WD9 ou WD 10 - Lenteur de HF ou HF C/S !?

23 réponses
Windev 9
Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Cela dit, j'aimerais en savoir plus sur la réalité de cette lenteur dont
vous parlez.

Quelques questions :

1) Quand doit-on travailler avec HF ou autre choses ?

2) En terme de comparaison avec d'autres SGBD, y-a-t-il une si grande
différence de vitesse ?

3) Qq'un a-t-il déjà testé et vérifié ces différences de temps d'accès ?
Quelle
SGBD doit-on idéalement utiliser et à partir de quel type d'application ?

4) Et pourquoi PcSoft prétend t-il le contraire ... Pourquoi mentir alors
que
leurs clients sont tous des développeurs qui tôt ou tard découvriront la
vérité ?
Si HF est plus lent, autant dire la vérité et vanter d'autres mérites
d'utilisation
de cette SGBD...

Merci de vos réponses.

(Car je commence vraiment à douter de la qualité d'HF, j'étais convaincu que
c'était
un bon produit....mais depuis tous ces post négatif ...(Val, etc...))

Jean-Pascal Cochet
info@fiskobel.com

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Lecoester
do not feed the troll ! je suis attéré qu'à chaque sortie de WinDev il y ait
autant de revenants !

Pascal, retourne voir tes outils DevExpress STP :-x

--
Emmanuel Lecoester
Windev 9
Bonjour Emmanuel,

Pascal, retourne voir tes outils DevExpress STP :-x

Je n'arrive pas à te comprendre. Je ne travaille pas avec DevExpres !
Mais avec WD9 ! De plus, je fais cela pour mon plaisir. D'ou le
fait que je ne suis pas souvent sur ce serveur de news.

Je pose parfois des questions juste pour m'informer !
Je ne vois ce qu'il y a de si grave ! A chaque fois, vous
vous énervez ... Pourtant, quand on lit les post sur
WD10, il n' y en a qui critique sévèrement WD9 !

Moi je ne dis rien, je pose juste des questions à des gens qui
sont des professionnels de cet outil !

Sois gentil, réponds aux questions mais ne me traite pas de "troll"
sans même me connaître. Si tu veux en discuter, j'ai une adresse
mail : et va voir notre site web : www.fiskobel.com

Tu verras que je ne suis pas un "troll", mais juste qq'un qui s'intéresse
à la programmation sous WD9 dans le cadre de petites applications
que j'intègre pour la gestion comptable et fiscale de nos clients.

A l'avenir, avant de toujours critiquer, prenez le soin de vérifier vos
sources. Je ne suis ni un troll, ni un employé de PcSoft ... Juste un
utilisateur amateur. Je n'ai qu'un seul tort, je pose des questions qui
dérangent ! Et je ne comprends pas pourquoi !

Bon, j'espère que d'autres de ce groupe seront un peu plus sympa :-)

Bon WE !

JPC

"Emmanuel Lecoester" a écrit dans le message de
news: 4351086c$0$17180$
do not feed the troll ! je suis attéré qu'à chaque sortie de WinDev il y
ait
autant de revenants !

--
Emmanuel Lecoester

Daniel
"Windev 9" writes:

Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Quels sont les soucis que vous avez eu?

Cela dit, j'aimerais en savoir plus sur la réalité de cette lenteur d ont
vous parlez.

Quelques questions :

1) Quand doit-on travailler avec HF ou autre choses ?

pas de règle
ou voir http://sqlpro.developpez.com

2) En terme de comparaison avec d'autres SGBD, y-a-t-il une si grande
différence de vitesse ?

je suis toujours surpris par ce type de question. Le point fondamental
sur une base de donnée est la sécurité/cohérence/fiabilité de la
base et du comportement de la base lors de la monté en
charge, dont la vitesse peut être un élément de mesure.

3) Qq'un a-t-il déjà testé et vérifié ces différences de temp s d'accès ?
Quelle
SGBD doit-on idéalement utiliser et à partir de quel type d'applicati on ?

cf point 1 et 2

4) Et pourquoi PcSoft prétend t-il le contraire ... Pourquoi mentir alo rs
que
leurs clients sont tous des développeurs qui tôt ou tard découvriro nt la
vérité ?

PCSoft ne ment pas ils font leur boulot.

Si HF est plus lent, autant dire la vérité et vanter d'autres mérit es
d'utilisation
de cette SGBD...

HF à des qualités dont une qui est sa parfaite intégration dans
Windev. Ensuite ce n'est pas à PCSoft de préconiser l'utilisation de
la base X ou base Y en fonction de l'utilisation qui en est
attendu. PCsoft fournit un ensemble d'outil qui permet de programmer à
nous de voir ce qui convient le mieux.

