[WIN10] Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans l'explorateur ?

Le
Alf92
Bonjour,
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBirq4Ilp86_Sans-titre-1.png
Merci
  • Partager ce contenu :
Pascal Hambourg
Le #26567406
Le 08/02/2021 Í  18:20, Alf92 a écrit :
Bonjour,
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBirq4Ilp86_Sans-titre-1.png

Si je ne m'abuse, ça dépend du protocole utilisé par le téléphone : MTP
(Media Transfer Protocol) utilisé par certains appareils multimédia ou
UMS (USB Mass Storage) utilisé par les supports de stockage USB
classiques (clés USB, disques durs, SSD).
Alf92
Le #26567422
Pascal Hambourg (le 08/02/2021 Í  22:47:19) :
[...]

oui j'ai bien pensé Í  ça, d'ailleurs la question m'est posée au moment
du branchement de l'appareil sur l'ordi.
mais non ça ne change rien.
SATS
Le #26567424
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Comment faire apparaitre un téléphone comme un lecteur dans
l'explorateur et non comme un periphérique ?
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBirq4Ilp86_Sans-titre-1.png
Merci

Bonjour. Avec mon LG xpower 2, quand je branche le c͢ble, j'ai une
popup qui apparait et lÍ , j'ai le choix entre "charger la batterie",
"transfert de fichiers", "transfert de photos" ou "appareil MIDI"
Quand je sélectionne "transfert de fichiers", mon téléphone apparait
dans le liste des lecteurs.
https://www.cjoint.com/c/KBjl5dT4hXY
Nicolas George
Le #26567443
Alf92 , dans le message
oui j'ai bien pensé Í  ça, d'ailleurs la question m'est posée au moment
du branchement de l'appareil sur l'ordi.
mais non ça ne change rien.

Je ne connais rien Í  Windows et aux bizarreries de son interface, mais je
soupçonne qu'il faudrait pour ça que ça apparaisse comme USB mass storage.
Or Google a décidé de retirer le mode USB mass storage il y a des années.
Pour notre bien, évidemment, merci seigneur Google.
pehache
Le #26567444
[...]

Il y a ça, mais payant (et pas donné) : https://www.mtpdrive.com/
Sur Linux il a une bibliothèque libmtp qui permet de faire un point de
montage local, mais quand j'avais essayé il y a quelques années ce
n'était pas franchement stable.
Alf92
Le #26567449
SATS (le 09/02/2021 Í  12:59:53) :
[...]

pareil dans mon cas (Samsung A3 2017) et c'est justement ce que je ne
veux pas.
je veux que le téléphone soit vu comme un lecteur et non comme un
périphérique multimédia.
Alf92
Le #26567448
pehache (le 09/02/2021 Í  16:26:04) :
[...]

rien Í  voir : un iphone sans iTunes c'est vu comment par un PC ? on
peut y lire/écrire des fichiers via l'explorateur ?
c'est ma soeur qui m'a posé cette question....
pehache
Le #26567452
Le 09/02/2021 Í  16:38, Alf92 a écrit :
[...]

rien Í  voir : un iphone

L'outil n'est pas spécifique Í  l'iPhone, il est fait pour tous les
périphériques qui utilisent le protocole MTP, dont Android
sans iTunes c'est vu comment par un PC ? on
peut y lire/écrire des fichiers via l'explorateur ?

Pour les photos uniquement.
Alf92
Le #26567460
pehache (le 09/02/2021 Í  17:15:36) :
[...]

je voulais dire "rien Í  voir avec la quuestion initiale"
L'outil n'est pas spécifique Í  l'iPhone, il est fait pour tous les
périphériques qui utilisent le protocole MTP, dont Android

oui
sans iTunes c'est vu comment par un PC ? on
peut y lire/écrire des fichiers via l'explorateur ?

Pour les photos uniquement.

ok, c'est précisément ce qu'elle veut faire
Pascal Hambourg
Le #26567490
Le 09/02/2021 Í  12:59, SATS a écrit :
[...]

Ça ne ressemble pas Í  un lecteur, il n'y as pas de lettre de lecteur
associée.