Wifi et Neufbox SFR

31 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Suite au changement de Neufbox :
Ancienne trio 3D ayant des problèmes a été changée.
Nouvelle Neufbox SFR : NB4-SER-r2.
Ancienne configuration :
Neufbox trio 3D + routeur Netgear en multiposte j'avais Interent sans
problèmes sur tous les PC.
La nouvelle étant Wifi :
J'ai donc essayé sans le routeur, à l'essai j'avais Internet sur les PC
de l'étage sans souci.
Mais j'ai pu constater que le signal est faible et que la connexion se
perd sur les PC de l'étage.
Comment peut-on augmenter le signal si cela est possible ?
Antenne, ampli, clé USB sur le PC ayant un signal faible ou ancien routeur.
En cas de difficultés peut-on utiliser le routeur Netgear en multiposte
avec une NB4 ? Si oui comment ?
J'ai vu que l'on pouvait désactiver Hotspot pour gagner du signal, mais
je ne sais de quoi il s'agit.
J'ai deux réseaux wifi détectés liés à la neufbox :
1) NeufWifi non sécurisé.
2) Neuf_9AB0
Lequel utiliser de préférence, le premier se connecte directement, le
second demande la clé Wifi.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Paul
Hello Georges,
Oui, il vaut mieux utiliser des prises CPL et faire de l'ethernet

Oui mais plus coûteux !
De plus je ne sais si c'est possible car :
J'ai déjà la TV en CPL.
Est-il possible d'avoir :
1) TV et NB4 en CPL.
2) PC1 et NB4 avec cable vers carte réseau.
3) PC2 et NB4 en CPL.
4) PC3 et NB4 en CPL.
En théorie oui mais en pratique j'ignore comment cela se passe...
1) fonctionne bien chez moi.
2) PC1 en réseau par cable.
3) PC2 faut il une CPL sur NB4 et une sur PC2.
Ne risque t'il pas d'y avoir des problèmes entre les réseaux CPL des PC
2 et 3 et de la TV ?
4) PC3 idem 3.
Si je compte bien, il me faut investir dans 4 CPL, sans compter les deux
que j'ai déjà pour la TV.
Mais en effet ce serait mieux, l'idéal serait même 200 Mbps il en existe
même sur Neufstore avec prise prise femelle et filtre intégré mais tout
de même 99 € les deux. Les 85 Mbps étant à 59 € les deux.
Il faudrait donc investir 100 ou 200 €, donc je continue pour le moment
avec mon installation, sans compter les paramétrages éventuels à réaliser.
Merci pour la réponse.
Cordialement
Jean-Paul
Aski - MVP
Bonjour Jean-Paul,

En effet, j'ai essayé Auto, il utilise alors le canal 6.
Je ne sais pas quel canal est le meilleur, mon routeur Netgear utilisait
par défaut le canal 10.
J'ai toujours deux bandes dans l'icône connexion et connexion
satisfaisante dans Centre de réseau et partage et toujours Internet.
Précision :
Entre la NB4 et le PC de l'étage en longueur 3 pièces et en hauteur un
étage de 3.50 m de haut(maison ancienne).
à mon avis doivent influer aussi :
1) La carte Wifi du PC de l'étage.
2) La carte Wifi de la NB4.

Quelques fois le changement de canal améliore la transmission.
Le mode auto n'est pas forcément le meilleur.
Donc, essaie-les tous, mais je n'affirme pas que tu auras de meilleurs
résultats qu'avec les ports 6, 10 ou 11.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Bonjour Aski,
Quelques fois le changement de canal améliore la transmission.
Le mode auto n'est pas forcément le meilleur.
Donc, essaie-les tous, mais je n'affirme pas que tu auras de meilleurs
résultats qu'avec les ports 6, 10 ou 11.

Ce n'est pas le cas...
Tout ce que j'ai eu, c'est une NB4 tous feux éteints, elle n'a pas du
apprécier les multiples changements !!!
J'ai du faire un Reset de la box, tout est Ok maintenant, elle est de
nouveau éclairée !!!
Je reste avec mes deux barres de connexion Wifi et Internet fonctionne
toujours sur le PC de l'étage ce qui est le principal, le Centre de
réseau et partage affiche toujours connexion satisfaisante ce qui est
rassurant.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul
P
Hello Jean-Paul !

Ce qu'il faut regarder c'est les vitesses de la connexion Wifi !

http://www.speedtest.net/fr/

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Paul
Hello Georges,
Ce qu'il faut regarder c'est les vitesses de la connexion Wifi !