Merci de vos réponses.

(Car je commence vraiment à douter de la qualité d'HF, j'étais conv aincu que
c'était
un bon produit....mais depuis tous ces post négatif ...(Val, etc...))

Jean-Pascal Cochet

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
vanessa.anglet
Bonsoir,

Je suis toujours étonnée que de type de post, qui prend les
participants soit pour des naïfs, soit pour des c...
Vous trouverez effectivement toujours quelques étourdis pour vous
répondre, mais croyez-vous qu'en faisant les questions et les
(mauvaises) réponses de manière aussi grossière on va vous prendre
au sérieux...
Il faut laisser les discussions hors sujet entre réels participants de
ce forum (de mauvaise foi ou trop raleur souvent), mais au moins
réellement utilisateurs des logiciels...

Vous êtes un vendeur de base de données et la gratuité de Hyper File
vous cause du tort ? Eh bien donnez-la votre base de données...

Vous êtes pitoyable et sans intérêt.

V.A.

Windev 9 wrote:
Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Cela dit, j'aimerais en savoir plus sur la réalité de cette lenteur d ont
vous parlez.

Quelques questions :

1) Quand doit-on travailler avec HF ou autre choses ?

2) En terme de comparaison avec d'autres SGBD, y-a-t-il une si grande
différence de vitesse ?

3) Qq'un a-t-il déjà testé et vérifié ces différences de temp s d'accès ?
Quelle
SGBD doit-on idéalement utiliser et à partir de quel type d'applicati on ?

4) Et pourquoi PcSoft prétend t-il le contraire ... Pourquoi mentir alo rs
que
leurs clients sont tous des développeurs qui tôt ou tard découvriro nt la
vérité ?
Si HF est plus lent, autant dire la vérité et vanter d'autres mérit es
d'utilisation
de cette SGBD...

Merci de vos réponses.

(Car je commence vraiment à douter de la qualité d'HF, j'étais conv aincu que
c'était
un bon produit....mais depuis tous ces post négatif ...(Val, etc...))

Jean-Pascal Cochet

Tom
Windev 9 avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Jean-Pascal Cochet

Rassurez-vous en ce qui concerne les postes négatifs, vous constaterez
en consultant ce forum qu'ils sont tous d'un même groupement d'auteurs
qui critiquent perpétuellement à chaque nouvelle sorties !

Rassurez-vous surtout en ce qui concerne Hyper File, PCSOFT vient de le
proposer en s'appuyant sur une technique client/serveur. Je pense qu'il
s'agit de LA solution à utiliser, car elle permet de ne plus reposer
sur le "partage de fichier" windows. Je suis convaincu que tout ceux
qui ont pu rencontrer des problèmes avec Hyper File par le passé, ont
surtout eu sans le savoir des problèmes de configuration réseau (cache
windows), ou de partage en utilisant un réseau poste à poste
sous-dimensionné.
Windev 9
<< Vous êtes pitoyable et sans intérêt.
Là je n'y comprends plus rien ! Je suis utilisateur de WD9 et je n'ai
jamais utilisé d'autres SGBD que HF ou HF C/S ....

<< Eh bien donnez-la votre base de données...

Je n'ai rien à te donner :-) ... Ton message est plein de haine et
inutile. Encore une fois, au risque de me répéter, je suis un utilisateur
de WD et ce depuis la 5.5 !!!!!

MAIS j'ai le droit de poser des questions ou de me demander pourquoi
des gens critiquent WD et la vitesse de HF (voyez les post sur WD10) !

Et au lieu de tomber sur des gens SYMPA qui répondent de manière OBJECTIVE,
je reçois des réponses très négatives et plein de haines ....

Pour ce qui est de mes questions, elles sont liées aus posts de ceux qui
critiquent WD et HF.

Je voulais juste sonder l'avis d'autres utilisateurs pour savoir si
réellement il faut avoir des
doutes sur HF ou pas du tout !!! Entre nous, j'espèrais avoir des réponses
pleines
d'enthousiasmes sur WD et NON LE CONTRAIRE !!!

Bon, dommage pour toi Vanessa, tu es très agressive et tu attaques sans
savoir ni
connaître ton interlocuteur ! A méditer !

