window manager leger pour portable ?

24 réponses
zenetoun
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour tenir
avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est frustrant
d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque l'on passe
d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez leger
mais qui accepete les applications gnome et KDE.
Merci!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
messmate
On Sat, 02 Oct 2004 17:20:23 +0200
zenetoun wrote:

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour tenir
avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est frustrant
d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque l'on passe
d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez leger
mais qui accepete les applications gnome et KDE.
Merci!

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate
zenetoun
>
Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate

Y a t'il autant de possibilité qu'avec gnome par exemple icone pour
l'etat de la batterie?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Corsinux
zenetoun a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour tenir
avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est frustrant
d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque l'on passe
d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez leger
mais qui accepete les applications gnome et KDE.
Merci!

Salut,
alors au choix :
- Window Maker (très léger, applications dockables)
- IceWm (très léger)
- BlackBox (extrèmement léger)
Il y en a certainement d'autres mais je ne les ai pas testés. Perso, sur
un Duron 850 avec 320Mo de RAM, j'utilise Window Maker, il est agréable
et suffisamment rapide à mon goût. Il a juste un défaut, c'est que au
bout d'un certain temps il a tendance à devenir un peu plus gourmand en
RAM mais rien de catastrophique. :)

Cordialement,
Anton'Santu

--
<on_baise_pas_jesus> jayce, tu devrais pas être te comporter comme ça
avec ce genre de public, tu pourrais le regretter, cincèrement
<Jayce> on>> pourquoi ? ils vont me faire quoi hein ? je suis le fils d'
un sénateur je te le rappelle
-- Jayce - Intouchable --

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Corsinux
zenetoun a écrit :

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate

Y a t'il autant de possibilité qu'avec gnome par exemple icone pour
l'etat de la batterie?

Il y a un applet Window Maker qui permet ca il me semble. :)

Cordialement,
Anton'Santu

--
<on_baise_pas_jesus> jayce, tu devrais pas être te comporter comme ça
avec ce genre de public, tu pourrais le regretter, cincèrement
<Jayce> on>> pourquoi ? ils vont me faire quoi hein ? je suis le fils d'
un sénateur je te le rappelle
-- Jayce - Intouchable --

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zenetoun
en fait je viens de verifier si j'enlenve la memoire alloue a la video
je tourne avec 190Mo de ddr pas plus et franchement gnome rame et j'en
ai marre! je connaissais WindowsMaker pour l'avoir deja utiliser mais il
est pas pratique du tout.

Corsinux a écrit :
zenetoun a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour tenir
avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est frustrant
d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque l'on passe
d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez leger
mais qui accepete les applications gnome et KDE.
Merci!

Salut,
alors au choix :
- Window Maker (très léger, applications dockables)
- IceWm (très léger)
- BlackBox (extrèmement léger)
Il y en a certainement d'autres mais je ne les ai pas testés. Perso, sur
un Duron 850 avec 320Mo de RAM, j'utilise Window Maker, il est agréable
et suffisamment rapide à mon goût. Il a juste un défaut, c'est que au
bout d'un certain temps il a tendance à devenir un peu plus gourmand en
RAM mais rien de catastrophique. :)

Cordialement,
Anton'Santu

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Louis
On Sat, Oct 02, 2004 at 05:24:49PM +0200, messmate wrote:
Fluxbox, blackbox, window manager.

Dans la série des *box il y a aussi openbox qui est assez léger aussi.

--
BRUIT

P : T'en as pas marre Maurice ?! Tu peux pas parler d'autre chose que de caca, de crotte, d'excréments !?
M : T'as écouté le dernier Lara Fabian ?
P : Ouerk !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
messmate
On Sat, 02 Oct 2004 17:37:39 +0200
zenetoun wrote:

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate

Y a t'il autant de possibilité qu'avec gnome par exemple icone pour
l'etat de la batterie?

OOPS, je voulais dire Window Maker au lieu de window manager :(
Pour l'icone de batterie je sais pas. Faut tester ?
mess-mate
Corsinux
zenetoun a écrit :

en fait je viens de verifier si j'enlenve la memoire alloue a la video
je tourne avec 190Mo de ddr pas plus et franchement gnome rame et j'en
ai marre! je connaissais WindowsMaker pour l'avoir deja utiliser mais
il est pas pratique du tout.

ah bon ??
En quoi ne l'as tu pas trouvé pratique ???
Il est peut-être un peu déroutant à prendre en main au départ, mais je
ne pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas pratique. ;)

Cordialement,
Anton'Santu

Corsinux a écrit :

zenetoun a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour
tenir avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est
frustrant d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque
l'on passe
d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez
leger mais qui accepete les applications gnome et KDE.
Merci!

Salut,
alors au choix :
- Window Maker (très léger, applications dockables)
- IceWm (très léger)
- BlackBox (extrèmement léger)
Il y en a certainement d'autres mais je ne les ai pas testés. Perso,
sur un Duron 850 avec 320Mo de RAM, j'utilise Window Maker, il est
agréable et suffisamment rapide à mon goût. Il a juste un défaut,
c'est que au bout d'un certain temps il a tendance à devenir un peu
plus gourmand en RAM mais rien de catastrophique. :)

Cordialement,
Anton'Santu

--
<on_baise_pas_jesus> jayce, tu devrais pas être te comporter comme ça
avec ce genre de public, tu pourrais le regretter, cincèrement
<Jayce> on>> pourquoi ? ils vont me faire quoi hein ? je suis le fils d'
un sénateur je te le rappelle
-- Jayce - Intouchable --

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zenetoun
Corsinux a écrit :
zenetoun a écrit :

en fait je viens de verifier si j'enlenve la memoire alloue a la video
je tourne avec 190Mo de ddr pas plus et franchement gnome rame et j'en
ai marre! je connaissais WindowsMaker pour l'avoir deja utiliser mais
il est pas pratique du tout.

ah bon ??
En quoi ne l'as tu pas trouvé pratique ???
Il est peut-être un peu déroutant à prendre en main au départ, mais je
ne pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas pratique. ;)

Je crois que ca doit etre chacun sont truc comme on dit!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Magagnini
On Sat, 02 Oct 2004 18:07:42 +0200
zenetoun wrote:

Corsinux a écrit :
> zenetoun a écrit :
>
>> en fait je viens de verifier si j'enlenve la memoire alloue a la
>video > je tourne avec 190Mo de ddr pas plus et franchement gnome
>rame et j'en > ai marre! je connaissais WindowsMaker pour l'avoir
>deja utiliser mais > il est pas pratique du tout.
>>
> ah bon ??
> En quoi ne l'as tu pas trouvé pratique ???
> Il est peut-être un peu déroutant à prendre en main au départ, mais
> je ne pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas pratique. ;)
Je crois que ca doit etre chacun sont truc comme on dit!

Bonjour,

Je suis passé de WindowMaker à Xfce4 qui est, je cite :
"Xfce est un environnement de bureau léger destiné à divers systèmes
*NIX"

J'en suis très content, assez facile a prendre et en main paquet debian.

A essayer.

http://www.xfce.org/index.php?lang=fr

Bon week-end

--
Bruno Magagnini - Besancon

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3