WD 9 - Pas très objectif ... Message mal compris !

Windev 9
Bonjour à tous,

Je ne suis pas commissionnés, je suis juste critique par rapport à la
manière dont PcSoft ventent ces produits. On a toujours l'impression
qu'ils sont loin devant la concurrence.

J'utilise Windev 9. Et j'en suis très satisfait. Cela dit, les tables que
proposent
Devexpres sont bcp plus puissantes. Voyez juste les "PivotGrid" c'est
vraiment
très fort ce qu'ils font.

Mon but est juste de faire réagir ceux qui sont convaincus qu'il n'y a rien
d'autres
sur le marché. Je vous signale que lorsqu'ils font des démos, ils prennent
souvent
en exemple le fait qu'on peut ne rien faire avec d'autres outils aussi bien
que
chez nous. Or c'est faux. Totalement faux.

On peut critiquer la concurrence mais on peut aussi avouer qu'ils existent
des outils
très puissants, très bien faits et réaliser avec d'autres AGL ...

Je trouve dommage vos réactions car elles ne sont pas fondées et trop
conservatrices.

Si vous voulez faire évoluer un produit alors il faut admettre que la
concurrence existe
et que Windev peut être amélioré. Sinon, retournons à la 5,5 ... et soyons
les
utltra conservateurs de notre AGL préféré ...

Par contre, il est vrai qu'au niveau du prix, c'est bcp plus cher. Mais tout
dépend du
style de clientèle que vous visez. Pour pouvoir avancer il faut aussi savoir
investir.
Et puis, le problème n'est pas là !!! L'idée est de faire avancer les choses
et de proposer
des améliorations du produit Windev. Pas de passer à la concurrence.

J'espère que vous me saisissez ... Sinon c'est vraiment dommage !

Pour ceux qui le désire, je suis prêt à vous donner la preuve de mon numéro
de licence ainsi
que l'abonnement aux LST !!!

J'utilise Windev, mais je sais être objectif et admettre qu'on est loin
d'avoir les meilleurs
outils du marché. Par contre, il est vrai que "notre" environnement de
développement est
de loin le plus facile à maîtriser ... C'est clair et pour rien au monde je
ne me mettrais à
développer en dot.net !!!

Soyez réactifs, pas immobilistes :-)

JPC

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: mn.1ac27d58a48eb5f2.18330@freesurf.fr...
> [...]
>
> la page "Online Order" est impressionnante. quand on additionne, cela
> monte à des prix !
>
> après un survol, j'ai l'impression d'avoir tous ces outils dans Windev.
> et moi, on ne peut pas me taxer de défenseur simplet de Windev et
> PCsoft.
> mais là, je crois que "juste mesure, il faut garder".
>
> allez, salut ! et à une prochaine tentative.
>
> titou44 chez freesurf.fr
>
> ps : question pour savoir : vous êtes commissionné comment ?
>
> --
> Ceci est une signature automatique de MesNews.

1 2 3
Stéphane
Windev 9 a écrit :
[...]

En gros et pour résumer, ce qui manque à notre Windev c'est enfin une
VRAI intégration des objets COM. Ainsi on pourra utiliser les
"PivotGrid" et autres outils dont tu parles.

Pour avoir développé en VB6, je reconnais que WD est, de loin, bien plus
facile à maîtriser rapidement, que tous les outils sont intégrés en
natif (table, wdmap, moteur HF, ...) mais je regrette quand même
quelques aspects de VB.

Au risque de me répéter, il manque une VRAI intégration des objets COM.
Je 'joue' beaucoup avec le HListBar et j'en ai même essayé un autre
(payant) mais ça coince quand même au xentournures. Sans parler du
contrôle Microsoft ImageList qui plante mon 5.5 dès que je dépasse les
14 icônes (alors qu'avec VB j'en mettais 50 sans problèmes).

Sinon je continue avec WD qui convient à ce que je fais et surtout qui
me fais vivre !

--
Ami Calmant
Stéphane
Windev 9
Salut Stéphane,

Je vois qu'il n' y a pas que des ultra conservateurs sur ce forum.
Je 100 % d'accord avec toi. Moi aussi je ne désire pas me farcir
les produits de Microsoft.

Mais je crois qu'on ne doit pas non plus devenir les gentils moutons
de PcSoft et qu'il faut savoir être objectif.

Pour le reste, il est clair que Windev à de nombreux atoux et je
respecte ce produit. Un peu plus d'ouverture comme tu l'indique
serait aussi le bienvenu.