JPC

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je suis toujours étonnée que de type de post, qui prend les
participants soit pour des naïfs, soit pour des c...
Vous trouverez effectivement toujours quelques étourdis pour vous
répondre, mais croyez-vous qu'en faisant les questions et les
(mauvaises) réponses de manière aussi grossière on va vous prendre
au sérieux...
Il faut laisser les discussions hors sujet entre réels participants de
ce forum (de mauvaise foi ou trop raleur souvent), mais au moins
réellement utilisateurs des logiciels...

Vous êtes un vendeur de base de données et la gratuité de Hyper File
vous cause du tort ? Eh bien donnez-la votre base de données...

Vous êtes pitoyable et sans intérêt.

V.A.

Windev 9 wrote:
Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Cela dit, j'aimerais en savoir plus sur la réalité de cette lenteur dont
vous parlez.

Quelques questions :

1) Quand doit-on travailler avec HF ou autre choses ?

2) En terme de comparaison avec d'autres SGBD, y-a-t-il une si grande
différence de vitesse ?

3) Qq'un a-t-il déjà testé et vérifié ces différences de temps d'accès ?
Quelle
SGBD doit-on idéalement utiliser et à partir de quel type d'application ?

4) Et pourquoi PcSoft prétend t-il le contraire ... Pourquoi mentir alors
que
leurs clients sont tous des développeurs qui tôt ou tard découvriront la
vérité ?
Si HF est plus lent, autant dire la vérité et vanter d'autres mérites
d'utilisation
de cette SGBD...

Merci de vos réponses.

(Car je commence vraiment à douter de la qualité d'HF, j'étais convaincu
que
c'était
un bon produit....mais depuis tous ces post négatif ...(Val, etc...))

Jean-Pascal Cochet

Windev 9
Daniel,
Merci pour ta réponse !

<< Quels sont les soucis que vous avez eu?

Justement, aucun ! Les seuls problèmes rencontrés ont pu être résolus
par un code plus efficace.

C'est donc pour cette raison que je voulais savoir pourquoi d'autres se
plaignent tant de HF .... (Val, etc ... voir critiques sur WD10...)

ET C'EST TOUT :-)

Pour parler de WD 10, personnellement je trouve logique de faire payer
une sorte d'abonnement aux nouveautés chaque année.

Dans le monde du logiciel de comptabilité etc ... C'est la règle. On vous
oblige
toujours à souscrire un "fee annuel" (minimum 250 ¤) sans quoi vous
n'obtenez plus
de Mise à Jour. Donc si la loi change, tanpis pour vous. Et pourtant, leur
logiciel sont loin d'être
BUG FREE !!! Et en plus un soft de compta, c'est mille fois plus simple
qu'un logiciel
de développement tel que WINDEV !!!

Voilà pour l'info !

JPC

"Daniel" a écrit dans le message de news:

"Windev 9" writes:

Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Quels sont les soucis que vous avez eu?

Cela dit, j'aimerais en savoir plus sur la réalité de cette lenteur dont
vous parlez.

Quelques questions :

1) Quand doit-on travailler avec HF ou autre choses ?

pas de règle
ou voir http://sqlpro.developpez.com

2) En terme de comparaison avec d'autres SGBD, y-a-t-il une si grande
différence de vitesse ?

je suis toujours surpris par ce type de question. Le point fondamental
sur une base de donnée est la sécurité/cohérence/fiabilité de la
base et du comportement de la base lors de la monté en
charge, dont la vitesse peut être un élément de mesure.

3) Qq'un a-t-il déjà testé et vérifié ces différences de temps d'accès ?
Quelle
SGBD doit-on idéalement utiliser et à partir de quel type d'application ?

cf point 1 et 2

4) Et pourquoi PcSoft prétend t-il le contraire ... Pourquoi mentir alors
que
leurs clients sont tous des développeurs qui tôt ou tard découvriront la
vérité ?

PCSoft ne ment pas ils font leur boulot.

Si HF est plus lent, autant dire la vérité et vanter d'autres mérites
d'utilisation
de cette SGBD...

HF à des qualités dont une qui est sa parfaite intégration dans
Windev. Ensuite ce n'est pas à PCSoft de préconiser l'utilisation de
la base X ou base Y en fonction de l'utilisation qui en est
attendu. PCsoft fournit un ensemble d'outil qui permet de programmer à
nous de voir ce qui convient le mieux.

Merci de vos réponses.

(Car je commence vraiment à douter de la qualité d'HF, j'étais convaincu
que
c'était
un bon produit....mais depuis tous ces post négatif ...(Val, etc...))

Jean-Pascal Cochet

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Windev 9
Merci Tom,

Je Crois que tu es la PREMIERE personne POSITIVE
qui me répond sur ce serveur de news.

Ici, dès que tu poses des questions simples, tu te fais lincher
sans même comprendre pourquoi.

