WiFi n ou WiFi g peut-on choisir sur Yodemite ?

Une Bévue
Je rencontre des difficultés de connection WiFi derrière une freebox.
Je remarque que parmis les 4 portables de la maison seul le MacBook est
en WiFi n, les autres étant en WiFi g.

Est-ce qu'il est possible de forcer le WiFi g sur mon macbook ?

Si oui comment ?

En fait mon macbook est toujours en recherche de réseau même si une ip
lui est attribuée et les connections sont lentes.

Ce ne doit pas être du à la freebox, il y a quelques semaines, j'ai eu
le même problème derrière une box Bouygues, là j'étais à 4m de la box.

J'ai téléphoné à Apple CAre qui m'a demandé de faire quelques tests.
Ils ont été négatif càd que j'ai eu le même problème qu'avaec mon compte
habituel, un compte créé tout neuf pour tester et aussi avec le recovery
(démarrage par pom + r).

Le gars de l'assistance Apple Care m'a conseillé d'aller voir Mac
Service à Evry. ET à laissé entendre que la carte WiFi était à changer.

Mac Service a procédé à différents tests WiFi et n'a rien trouvé d'anormal.

Donc pas de changement de carte WiFi.

Que pensez-vous de ce pb ?

1 2 3 4 5
Une Bévue
Le 12/10/2015 14:23, JiPaul a écrit :
En effet. Cela voudrait dire que les interférences gènantes le sont dans
un certain rayon autour du Mac. Ta clé est-elle branchée directement sur
le port USB ? As-tu essayé de mettre un cable rallonge USB pour la
déporter du Mac ?

euh non, j'ai pas ça sous le coude.

effectivement j'ai regardé le niveau en dBm du signal mais pas du bruit.

autre manip à faire, mais là j'en ai un peu raz le bol, de ces manips.
g4fleurot
Une Bévue wrote:

Quand je suis au rez-de-chaussée (un étage en dessous de la freebox)
j'ai ça :

<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJmhvUhmyoX_15-10-11-08-31-07-Reseau-local-WiFi-Rez-de-Chaussee-on-mbp.png>
niveau du signal -78 dB pour le MacBook Pro.
Là la connexion est très mauvaise, inutilisable.

Et quand je suis dans la cuisine (à 2/3 m de la freebox) :
j'ai ça :

<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJmhzbzlLRX_15-10-11-08-10-40-Reseau-local-WiFi-CUISINE-on-mbp.png>
niveau du signal -63 dB pour le MacBook Pro.
Là, la connexion est bonne.

As-tu essayé de passer la largeur de bande à 20 MHz et supprimer le
serveur secondaire ?
Il faut redémarrer la FB à chaque modif pour que ce soit pris en compte
(contrairement à ce qui est écrit je ne sais plus où)
Chez moi, avec un répéteur wifi, le bi-bande me fout le souk.

Le MBA à 2 mètres de la FB en bi-bande me donne un débit de transmission
de 134 et en simple bande 20 Mhz de 145

--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Le 12/10/2015 18:13, Fleuger a écrit :
[...]

aille aille aille, je n'ai pas toujours redémarré la FB...
ok, merci pour les données d'expérience.
1 2 3 4 5