[WEB] page d'une amie (nouvelle mouture)

Arachide
Coucou,

Je reviens, grâce à vos conseils j'ai modifié la présentation globale du
site.

Il reste maintenant à trouver les bon réglages pour les photos.
Le logiciel de mise en page les adapte à la taille de la fenêtre mais il
y a un bouton pour enlever les gomettes en bas (on gagne en hauteur) et
on peut demander à ce qu'un image soit en pleine page.

Dans vos sites, quel compromis choisissez vous?
Images trop précises : temps de chargement trop long.
Images trop réduite : on ne voit plus rien.

Vers quelle précision peut-on s'arrêter sachant que ça reste de
l'affichage sur écran ?

(autre détail à régler, le nom des images qu'il faudra remplacer par un
vrai descriptif).

Je vous redonne l'adresse:

http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume.

4 5 6 7 8
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/10/13 16:53, Ghost-Rider a écrit :

Si on me les piquait, je m'en apercevrais très vite parce que je
gagnerais tous les concours de photos.

Oui, dans les concours les juges aiment les photos piquées.

Noëlle Adam
Arachide
Bonjour,

Quelques corrections et réaménagements ont été apportés:

1) La page "ambiance végétale" a été abondée par de nombreuses photos
2) les pages "noirs et blancs" et "ambiance animale" ont reçu une photo
de plus...
3) la page "paysages" contenait trop de photos différentes et a donc été
déclinée en 4 sous parties mieux organisées.
4) les petits "haïkus" (poèmes japonais courts) qui n'avaient plus lieu
d'être dans les photos ont une section à part dans laquelle c'est le
texte qui est mis en avant.
5) la section contact a été améliorée: en cliquant sur l'image, un
formulaire en ligne s'ouvre ce qui évite d'avoir un logiciel messagerie
par défaut configuré.

6) petit défaut : un compteur de visites interne a été installé et
parfois, il ralentit l'apparition de la page d'accueil (on a le message
"En attente de compteur gratuit..." en bas pendant les quelques secondes
de délai). Désolé pour ça...

http://phiginiebert.free.fr/

Voilà pour l'instant.

Guillaume.
jdanield
Le 19/10/2013 10:56, Arachide a écrit :

Voilà pour l'instant.

je suppose que c'est à cause d'une version gratuite, mais ton site
balance au clic une page de pub. Tu devrais hacker le code pour virer
ca, moi ca me fait fuir immédiatement

jdd
Arachide
Le 19/10/2013 11:06, jdanield a écrit :
[...]

Merci pour ce retour.

Problème circonscrit !

La pub n'apparaissait pas chez moi sous Firefox (grâce à Adblock? sans
doute). Donc je ne m'en étais pas soucié.

Mais j'ai réussi à reproduire le problème avec Internet Explorer. La pub
arrive avec le compteur gratuit dès le lancement.

Si quelqu'un connaissait un système de compteur gratuit... sans pub! (ça
semble un peu irréel, mais on ne sait jamais).

Guillaume.
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 11:59:27 +0200
Arachide a écrit :

> [...]

La pub n'apparaissait pas chez moi sous Firefox (grâce à Adbloc k?
sans doute). Donc je ne m'en étais pas soucié.

Je suis incapable de comprendre comment des power-users puissent
travailler sans un bloqueur de pubs/spams/scams/popups/scripts efficace
et souple. Pour moi c'est une preuve soit de mauvaise foi quand on te
reproche la pub sur tes hébergements gratos de la part d'un petit
bourgeois qui ne comprend pas pourquoi 50 balles c'est trop cher, soit
de masochisme.

Pour le loisir c'est amplement suffisant, et pour la militance il y a
plein de serveurs en Libre qui accueillent tout projet bien tenu et pas
contre-éthique.

Mais j'ai réussi à reproduire le problème avec Internet Ex plorer. La
pub arrive avec le compteur gratuit dès le lancement.

Fais gaffe avec les scripts à la con. Maintenant que Facebook (surtout)
et autres saturent la toute petite ressource d'interprétation de ton
navigateur, le moindre script un peu foireux en plus et c'est des
plantages (ou recovers automatiques mais lents) assurés. Moi il me
suffit d'ouvrir quelques onglets sur Sud-Ouest et ça y est, mon FF part
dans les choux au bout d'un moment (quand c'est pas juste à
l'ouverture).

Si quelqu'un connaissait un système de compteur gratuit... sans pub!
(ça semble un peu irréel, mais on ne sait jamais).

Cherche sur google avec les mots-clés : scripts compteur de visites, et
t'as des petits trucs légers, peu gourmands en ressources à foiso n.

Pas encore eu le temps d'aller voir ton site mais j'irai
incessamment. :)
Arachide
[...]

J'ai en effet trouvé un autre compteur gratuit.
Pourriez vous vérifier (ceux qui ont eu une pub avant) que ça ne se
reproduit plus???

A priori chez moi, même sur Internet explorer, aucune fenêtre ne vient
plus déranger.

Merci de votre patience et de vos retours!

Guillaume.

PS: hé oui, ce site doit coûter zéro euro, mais beaucoup de temps...
Ghost-Rider
[...]

C'est de mieux en mieux.
D'abord, la photographe possède incontestablement un regard et bien peu
de photos seraient de trop : Bretagne par exemple (le bateau tout seul
au milieu du champs), ou Animal7 (la tête du cygne, qui fait double
emploi) mais d'une façon générale, c'est vraiment bien.
Pas trop de photos, pas d'effets artificiels, un changement de style ou
de rythme presque à chaque photo, c'est bien.
Les compositions sont excellentes même si elles sont souvent un peu
perfectibles, et la gestion de la lumière est très au dessus de ce qu'on
voit souvent.
Ensuite le site est bien réalisé, réactif, simple d'emploi, sans défauts.
C'est un site comme ça qui me donne envie d'en faire un moi-même.
(Le Choeur du forum : Noooonn, GR ! tout mais pas ça !!!)

Une amélioration souhaitable : le menu à gauche, à revoir : taille des
lettres, police, et la subdivision des paysages n'est pas très heureuse.

Une petite critique : le vignettage de beaucoup de photos est inutile,
voire nuisible, sauf pour certaines en noir & blanc, et encore.

En résumé : très bien, continue !
Solanar
jdanield a formulé la demande :
[...]

Avec adblock tu n'as plus ce probleme sur ce site et beaucoup d'autres

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Ghost-Rider a couché sur son écran :
[...]

Qu'est ce que tu appelles le vignettage?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Arachide a couché sur son écran :
[...]

Je trouve ca tres bien
Une remarque

Sur chacune des photos il y a toujours un bandeau horizontal semi
transparent qui voile le bas de la photo. Il faut mettre le texte plus
bas...
Mais ce n'est peut etre pas possible sur la version gratuite..qui est
moins parametrable

http://www.jpzero.com/diapoflick