Bien à toi et bon WE :-)

JPC

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
42f208f2$0$827$
Windev 9 a écrit :
[...]

Eric Regnier \(B\)
Windev 9 a écrit:

Je vois qu'il n' y a pas que des ultra conservateurs sur ce forum.
[...]
Un peu plus d'ouverture comme tu l'indique serait aussi le bienvenu.

L'ouverture, comme vous dites, est liée à la transparence. Commencez par
poster sans utiliser de pseudo, et je vous assure que vous serez pris au
sérieux. En tous cas, vous passerez moins pour un guignol.

On ne juge pas un produit en balancant des "ça c'est bien, ça c'est pas
bien, il manque ça à ça" en postant gagoulé, très cher. Surtout quand il
s'agit de considérations commerciales, marketing ou de places de marché.

Et si vous n'avez pas la possibilité de poster sous votre vrai nom,
c'est que vous n'avez pas le pouvoir décisionnel dans votre entreprise
et dans ce cas, cher ami, fermez-la, car il vous manquera alors le recul
nécessaire pour émettre un avis véritablement objectif.

--
Eric.
Manu
"Windev 9" wrote in message
Salut Stéphane,

Je vois qu'il n' y a pas que des ultra conservateurs sur ce forum.

C'est marrant d'autres pensent totalement le contraire.

Je 100 % d'accord avec toi. Moi aussi je ne désire pas me farcir
les produits de Microsoft.

Mais je crois qu'on ne doit pas non plus devenir les gentils moutons
de PcSoft et qu'il faut savoir être objectif.

Non mais rien ne t'empeche de prendre ton téléphone et d'appeler l'éditeur,
de lui fournir l'adresse du site en question et de lui expliquer ton besoin.
A la lecture rapide du site ce n'est que de la mise en forme de tableau...
Le premier composant ? on a le même type de grille dans WinDev 9 (voir la
conférence de présentation de WinDev) à moins que je n'ai loupé qqchose . Le
deuxième est plus proche d'une vision décisionnelle, je prends une mesure
d'une ligne que je mets comme colonne. Donc les besoins en application de
gestion de tous les jours sont limités. Par contre je vais voir pour tenter
de faire le même fonctionnement avec des clics souris (et pas du drag &
drop) et je vous tiendrais au courant.

Pour le reste, il est clair que Windev à de nombreux atoux et je
respecte ce produit. Un peu plus d'ouverture comme tu l'indique
serait aussi le bienvenu.

Nous qui ne souhaitons que çà !

Bien à toi et bon WE :-)

[CUT ] car personnellement je m'en fous.
Windev 9
Bonjour Manu...

Alors pour les mauvais coucheurs, mon nom
est Jean-Pascal Cochet ! Et j'ai une adresse
mail :

Je n'ai aucun soucis et je suis le décisionnaire de
ma boite ! Pas de chance pour vous.

Par contre, ce que fait DevExpress est très bien et je ne
crois pas que tu feras idem en 3 clics de souris. As-tu tous
vistés, tous bien lus !!! J'en doute vraiment.

Et encore une fois, pour ceux qui sont vraiment dures de la
feuille, JE NE CRITIQUE PAS votre cher Windev !!!

PUISQUE je l'utilise !!!! J'émet un avis et Hop c'est le déluge
d'insultes et de non respect. Mais c'est quoi ce forum et cette
communauté Windev. C'est secte ICI ??? Franchement
j'hallucine.

Vous êtes vraiment bornés et pas très objectifs :)

Mais bon, je respecte tout le monde même les aveugles.

Jean-Pascal cochet

"Manu" a écrit dans le message de news:
dct6ic$8ni$

"Windev 9" wrote in message
[...]

Romain PETIT
Windev 9 avait écrit le 04/08/2005 :
[...]

Franchement, tu t'attendais à quoi après avoir traité tout le monde de
moutons, d'immobilistes et de conservateurs ?

Pour ma part, en ce qui concerne tes grids nec+ultra, elles ne
m'intéressent pas, tout simplement parce que j'ai déjà du mal à
apprendre à mes utilisateurs à cliquer sur une en-tête de colonne pour
trier les lignes...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Windev 9
Bonsoir Romain,

Ok, mais alors il s'agit d'utilisateurs très novices dans l'utilisation
de windows. Mais c'est ton droit de trouver ces outils peu
utiles. Moi, par contre, dans notre domaine, on a besoin de
bcp de flexibilité.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas été agressif. Mon premier
post était une simple suggestion. Les réponses ont été virulentes
et très agressives ... Pour mémoire on m'a traité ainsi :

[...]

on m'a aussi traité de "commissionnaire" ... et j'en passe ..

