Wifi et Ethernet ?

40 réponses
contact
Wifi et Ethernet ?

j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

--
\ / Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ \ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2 3 4
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 29/10/2018 à 05:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême nous a fait part de ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Bonjour?
Merci?
Au revoir?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 29/10/2018 à 05:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Pour quelqu'un qui l'a ramène tout le temps, bonjour la compétence, bref
le Mac gère et utilisera le plus performant généralement Ethernet, ce
qu'il m'arrive de faire lors de tls, comme demain soir sans doutes...
pehache
Le 29/10/2018 à 15:26, Aegidius a écrit :
Le 29/10/2018 à 05:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Pour quelqu'un qui l'a ramène tout le temps, bonjour la compétence, bref
le Mac gère et utilisera le plus performant généralement Ethernet,

Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
contact
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 29/10/2018 à 05:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême nous a fait part de ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???
Bonjour?
Merci?
Au revoir?

met toi un doigt dasn le cul ça va te faire du bien...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
gilbert.olivier
pehache wrote:
Le 29/10/2018 à 15:26, Aegidius a écrit :
Le 29/10/2018 à 05:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Pour quelqu'un qui l'a ramène tout le temps, bonjour la compétence, bref
le Mac gère et utilisera le plus performant généralement Ethernet,

Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.

Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a écrit :
Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.

Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Oui... et on peut aussi désactiver les services en ne gardant que celui
dont on a l'usage.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 29/10/2018 à 17:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a éructé ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Bonjour?
Merci?
Au revoir?

met toi un doigt dasn le cul ça va te faire du bien...

Tiens donc, aurais-je mis le doigt là où ça fait mal? ;->
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 29/10/2018 à 17:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a éructé ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???
Bonjour?
Merci?
Au revoir?
met toi un doigt dasn le cul ça va te faire du bien...

Tiens donc, aurais-je mis le doigt là où ça fait mal? ;->

Manfred, le ploquage ça fonctionne toujours sous MacSoup.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 29/10/2018 à 18:26, MV a écrit :
Gilbert OLIVIER a écrit :
Euh... Il y a quelques temps j'avais un panne de box et j'utilisais un
routeur 4G de prêt en wifi : si je ne débranchais pas physiquement le
câble éthernet de l'iMac il essayait obstinément de passer par lui au
lieu d'utiliser la connexion wifi.

Sauf erreur, l'ordre de priorité se règle en déplaçant le type de réseau
dans les préférences systèmes "réseau" (bien sur).
Il ne prend pas le meilleur, mais le premier qui est valide dans la
liste en partant du haut.

Oui... et on peut aussi désactiver les services en ne gardant que celui
dont on a l'usage.

Chez moi (iMac sous 10.12) la connexion ethernet n'est pas désactivable,
ni positionnable autreent qu'en tête.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 30/10/2018 à 08:00, René Chamayou nous a fait part de ceci :
Le 29/10/2018 à 17:52, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a éructé ceci :
Wifi et Ethernet ?
j'ai branché le cable et j'ai wifi actif, est ce qu'il utilise les deux
durent un transfer ? wifi et ethérnet ???

Bonjour?
Merci?
Au revoir?

met toi un doigt dasn le cul ça va te faire du bien...

Tiens donc, aurais-je mis le doigt là où ça fait mal? ;->

Manfred, le ploquage ça fonctionne toujours sous MacSoup.

Je sais, mais j'aime bien agacer Dieu de temps en temps ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3 4