Mais bon, je ne désèspère pas trouver des personnes sympa
ICI.

Je suis un gentil utilisateur amateur de WD et je n'ai le droit de
poser aucune question sans me faire déchirer par des gens parfois
très virulents ...

Merci à toi TOM et bonne continuation,

JPC

"Tom" a écrit dans le message de news:

Windev 9 avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

En lisant les post sur WD10 et ceux de Val, j'ai constaté que certains
d'entre vous
se plaignaient de la base HF. N'ayant jamais développé que de petites
applications qui ne demandent pas de traiter d'énormes fichiers, je n'ai
jamais eu de gros soucis ...

Jean-Pascal Cochet

Rassurez-vous en ce qui concerne les postes négatifs, vous constaterez en
consultant ce forum qu'ils sont tous d'un même groupement d'auteurs qui
critiquent perpétuellement à chaque nouvelle sorties !

Rassurez-vous surtout en ce qui concerne Hyper File, PCSOFT vient de le
proposer en s'appuyant sur une technique client/serveur. Je pense qu'il
s'agit de LA solution à utiliser, car elle permet de ne plus reposer sur
le "partage de fichier" windows. Je suis convaincu que tout ceux qui ont
pu rencontrer des problèmes avec Hyper File par le passé, ont surtout eu
sans le savoir des problèmes de configuration réseau (cache windows), ou
de partage en utilisant un réseau poste à poste sous-dimensionné.

Romain PETIT
Windev 9 a formulé la demande :
Merci Tom,
Je Crois que tu es la PREMIERE personne POSITIVE
qui me répond sur ce serveur de news.

C'est normal, c'est un petit malin qui sous couvert de plusieurs
identités (Bernard, Tom...) fait de la pub pas cher.

Ici, dès que tu poses des questions simples, tu te fais lincher
sans même comprendre pourquoi.

Question simple ?
Relis ta question initiale. Les interrogations sur les performances de
HF n'est pas une question simple, il te suffit de consulter
l'historique de ce groupe pour t'en convaincre.

http://groups.google.fr/groups?q=HF+(performance+OR+vitesse)+group:fr.comp.developpement.agl.windev&start=0&scoring=d&hl=fr&lr=&num&

Entre réalité du terrain et plaquettes colorées, il y a assurément un
fossé.
Voir notamment les messages de mat qui sont particulièrement
circonstanciés et documentés (procédures de tests).

Mais bon, je ne désèspère pas trouver des personnes sympa
ICI.

Il y en a, mais elles ne sont plus dupes des méthodes ridicules
employées pour tenter de dénigrer les opinions des développeurs qui ne
gobent pas les affirmations commerciales à la noix.
Conséquences : si tu ne postes pas souvent, que tu utilises un pseudo
avec une adresse email invalide ou une adresse IP masquée, on risque
fort de te prendre pour un sous-marin ou au mieux de ne pas te prendre
au sérieux, surtout si tu lances des sujets qui fâchent.

Je suis un gentil utilisateur amateur de WD et je n'ai le droit de
poser aucune question sans me faire déchirer par des gens parfois
très virulents ...

Tu as absolument le droit de poser toutes les questions que tu veux
ici, mais par contre, il ne faudrait pas enlever le droit à d'autres de
te répondre, même si ça ne te fait pas plaisir.

Si tu veux un forum sans passion, sans polémique, tu peux toujours
aller poser tes questions en face... Nul doute que tu ne verras passer
que des réponses "POSITIVES", truffées de "formidables", "fabuleux" ,
"fantastique" et autres superlatifs habituels du Grand Lessivier...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Tom
Romain PETIT a exprimé avec précision :
Windev 9 a formulé la demande :
Merci Tom,
Je Crois que tu es la PREMIERE personne POSITIVE
qui me répond sur ce serveur de news.

Tu as absolument le droit de poser toutes les questions que tu veux ici, mais
par contre, il ne faudrait pas enlever le droit à d'autres de te répondre,
même si ça ne te fait pas plaisir.

Oui, tout ce que dit Romain PETIT est vrai, ici il y a les messages de
ceux qui adorent, et les messages de ceux qui détestent.
Malheureusement pas de juste milieu.
La différence essentielle, c'est que l'on a vraisemblablement le droit
de déprécier ce qui vient de pcsoft, par contre si on aime, on est
immédiatement accusé de travailler pour pc soft.

En ce qui concerne le "forum d'en face" comme il est nommé ici, il
suffit de parcourir son contenu pour en juger. Aucun superlatif
intempestif n'y figure.
1 2 3