[Win 98] Je repars à zéro .....et non, rien de rieeeeeen..[E PIAF]......, rien ne marche !

75 réponses
claude et claudine
Bonsoir,

Sur un PC fujitsu-siemens, initialement doté de windows XP family, j'ai
formaté la partition principale avec :
1- HDM de powerquest
2 - le système win98

J'essaie d'installer windows 98 dans la partition prinicipale de 9, ...
Gigabytes à l'aide de la disquette d'installation win98 qui crée un
RAMdrive en mémoire qui permet d'utiliser le cd-rom de windows 98 (à
l'ancienne quoi !)

La partition est donc formatée, j'ai effectué un sys c: sur cette
première partition pour voir un message d'erreur qui m'est inconnu : "a
partition primaire par défaut non système !!"
J'ai pratiqué install sur le cd-rom (donc g:\install.exe + enter)

J'ai le message "this program require microsoft windows"

La commande "ver" me donne la version microsoft windows 98 4.10.2222
(donc bien du microsoft)

J'ai vu que msdos.sys ne contenait que 9 octets, j'ai effectué un copy
c: de mon msdos.sys avec
-------------------------------------
; sys

[Paths]
WinDir=C:\Windows
WinBootDir=C:\Windows
HostWinBootDrv=C
+ d'autres données facultatives
------------------------------------------

Comment dois-je pratiquer alors pour voir une installation correcte de
windows 98 sur la partition primaire c: ????

Dans google, je ne rencontre que des concetés sur le sujet
__
CB
C&C
--------------------------------------------------------------
Impossible d'obtenir une version lisible des pages de JCB, mon iexplore
est dégueulasse à la lecture comme à l'impression. ;-((( (Du TXT ...Du
texte....., Non de Dieu !)

10 réponses

Jambedours
"claude et claudine" a écrit dans
news::

Principalement des photos et vidéos à graver. Peut-on graver sous dos
de freedos, compris dans UBCD? Quel logiciel le fait ?

Tu ne ferais pas mieux de lancer une Knoppix ou une Kaella sur le lecteur
de CD, et graver ? Sinon, je crains un problème avec les noms longs
claude et claudine
Le 21.07.2006, Sergio a supposé :
Certaines versions (en particulier la version MSDN, qui ne nécessite pas de
numéro de série) ne sont pas bootables...

C'est effectivement ce que j'ai.

Tu peux pas le dire, une fois, à Jean-Pol, il semble cruement dubitatif
....

Euh.....,je n'aime pas dire du mal des gens, .mais..........,il est
gentil./ [Les Bronzés]
__
CB
C&C
claude et claudine
Bon (jour/soir) au choix ! ;+)

Je me corrige et complète

claude et claudine a pensé très fort :
pxg a présenté l'énoncé suivant :

Les fichiers écrits avec ce dos d'UBCD ne sont pas lisibles sur l'autre
machine sous win98PE. Nada.

Faux : c'est tout-à-fait lisible mais lors du sauvetage du fichier de
résultat il est aller sur le dd et non sur ma disquette. C'était NORMAL
que je ne le voie plus !

Un oubli de dire :

A peine avais-je terminé la copie des fichiers de windows décompressés
sur le dd que j'installais GAG, booter qui s'installe dans le MBR pour
configurer boot dos 7 (c:windowscommand et boot windows c:windows).

Je crois qu'il a provoqué des dégâts dans le MBR au niveau de la
reprise des adresses des premiers secteurs de chaque partition du dd
(la primaire, les étendues et les logiques) et que dès lors, le bios a
bien des difficultés à s'y retrouver.

Puis -je et comment ? désinstaller GAG (graphico arrangue Gelque chose
) c'est en espagnol, pays du constructeur) ?

Merci d'avance pour votre réponse.
__
CB
C&C
Jambedours
"claude et claudine" a écrit dans
news::
A peine avais-je terminé la copie des fichiers de windows décompressés
sur le dd que j'installais GAG, booter qui s'installe dans le MBR pour
configurer boot dos 7 (c:windowscommand et boot windows c:windows).

Je crois qu'il a provoqué des dégâts dans le MBR au niveau de la
reprise des adresses des premiers secteurs de chaque partition du dd
(la primaire, les étendues et les logiques) et que dès lors, le bios a
bien des difficultés à s'y retrouver.

Puis -je et comment ? désinstaller GAG (graphico arrangue Gelque chose
) c'est en espagnol, pays du constructeur) ?

Avec l'UBCD tu devrais avoir des outils pour récrire un MBR classique de
base
pxg
claude et claudine wrote:
Puis -je et comment ? désinstaller GAG (graphico arrangue Gelque chose
) c'est en espagnol, pays du constructeur) ?

fdisk /mbr devrait suffire.

pxg
claude et claudine
Salut Bernard,
bsch a exprimé avec précision :
Dans des cas normaux (hors fujitchitsu par exemple ... ) PM est capable
de reconstruire une table de partitions valide.

Je suis en train de tester s'il en est capable !
En fait, maintenant, GAG a disparu. Mais je sais que je l'avais
installé et je l'ai vu à l'écran.

Merci

A+
claude et claudine
Après mure réflexion, bsch a écrit :
claude et claudine nous a raconté
(news:) :

Je crois qu'il a provoqué des dégâts dans le MBR ...snip

je n'en crois plus rien maintenant.

Dans des cas normaux (hors fujitchitsu par exemple ... ) PM est capable
de reconstruire une table de partitions valide.