http://www.speedtest.net/fr/

Je ne pense pas qu'il s'agisse de vitesse de la connexion Wifi, mais de
la puissance du signal.
Nouveau problème :
1) Au reboot il tente de se connecter à NeufWifi = Hotspot pourtant
désactivé, ce qui ne fonctionne pas pas d'accès Internet. (1 barre accès
local uniquement)
2) En forçant la connexion Neuf_9AB0 = Wifi NB4, la connexion Internet
se fait. (2 barres connexion satisfaisante)
Comment faire pour que par défaut la connexion se fasse par Neuf_9AB0 ?
Pour améliorer la connexion j'ai plusieurs solutions :
1) Configurer comme avec la trio 3D :
Routeur Netgear + NB4 multiposte, mais je n'ai pas vu l'option
multiposte pour la NB4 dans l'interface. Je ne sais si cela est
possible, à voir éventuellement avec le SAV.
2) Utiliser la clé wifi qui ne me sert plus pour voir si cela améliore
la connexion.
Voila pour les deux solutions gratuites.
3) Installer une antenne wifi mais alors où ?
sur PC1 principal
Sur PC2 étage celui avec signal faible
sur NB4
4) Ampli de signal Wifi sur PC2 je suppose.
5) CPL mais voir pour la config car j'ai déjà neuf TV en CPL.
De toutes façons vu que cela fonctionne avec la connexion Neuf_9AB0 avec
un signal suffisant, je puis rester en l'état pour le moment.
Merci pour les réponses.

Cordialement.
Jean-Paul
Rantanplan
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Hello Georges,
Ce qu'il faut regarder c'est les vitesses de la connexion Wifi !

http://www.speedtest.net/fr/

Je ne pense pas qu'il s'agisse de vitesse de la connexion Wifi, mais de la
puissance du signal.
Nouveau problème :
1) Au reboot il tente de se connecter à NeufWifi = Hotspot pourtant
désactivé, ce qui ne fonctionne pas pas d'accès Internet. (1 barre accès
local uniquement)

au niveau de la gestion des accès wifi proposés tu dois pouvoir exclure ton
Hotspot phantome
Rantanplan
Bonjour,

au sujet de ta NB4 éteinte il y a sur l'onglet général la possibilité de
passer en mode Ray Charles,
tu avais du activer ce mode.

"Dans la rubrique Etat des voyants, vous pouvez vérifier quels sont les
voyants allumés sur votre neufbox, ainsi qu'activer ou désactiver les
voyants de la façade. Cliquez sur Valider pour confirmer les modifications"

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Aski,
Quelques fois le changement de canal améliore la transmission.
Le mode auto n'est pas forcément le meilleur.
Donc, essaie-les tous, mais je n'affirme pas que tu auras de meilleurs
résultats qu'avec les ports 6, 10 ou 11.

Ce n'est pas le cas...
Tout ce que j'ai eu, c'est une NB4 tous feux éteints, elle n'a pas du
apprécier les multiples changements !!!
J'ai du faire un Reset de la box, tout est Ok maintenant, elle est de
nouveau éclairée !!!
Je reste avec mes deux barres de connexion Wifi et Internet fonctionne
toujours sur le PC de l'étage ce qui est le principal, le Centre de réseau
et partage affiche toujours connexion satisfaisante ce qui est rassurant.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Jean-Paul

Bonjour Rantanplan,
au niveau de la gestion des accès wifi proposés tu dois pouvoir exclure
ton Hotspot phantome

Sans doute mais comment ?
Merci pour la réponse.
JP
Rantanplan
comme ça : http://fr.tinypic.com/view.php?pic_nszm&s=4
cela devrait supprimer ton ancien Hotspot

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Rantanplan,
au niveau de la gestion des accès wifi proposés tu dois pouvoir exclure
ton Hotspot phantome

Sans doute mais comment ?
Merci pour la réponse.
JP

Jean-Paul
Rantanplan a écrit :
Bonjour,

au sujet de ta NB4 éteinte il y a sur l'onglet général la possibilité de
passer en mode Ray Charles,
tu avais du activer ce mode.

Peut-être mais comment ?
j'ai seulement appuyé sur le bouton multicolore pour accéder aux Canaux
Wifi.

"Dans la rubrique Etat des voyants, vous pouvez vérifier quels sont les
voyants allumés sur votre neufbox, ainsi qu'activer ou désactiver les
voyants de la façade. Cliquez sur Valider pour confirmer les modifications"

Je vais voir cela...
à vrai dire, les voyants se sont éteints, mais certains se sont rallumés
après quelques secondes, pas tous la première fois, puis après une ou
deux modifications le mode Ray Charles ou plutôt Gilbert Montagné
puisque nous sommes en France est apparu en utilisant seulement l'onglet
Wifi.
De toutes façons le Reset de la box a tout remis dans l'ordre.
Pour Info je n'ai pas utilisé le CD de connexion pour l'installation, je
préfère une installation en mode détection.
Le bouton multicolore "infos" est curieux il est décrit :
Rouge, passe jaune et vert.
Si j'appuie 5" il clignote et devient violet, couleur non décrite dans
la description des voyants de la notice.
La rubrique état des voyants est accessible par l'interface dommage que
la notice n'en fasse pas état, mais je n'y ai pas accédé dans mes
manoeuvres, j'ai seulement appuyé sur le bouton vert 5" pour accéder à
l'interface sans passer par login et mot de passe, été sur l'onglet Wifi
menu déroulant Canal pour modifier et c'est tout !
Je n'ai pas modifié Activer ou désactiver les voyants de façade ignorant
même que c'était possible.
merci pour la réponse.
cordialement.
Jean-Paul
1 2 3 4