Cela dit, pour ton Info, j'ai fais des suggestions à PcSoft et ils ont pris
cela au
sérieux. Notamment la possibilité d'avoir des filtres automatiques sur les
colonnes d'une table. Et c'est très bien car c'est très utile et plus simple
que le MCU (que tes clients n'utilisent certainement pas, je suppose).

Mais j'ai bcp de respect pour toi car je vois souvent tes réponses très
pertinentes sur ce forum. Encore une fois, je voulais juste avoir un avis
entre ce qui existe et les outils qui nous sont proposés.

Mais sur ce forum, c'est impossible de discuter gentiment sans se faire
traiter Trol ou autres pseudo ... impossible de débattre tant les gens se
sentent agressés si on ne leur dit pas que des louanges sur WinDev.

C'est tout de même très dommage surtout pour des gens qui font partie
d'une certaine élite.

En tous cas, ce qui est certain, c'est que le marketing de PcSoft est très
fort et cela fonctionne très bien. J'aimerais pouvoir en faire autant.

Bon, dorénavant, on ne débattra plus. En tous cas plus sur des sujets
sensibles.

Bonne soirée et surtout sans rancunes.

Jean-Pascal Cochet

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

[...]

Manu
"Windev 9" wrote in message
Bonjour Manu...

Alors pour les mauvais coucheurs, mon nom
est Jean-Pascal Cochet ! Et j'ai une adresse
mail :

Le mien Emmanuel.

Je n'ai aucun soucis et je suis le décisionnaire de
ma boite ! Pas de chance pour vous.

Tant mieux.

Par contre, ce que fait DevExpress est très bien et je ne
crois pas que tu feras idem en 3 clics de souris. As-tu tous
vistés, tous bien lus !!! J'en doute vraiment.

Je n'ai jamais dit celà ! j'ai pris 2 exemples des 6 (de tête) proposé et
j'ai dit que le premier existé déjà (voir présentation de WinDev 9). Le
deuxième est un standard de calcul analytique disponible dans tous les
outils décisionnels. Je pense donc que c'est envisageable avec 1 seul clic
souris + une recomposition de la table (au sens WD) par rapport au choix
utilisateur. OK pas de drag & drop mais ce sera déjà pas si mal _si j'arrive
à le faire_. A voir donc.

Concernant la lecture exhaustive du site, désolé je ne l'ai pas fait. Par
contre rien ne t'empeche de venir nous présenter ces nouveautés lors des
prochaines reveries nordique.

Concernant la prise en compte de ta demande par l'éditeur (voir autre fil)
que voulais tu qu'ils te répondent : non merci au revoir. Ce que tu as reçu
est un auto-reply (même si c'est péjoratif pour l'éditeur, désolé c'est pour
que tout le monde comprenne le sens de ma réponse). Maintenant ils vont
certainement faire comme toi, les autres ou moi devant une demande
utilisateur : combien çà coute, existe-t-il un réel interêt à le developper.
En fonction de celà on trouvera l'évolution ou pas dans une prochaine
version.

Et encore une fois, pour ceux qui sont vraiment dures de la
feuille, JE NE CRITIQUE PAS votre cher Windev !!!

Je croyais que c'était le tien aussi ? sinon c'est WinDev pas Windev :-)
Concernant cette affirmation (votre cher WinDev), un certains nombre de
personnes ici sont parfois assez critiques envers l'éditeur...

PUISQUE je l'utilise !!!! J'émet un avis et Hop c'est le déluge
d'insultes et de non respect. Mais c'est quoi ce forum et cette
communauté Windev. C'est secte ICI ??? Franchement
j'hallucine.

Non une secte est mono gourou, ici il y en a beaucoup trop :-D

Vous êtes vraiment bornés et pas très objectifs :)

Bornés devant une argumentation qui dit qu'un outil est mieux que celui qui
vous utilisez tous les jours ? je trouve çà normal. Prends la fiche
comparative dans la plaquette pour comparer ta solution alternative et
WinDev. Même si tu n'es pas à quelques milliers d'euros près WinDev restera
devant en terme de rentabilité.

Mais bon, je respecte tout le monde même les aveugles.

