[WEB] page d'une amie (nouvelle mouture)

74 réponses
Arachide
Coucou,

Je reviens, grâce à vos conseils j'ai modifié la présentation globale du
site.

Il reste maintenant à trouver les bon réglages pour les photos.
Le logiciel de mise en page les adapte à la taille de la fenêtre mais il
y a un bouton pour enlever les gomettes en bas (on gagne en hauteur) et
on peut demander à ce qu'un image soit en pleine page.

Dans vos sites, quel compromis choisissez vous?
Images trop précises : temps de chargement trop long.
Images trop réduite : on ne voit plus rien.

Vers quelle précision peut-on s'arrêter sachant que ça reste de
l'affichage sur écran ?

(autre détail à régler, le nom des images qu'il faudra remplacer par un
vrai descriptif).

Je vous redonne l'adresse:

http://phiginiebert.free.fr/

Guillaume.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 09/10/2013 19:47, GM a écrit :

Faudrait pas que ça tourne à la mégalomanie, quand même !!!!...

Comme SLD affirme qu'il a fait un bon petit paquet de pognon avec ma
photo, tous les espoirs me sont permis. C'est lui qui le dit, pas moi.
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :

Les navigateurs modernes s'adaptent aux dimensions de l'écran sans
mettre d'ascenseurs, non ?

C'est un peu plus compliqué que ça, il faut les aider un peu (beaucoup)

charles
Solanar
METIS a pensé très fort :
Le 08/10/2013 22:29, Solanar a écrit :
GM a formulé ce mardi :

Ça c'est pas évident !.... N'importe qui peut piquer des
photos sur le web, et vous le savez bien. :)

"Piquer" une photo?
Ca n'existe pas on copie, on ne pique pas, la photo est toujours là
Piquer un billet, oui, le possesseur ne l'a plus, mais une photo....
Si c'est copiable quelqu'un copiera et on doit le savoir quand on
diffuse une photo
L'ideal c'est de la mettre sous clef et ne la montrer à personne
C'est assez con mais tres efficace.

==> Copier et exploiter, c'est un vol.

le vol de quoi?
Moi je gagne plus avec les photos que je ne montre pas

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Pierre Maurette
Solanar :

[...]

Moi je gagne plus avec les photos que je ne montre pas

Maître chanteur ? c'est fétide.

--
Pierre Maurette
GM
a écrit dans le message de news:
l348le$spr$
Ghost-Rider a écrit :

Les navigateurs modernes s'adaptent aux dimensions de l'écran sans
mettre d'ascenseurs, non ?

C'est un peu plus compliqué que ça, il faut les aider un peu (beaucoup)

charles

Il me semble que ça se paramètre sur le logiciel de mise en page html.
Solanar
Pierre Maurette a formulé la demande :
Solanar :

[...]

Moi je gagne plus avec les photos que je ne montre pas

Maître chanteur ? c'est fétide.

Attention, j'en ai peut etre de vous.....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
GM a émis l'idée suivante :
a écrit dans le message de news:
l348le$spr$
Ghost-Rider a écrit :

Les navigateurs modernes s'adaptent aux dimensions de l'écran sans
mettre d'ascenseurs, non ?

C'est un peu plus compliqué que ça, il faut les aider un peu (beaucoup)

charles

Il me semble que ça se paramètre sur le logiciel de mise en page html.

ben oui , en java bien souvent

http://www.jpzero.com/blogvoyage/Xbetescorse.html

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Pierre Maurette
Solanar :
GM a émis l'idée suivante :
a écrit dans le message de news:
l348le$spr$
Ghost-Rider a écrit :

Les navigateurs modernes s'adaptent aux dimensions de l'écran sans
mettre d'ascenseurs, non ?

