toujours en mémoire comme une
image horizontale (longueur lignes > longueur colonnes).

C'est plus simple de dire "tourner 1 fois en sens horaire", ou "une fois en sens anti-horaire" , "tourner 2 fois" (pas besoin de
préciser un sens, si ??:-)...
Mais là, tout le monde comprend, c'est pas drôle ;-(

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Markorki a écrit :

Si tout le monde comprend, c'est pas drôle ;-(

yakelkin ?

--

Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
1 2 3 4