Wifi et Neufbox SFR

Jean-Paul
Bonjour,
Suite au changement de Neufbox :
Ancienne trio 3D ayant des problèmes a été changée.
Nouvelle Neufbox SFR : NB4-SER-r2.
Ancienne configuration :
Neufbox trio 3D + routeur Netgear en multiposte j'avais Interent sans
problèmes sur tous les PC.
La nouvelle étant Wifi :
J'ai donc essayé sans le routeur, à l'essai j'avais Internet sur les PC
de l'étage sans souci.
Mais j'ai pu constater que le signal est faible et que la connexion se
perd sur les PC de l'étage.
Comment peut-on augmenter le signal si cela est possible ?
Antenne, ampli, clé USB sur le PC ayant un signal faible ou ancien routeur.
En cas de difficultés peut-on utiliser le routeur Netgear en multiposte
avec une NB4 ? Si oui comment ?
J'ai vu que l'on pouvait désactiver Hotspot pour gagner du signal, mais
je ne sais de quoi il s'agit.
J'ai deux réseaux wifi détectés liés à la neufbox :
1) NeufWifi non sécurisé.
2) Neuf_9AB0
Lequel utiliser de préférence, le premier se connecte directement, le
second demande la clé Wifi.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3 4
Jean-Paul
Bonjour Jean-Claude,
Si cela ne perturbe pas trop ma connexion je me fous que mon voisin
utilise mon Wifi !

Euh ... raisonnement un peu trop rapide à mon goût!
Ton voisin, OK, mais le petit c... qui aura "sniffé" ta liaison WIFI
depuis l'extérieur (dans ta rue), et qui se sera connecté sur des sites
pédophiles, terroristes ou autres en passant par ton abonnement
Internet, y-as-tu pensé ?

Au bout de ma rue se trouve le commissariat et l'autre rue donne vers la
gare (je suis à l'angle de deux rues) vu le passage de ma rue, (un
cinéma 8 salles à proximité), je doute que quelqu'un de la rue se risque
à tenter de se connecter chez moi.
Un seul voisin à portée abonné à Free, je vois pas pourquoi il
utiliserait ma connexion .

Personnellement j'ai toute confiance en mes voisins, mais pas dans tous
les passants de ma rue !
Donc je suis toujours avec WPA actif !

Je le suis aussi avec ma connexion.

Si tu tiens à utiliser le protocole WEP (ce que je déconseille
ABSOLUMENT) il faut saisir la clef WEP qui a été définie dans le
paramétrage de la box.

Cela serait pratique pour télécharger légalement via la connexion Wifi
les addons de l'entraineur cérébral (Sudokus entre autres) qui est ma
principale utlisation de la DS.
Je ne connais pas les NeufBox, mais sur les LiveBox, par défaut cette
clef est inscrite sur un autocollant sur le fond de la LB
(de la forme 6 nombres hexa de 4 digits + 1 nombre hexa de 2 digits = 26
caractères hexa).
Et on peut la modifier depuis le serveur http interne de la box.

Ma clé WPA est alphanumérique lettres minuscules + 1 chiffre, je n'ai
aucune autre clé mentionnée sur la box. En tout j'ai 21 caractères.

Je garde donc mes précautions mais pense qu'elles sont superflues.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Aski - MVP
Bonjour Jean-Claude,

Ma clé WPA est alphanumérique lettres minuscules + 1 chiffre, je n'ai
aucune autre clé mentionnée sur la box. En tout j'ai 21 caractères.

Tu peux modifier et générer automatiquement 4 clés en WEP et 1 clé en WPA,
grâce à la page
http://192.168.1.1/3_2
de l'interface
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Hello Georges,
J'ai fait une erreur, dans les 9Box on peut avoir WEP mais aussi
WPA-SDK (qui est la méthode la plus sécure) et mettre une clef avec des
caractères lisibles !
Pour les clefs wep on trouve des utilitaires de génération sur le net

Ok merci.

Dire que vous vous moquez de l'utilisation à "votre insu de votre plein
gré de votre box" pour du wifi, c'est ignorer les conséquences que
peuvent avoir les téléchargement illicites !!!!!

Je vois mal le rapport!!!
J'ai dis et précisé pourquoi dans la réponse à Jean-Claude qu'elle me
paraît bien improbable.
Vu le nombre de sorties de la police quotidiennes dans les deux rues qui
font l'angle de la maison où j'habite.
Il est difficile de squatter mon trottoir avec un portable pour utiliser
mon Wifi, d'autant plus que j'ai été gratifié d'un horodateur devant
chez moi.
Un quidam assis sur les marches de ma porte pianotant sur un portable ne
manquerait pas d'attirer l'attention (à commencer par la mienne) !!!!!

Je considère le risque théorique comme négligeable.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Hello Jean-Paul !

Je considère le risque théorique comme négligeable.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Il n'y a pas que la rue! Il peut y avoir des proches voisins. Je dis
cela parce-que j'ai vu un cas de ce genre il y a qq jours !
Mais en effet c'est votre problème

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai donc désactivé Hotspot qui utilise la connection NeufWifi.
J'ai connecté les PC avec la clé WPA et la connexion NEUF_9AB0.
Surprise :
1) L'icône Wifi de la zone de notification, indique toujours Signal
faible, mais la connexion Internet se fait.
Je ne suis plus en local mais local + Internet.
2) Dans Centre de réseau et partage par contre j'ai connexion satisfaisante.
Il me reste à vérifier à l'usage si la connexion est aléatoire ou
permanente.
Ayant Internet sur le PC de l'étage, je n'ai pas déclaré les IP des PC
et autres manœuvres, je verrai à l'usage si cela s'avère nécessaire...
Merci pour les réponses.
Jean-Paul
Jean-Paul
Bonjour Aski,

[...]

Je verrai donc à l'usage.
Merci beaucoup pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Hello Georges,
Il n'y a pas que la rue! Il peut y avoir des proches voisins. Je dis
cela parce-que j'ai vu un cas de ce genre il y a qq jours !
Mais en effet c'est votre problème

Un seul voisin proche (abonné Free sécurisé, ma box le détecte) derrière
j'ai un jardin, ainsi que mon voisin, de l'autre côté la rue.
Donc je persiste à dire pas de problème, je peux sans risque tenter à
sécuriser avec une clé WEP.

Cordialement.
Jean-Paul
Aski - MVP
Hello Jean-Paul,

1) L'icône Wifi de la zone de notification, indique toujours Signal
faible, mais la connexion Internet se fait.

Il me semble t'avoir conseillé d'essayer d'utiliser un autre canal que le 11
pris par défaut.
http://192.168.1.1/3_1
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Hello Aski,
[...]

En effet, j'ai essayé Auto, il utilise alors le canal 6.
Je ne sais pas quel canal est le meilleur, mon routeur Netgear utilisait
par défaut le canal 10.
J'ai toujours deux bandes dans l'icône connexion et connexion
satisfaisante dans Centre de réseau et partage et toujours Internet.
Précision :
Entre la NB4 et le PC de l'étage en longueur 3 pièces et en hauteur un
étage de 3.50 m de haut(maison ancienne).
à mon avis doivent influer aussi :
1) La carte Wifi du PC de l'étage.
2) La carte Wifi de la NB4.
Cordialement.
Jean-Paul
Hello Jean-Paul !

Hello Aski,
[...]

Oui, il vaut mieux utiliser des prises CPL et faire de l'ethernet