window manager leger pour portable ?

zenetoun
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le Window Manager le plus leger pour tenir
avec un portable (256Mo ddr partage avec la video). C'est frustrant
d'etre sous gnome et de voir le tout ramer surtout lorsque l'on passe
d'un workspace a l'autre. De préférence un window manager assez leger
mais qui accepete les applications gnome et KDE.
Merci!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

1 2 3
messmate
On Sat, 02 Oct 2004 17:20:23 +0200
zenetoun wrote:

[...]

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate
zenetoun

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate

Y a t'il autant de possibilité qu'avec gnome par exemple icone pour
l'etat de la batterie?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Corsinux
zenetoun a écrit :

[...]

Salut,
alors au choix :
- Window Maker (très léger, applications dockables)
- IceWm (très léger)
- BlackBox (extrèmement léger)
Il y en a certainement d'autres mais je ne les ai pas testés. Perso, sur
un Duron 850 avec 320Mo de RAM, j'utilise Window Maker, il est agréable
et suffisamment rapide à mon goût. Il a juste un défaut, c'est que au
bout d'un certain temps il a tendance à devenir un peu plus gourmand en
RAM mais rien de catastrophique. :)

Cordialement,
Anton'Santu

--
<on_baise_pas_jesus> jayce, tu devrais pas être te comporter comme ça
avec ce genre de public, tu pourrais le regretter, cincèrement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Corsinux
zenetoun a écrit :

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate

Y a t'il autant de possibilité qu'avec gnome par exemple icone pour
l'etat de la batterie?

Il y a un applet Window Maker qui permet ca il me semble. :)

Cordialement,
Anton'Santu

[...]

zenetoun
en fait je viens de verifier si j'enlenve la memoire alloue a la video
je tourne avec 190Mo de ddr pas plus et franchement gnome rame et j'en
ai marre! je connaissais WindowsMaker pour l'avoir deja utiliser mais il
est pas pratique du tout.

Corsinux a écrit :
zenetoun a écrit :

[...]

Julien Louis
On Sat, Oct 02, 2004 at 05:24:49PM +0200, messmate wrote:
Fluxbox, blackbox, window manager.

Dans la série des *box il y a aussi openbox qui est assez léger aussi.

--
BRUIT

P : T'en as pas marre Maurice ?! Tu peux pas parler d'autre chose que de caca, de crotte, d'excréments !?
M : T'as écouté le dernier Lara Fabian ?
P : Ouerk !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

messmate
On Sat, 02 Oct 2004 17:37:39 +0200
zenetoun wrote:

Fluxbox, blackbox, window manager.
mess-mate

Y a t'il autant de possibilité qu'avec gnome par exemple icone pour
l'etat de la batterie?

OOPS, je voulais dire Window Maker au lieu de window manager :(
Pour l'icone de batterie je sais pas. Faut tester ?
mess-mate
Corsinux
zenetoun a écrit :

[...]

ah bon ??
En quoi ne l'as tu pas trouvé pratique ???
Il est peut-être un peu déroutant à prendre en main au départ, mais je
ne pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas pratique. ;)

Cordialement,
Anton'Santu

Corsinux a écrit :

zenetoun a écrit :

[...]

zenetoun
Corsinux a écrit :
zenetoun a écrit :

[...]

Je crois que ca doit etre chacun sont truc comme on dit!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bruno Magagnini
On Sat, 02 Oct 2004 18:07:42 +0200
zenetoun wrote:

Corsinux a écrit :

> [...]
> je ne pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas pratique. ;)
Je crois que ca doit etre chacun sont truc comme on dit!

Je suis passé de WindowMaker à Xfce4 qui est, je cite :
"Xfce est un environnement de bureau léger destiné à divers systèmes
*NIX"

J'en suis très content, assez facile a prendre et en main paquet debian.

A essayer.

http://www.xfce.org/index.php?lang=fr

Bon week-end

--