Je vois trois choses :
1- la boîte
2 - le bios
3 - HDM (hard disk Manager de Paragon)
Il faut tout d'abord comprendre ce que ce dernier raconte en
englicheeeeeee

1- la boîte
Bien sûr la boîte est encore changée par rapport au AT et ATX desquels
je m'étais accomodé maintenant.

Le bouton d'ouverture et fermeture est un press-button (qui n'a donc
pas ses deux positions). Sur ce press- button, le bios colle deux
fonctions à paramétrer suivant le temps que tu presses dessus 5
secondes.

Je travaille en CLASSIQUE On/oFF

2 - le bios
Mon PC présente une "nouveau bios" (en engliche toujours !) avec des
choses dont je n'ai jamais entendu parler auparavant.

Le bios AWARD Medallion présente un truc similaire à ce que disait IOBA
(reprise de la config du dd (MBR et Lba)

Est écrit à l'écran dans le BIOS /options de boot :
Reset Configuration Data ESCD [Extended System Configuration Data Area]

Que veut dire cet aire de données pour la configuration du système
étendu 8-O ! ??

Les choix sont Y ou N

Avec l'option Y, on pratique donc le reset de la config, et seulement
alors le bios reprend la config qui lui est donnée par le MBR et LBA
(Logical Block adressing) (adresse 13a) (pour les disques de grande
taille) ??

C'est çà ou bien je me trompe ?

3 - HDM (hard disk Manager de Paragon)
J'avais créé donc la
C primaire
Les logigues D et E sont bien existantes et remplies
La logique sans lettre en NTFS (paragon emploie win98 PE sur sa
disquette)

J'avais créé deux logiques supplémentaires F et G.

Devant transformer F en primaire, j'ai dû l'effacer avec HDM; Rebooter;
modifier la logique en primaire dans le but d'essayer une installation
de win98 dans cette partition formatée en fat 16.

Ceci fait, HDM le montre à l'écran.

Au reboot suivant sous dos7 (de win98) qui est maintenant à la racine
de C:, je ne vois pas les partion f et g. Je n'ai que D: et E:
(la logique NTFS n'apparaissant pas puisque je suis sous DOS).

Comment se fait-ce ;+) que les partitions créées par HDM ne sont pas
visibles par le dos7 ?

[Raisons de tout cela :
Je me disais que fuji-scie n'acceptait que son OS OEM XP family donc
pas de multiboot.

Pourtant j'ai bien besoin de dos avec XP puisque XP présente une
émulation_de_dos épouvantablement lent - les opérations de disque sont
interdites.

Donc le multiboot est devenu *obligatoire*. C'est dans cet esprit que
j'entreprenais mon travail.]

Acronis Disk director semble meilleur, selon certains forums.

En FR ?

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/29/Table-de-partition-d--un-
disque-dur-explications/
(en Fr, en cas de besoin)

J'irai voir .....
__
CB (je n'ai (encore) rien pété ! ;+)
--------------------------------------------------------------------------
*Au bataillon caserné à Bitch dans le nord-est français* :
- Qui parle l'anglais ici ?
- Me. (en levant le doigt)
- Corvée WC ! (waters-closed) ! ;+))
claude et claudine
Je complète.

L'installation de windows 98 a débuté san pb. Le product ID de 98 est
mauvais.

J'ai, durch Sankt Georges donnerwetter,

"un code qui marche K86RF-BPRKF-T8X34-6KCY-PRF73"

Il manque un caractère dans l'avant-dernier groupe.

Avez-vous quelques chose de bien dans
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion]

id 5-5-5-5-5
Pour une windows 98 full version
Moi j'ai
"ProductID"="34766-OEM-6713186-07151" pour une OEM
__
CB
Droger Jean-Paul
il me vient une idée que j'ai utilisé une fois: passer memtest en
disquette et lui demander de mettre des 0 partout sur le DD!

bon cela a bien pris 24h, mais une fois à la nième passe j'ai arretté
et pu charger la machine avec une disquette W98SE et le CD de Win98SE!

je ne me rappelle plus les ennuis que j'ai eut, c'était y a quelques
années avec une vieille chabraque!!

Mais sans faire toutes les manip que vous faites pour installer W98SE!
Une bonne disquette suffit (bon quelques fois j'utilise PM en
disquettes aussi)!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
bsch a présenté l'énoncé suivant :
Droger Jean-Paul nous a raconté
(news:) :

il me vient une idée que j'ai utilisé une fois: passer memtest en
disquette et lui demander de mettre des 0 partout sur le DD!

bon cela a bien pris 24h, mais une fois à la nième passe j'ai
arretté et pu charger la machine avec une disquette W98SE et le CD
de Win98SE!

Avec une disquette bootable et un petit prog qui écrase le mbr, le
problème est résolu en quelques secondes.

Mais sans faire toutes les manip que vous faites pour installer
W98SE! Une bonne disquette suffit (bon quelques fois j'utilise PM
en disquettes aussi)!!

Le problème est que sa machine est tatouée. Il doit récupérer des
données dessus. Et ensuite, il faudra voir si un disque standard est
reconnu, ou si le bios continue à f*tre la m*rde (les fujitsu sont
encore pires que les p&b ...). Si ça tourne, tout devient facile.

pour récupérer des données je branche en général le DD incriminé en
slave et en second sur une autre machine! c'est tellement plus simple!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;