C'est un peu plus compliqué que ça, il faut les aider un peu (beaucoup)

charles

Il me semble que ça se paramètre sur le logiciel de mise en page html.

ben oui , en java bien souvent

http://www.jpzero.com/blogvoyage/Xbetescorse.html

Javascript, pas Java. C'est du JQuery + plugin (LightBox). Ce n'est pas
nécessaire. Chaque navigateur a ses propres méthodes de
redimensionnement, Ctrl + roulette par exemple. Mais on peut
contraindre l'image à la dimension voulue par du code HTML et CSS:

.conteneur img {
max-width: 100%;
max-height: 100%;
}

Nous sommes sur fr.rec.photo, il est possible que le problème soit plus
souvent l'inverse: ne pas laisser des algorithmes de redimensionnement
que l'on ne maîtrise pas prendre la main. En augmentant le travail
préparatoire (mais il peut être automatisé) et l'occupation sur le
serveur, on peut redimensionner soi-même et soigneusement les images
avant publication, et pourquoi pas prévoir un lien vers le fichier
original.
Sur la page exemple, il aurait peut-être été utile de traiter les
vignettes à part, pour accélérer l'apparition de la première page.
J'ignore ce que permet JQuery, mais ça doit être prévu.

--
Pierre Maurette
METIS
Le 09/10/2013 21:33, Solanar a écrit :
METIS a pensé très fort :

==> Copier et exploiter, c'est un vol.

le vol de quoi?
Moi je gagne plus avec les photos que je ne montre pas

==> Pour être clair, un graphiste qui utilise une photo copiée sur le
Net, pour un site à lui, sans payer des droits, est considéré comme un
voleur, sauf accord préalable.

Comment tu fais pour gagner plus avec des photos que tu ne montres pas ?
Tu les "vends" autrement ?

--
METIS
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/10/13 07:06, Pierre Maurette a écrit :

Javascript, pas Java.

La vie serait plus belle si toute cette saleté de weberie était en
java...L'évolution est partie dans le mauvais sens et pour le moindre
truc, il faut verser des litres de sueur.
C'est du JQuery + plugin (LightBox). Ce n'est pas
nécessaire. Chaque navigateur a ses propres méthodes de
redimensionnement, Ctrl + roulette par exemple. Mais on peut contraindre
l'image à la dimension voulue par du code HTML et CSS:

.conteneur img {
max-width: 100%;
max-height: 100%;
}

Nous sommes sur fr.rec.photo, il est possible que le problème soit plus
souvent l'inverse: ne pas laisser des algorithmes de redimensionnement
que l'on ne maîtrise pas prendre la main. En augmentant le travail
préparatoire (mais il peut être automatisé) et l'occupation sur le
serveur, on peut redimensionner soi-même et soigneusement les images
avant publication, et pourquoi pas prévoir un lien vers le fichier
original.

Dans ce cas le redimensionnement est moins had-hoc : si il est fait sur
le serveur, il ne peut être adapté à la machine de visionnage que en
prévoyant des tailles fixes à choisir, ou bien en recalculant à chaque
chargement.
C'est lourdingue.
Sur la page exemple, il aurait peut-être été utile de traiter les
vignettes à part, pour accélérer l'apparition de la première page.
J'ignore ce que permet JQuery, mais ça doit être prévu.

Tout est possible, c'est juste que c'est à se flinguer.

Si tu connais un éditeur Wisiwig de SITES qui présente les
caractéristiques suivantes, je suis pleine d'oreilles.
-Installation sur la machine utilisateur, choix de l'exécuter sur un
serveur local, un serveur perso distant ou un serveur d'hébergeur.
-Choix de beaux templates de sites tout faits, opérationnels, récents,
conformes HTML5 responsive, orienté photo avec de gros morceaux de
jquery emballés dedans, des widget média complets.
-Customisables soit directement dans l'interface wisiwig soit par un
accès aux css

Les trucs genre MyGallery avec une interface d'administration différente
par "theme" et la possibilité de changer ça dans un theme et ça dans un
autre mais pas les deux ça m'a gavé...Soulever des montagnes à coup de
souris pour accoucher de rien du tout.
Piwigo a peut-être de bonne fonctions mais si je ne suis pas graphiste
ni web designer je sais reconnaitre un truc moche quand j'en vois un.

Je me contenterais à la base d'une customisation incomplète (comme sur
wix) de beaux templates ou de templates moyens (comme sur weebly) si il
y avait la possibilité d'utiliser l'éditeur de façon indépendante de
leur serveur. C'est dingue, le moindre imprimeur de photo propose son
éditeur de livres off line (bon, on va admettre que ça n'implique pas de
serveur local, mébon) mais pour les sites, nope.

Et prix abordable : le gratuit n'est pas exclus quand il ne coûte pas
une fortune en temps.

Noëlle Adam