Windows 10 gratos pour les testeurs

P4nd1-P4nd4
Bonjour,

Afin de pouvoir longuement comparer Windows 10 par rapport à Linux,
sachez que toutes personnes s'inscrivant au programme de test pour
Windows 10 recevra une copie gratuite à installer.

C'est l'oocasion ou jamais de comparer ces 2 systèmes et d'arrêter
votre choix.

Bisous,

Le P4nd4

1 2 3 4
Rambo
P4nd1-P4nd4 wrote on 21/06/2015 21:31:
[...]

Tu ne vas jamais convaincre un geek de quitter linux ;-)
Il ne jure que par la ligne de commande ...
P4nd1-P4nd4
Rambo a pensé très fort :
[...]

Et bien qu'il essaye PowerSHell ;>)
Doug713705
Le 21-06-2015, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

[...]

LOL ! Voir aujourd'hui ces mêmes "admins" Windows qui ne juraient que
par le clickodrome et crachaient volontiers sur la ligne de commandes
outil qui leur semblait hors de portée et évidement qu'ils avaient
classé comme obsolète par pure mauvaise foi, les voir donc
aujourd'hui encenser le PowerShell qui n'est qu'un sous-Korn Shell est à
mourir de rire.

Perso je ne connais pas d'admin Windows contents de bosser sur une telle
plateforme. Cela ne leur empèche pas de lui reconnaitre quelques
qualités mais ces qualités ne pèsent pas lourd face à la merde qu'il
faut remuer chaque jour pour faire tourner le merdier à peu prêt
convenablement.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
Doug713705
[...]

faut remuer chaque jour pour faire tourner le merdier à peu près
convenablement.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Rambo
Doug713705 wrote on 22/06/2015 10:50:
[...]

Heu ... J'ai fait du UnixWare SCO pendant 5 ans - J'aime autant vous
dire que j'en ai remué du merdier avec lui pendant cette période.
Parce que pour le faire tourner convenablement - C'est la galère. Et
chaque fois qu'on a du en installer un autre serveur, les 6 pages que
nous avions préparées pour l'installation complète jusqu'à la clef en
main n'étaient jamais bonnes, cà se plantait toujours à un autre endroit
pour une autre raison.
La ligne de commande n'est pas obsolète ni a rejeter, mais je ne
l'utilise QUE lorsque j'en ai besoin. Au contraire de geek qui pour lui
est essentiel à sa vie informatique.
briancon
Le 22/06/2015 17:30, Rambo a écrit :

La ligne de commande n'est pas obsolète ni a rejeter, mais je ne
l'utilise QUE lorsque j'en ai besoin. Au contraire de geek qui pour lui
est essentiel à sa vie informatique.

Pas forcément.. Pour copier des fichiers je n'ai pas besoin de la CLI
mais souvent je trouve parfois cela plus rapide que d'utiliser une GUI.
Doug713705
Le 22-06-2015, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mm99mq$jrh$) :

[...]

Le problème dans ton histoire se résume à 3 lettres: SCO.
La CLI en tant que telle n'y est absolument pour rien.

La ligne de commande n'est pas obsolète ni a rejeter, mais je ne
l'utilise QUE lorsque j'en ai besoin. Au contraire de geek qui pour lui
est essentiel à sa vie informatique.

La CLI n'est pas nécessaire à ma vie informatique, elle est vitale dès
qu'on veut pouvoir faire des traitements complexes qui nécessiteraient
des interfaces graphiques imbitables du genre de celle-ci:

http://justaddwater.dk/wp-content/uploads/2006/12/wgetgui-screenshot.png

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
pehache
Le 22/06/2015 à 20:24, Doug713705 a écrit :

[...]

Le problème dans ton histoire se résume à 7 lettres : wGetGUI
La GUI en tant que telle n'y est absolument pour rien
Doug713705
Le 22-06-2015, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

[...]

J'ai illustré mon propos par ce screenshoot non pas pour dire que cette
GUI est pourrie mais pour dire qu'une GUI ne peut *pas* être aussi
ergonomique qu'une ligne de commande lorsqu'on a affaire à des
programmes dont le nombre d'options dépasse un certain seuil.

Ce screenshot en est une illustration parfaite. Vouloir mettre toutes
les options de wget dans une GUI est une démarche incensée, la preuve la
GUI est imbitable. Il en serait de même pour, au hasard mais pas tout à
fait, ffmpeg et ses zillions d'options.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
pehache
Le 22/06/2015 21:10, Doug713705 a écrit :

[...]

C'est parfaitement faux. Devoir se taper un man de 420 pages quand tu as
besoin de l'outil une fois tous les 6 mois et donc que tu oublies tout
entre temps, ça n'a rien d'ergonomique.

Et tout dépend comment la GUI est conçue et organisée. Évidemment que
balancer en vrac toutes les options à la queue-leu-leu c'est le degré
zéro de la GUI.
1 2 3 4