Je sens une pointe d'agressivité dans ce propos !

Désolé JP mais ce que tu fais ces 2 derniers jours peut être considéré comme
du troll :
- tu ouvres plusieurs fils en parallèle
- tu ne donnes AUCUN argument technique autour du sujet principal
- tu es gentil avec un référent du news pour passer pour le martyr de fcdaw.

3 arguments en ta défaveur.

PS : je me contenterai maintenant de lire ces 3 fils et n'y répondrai plus.
Si certains veulent prendre contact avec moi il sauront me trouver pour
passer en PV.
Romain PETIT
Windev 9 a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Pour moi, il vaut toujours mieux viser la simplicité pour le maximum
d'efficacité.
Maintenant si l'appli s'adresse à  des professionnels de l'informatique
ou de gestion qui ont l'habitude de manipuler moults objets graphiques
complexes, je comprends qu'on ai envie d'avoir de telles grid...
Mais ces grids en question ne sont-elles pas utilisables avec WD ?
Je croyais que : "WINDEV 9 sait également utiliser les classes créées
par d'autres langages."

Pour répondre à  ta question, je n'ai pas été agressif. Mon premier
post était une simple suggestion. Les réponses ont été virulentes
et très agressives ... Pour mémoire on m'a traité ainsi :

Il faut dire que tu voulais nous faire croire que tu venais juste de
découvrir devMachin :
[...]

alors que tu avais déjà  posté à  ce sujet il y a tout juste 1 an...
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/2ec041692db0ee26/84a7bb7c757d2031

Evite de prendre les gens d'ici pour des "moutons" comme tu sembles le
croire, c'est une mauvaise idée.

on m'a aussi traité de "commissionnaire" ... et j'en passe ..

Normal, si tu ne viens ici que pour poster chaque année à  date fixe de
la promotion déguisée pour un produit, permets-nous d'avoir des doutes
sur la réalité de tes intentions.

[...]

Les ardoises magiques, ça fait un bout de temps que je les intègre dans
mes applis...

[...]

Ahem, on vois bien que tu n'es pas un habitué de fcdaw.
C'est certainement ici et sur la ML qu'on trouve le moins de
lèches-bottes.

C'est tout de même très dommage surtout pour des gens qui font partie
d'une certaine élite.

Une élite ? fcdaw serait élitiste ? Tu te trompes lourdement.

En tous cas, ce qui est certain, c'est que le marketing de PcSoft est très
fort et cela fonctionne très bien. J'aimerais pouvoir en faire autant.

C'est (de très loin) ce que je déteste le plus de tout ce qui concerne
Windev de près ou de loin.
Je fais la collec' des relances colorées de toutes sortes en provenance
de Montpellier. C'est à  la limite de la vulgarité et proche de ce que
peuvent faire les vendeurs de viagra ou les "développeurs de corps
caverneux"* de toutes sortes sur le Net...

Bon, dorénavant, on ne débattra plus. En tous cas plus sur des sujets
sensibles.

Ben si, on peut. L'important pour un débat est de rester calme et de
tourner ses phrases pour qu'elles soient le moins trollesques
possibles.
Si tes posts ont déclanché de l'hostilité, tu n'y est certainement pas
pour rien (meme si, je me répète, ce n'était peut-être pas volontaire
de ta part).

A+

* Ok, c'est limite...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Windev 9
Salut Romain,

D'accord avec ce que tu dis. Mais au risque de me répéter, je
voulais juste connaître votre point de vue sur l'évolution
possible d'un produit. Pas me battre ou me faire insulter.

Aujourd'hui, vous travailler avec WD 9. Si j'avais posté des idées
d'évolutions sur WD 5.5 je me serais fait lincher ... Pourtant, je suppose
que maintenant vous n'utilisez plus WD 5.5 (ou le moins possible).

Donc finalement, vous accepter l'évolution. Votre manière de penser
est un peu illogique. Qu'y a t il de si grave dans le fait de vouloir savoir
si telles ou telles évolutions seraient intéressantes ou pas.

Si cela se trouve, je suis peut-être un espion de PcSoft qui vient jauger
la quote de popularité de son produit. En tous cas, si j'étais cet espion,
je
serais ravi. Tout le monde est content. Inutile d'avancer. Ou si peu, juste
assez pour rentabiliser la machine :-)

Bon, assez déconné. C'est dangereux ici.

Bon WE et sans rancunes (vraiment!)