Windows 7 est loupé...

Jérôme
Voilà, si j'en crois cet article sur Infoworld, ou il a été testé

http://www.infoworld.com/article/08/11/10/46TC-windows-7_1.html

En résumé: C'est un clône complet de Vista, juste l'interface remaniée

Le truc bouffe au moins autant de ressources que Vista, est au moins
aussi lent, et la compatibilité des logiciels n'est pas assurée

L'auteur dit aussi qu'il a le même apport que Windows Millenium ME
quand il est sortit...

Cela corrobore d'ailleurs les tests de Clubic il y'a quelque jours qui
l'ont testé sur un Net PC, pensant qu'il fournirait un système fluide
et adapté

C'est vachement encourageant pour ceux qui voulaient sauter Vista pour
7

L'article est dure: Son auteur dit aussi que ce système va
décridibiliser Windows cez les professionnels

Si l'article est vrai, je vois un seul avantage à W7

-> Faire rigoler les utilisateurs de Mac ;>))

Alain Naigeon
"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
alors allez partager de votre expérience sur les newsgroups XP ...

C'est bien là que j'ai lu et là aussi que j'ai répondu
(je n'ai aucune responsabilité dans le multi-postage).
Que celui qui l'a installé à tort prenne la peine d'y
remédier.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 12 Nov 2008 23:04:48 +0100, *Alain Naigeon* a

Tu dois quand même garder une sacrée nostalgie pour continuer à
traîner tes bottes ici :-o

Non, aucune nostalgie, simplement partager mon expérience.

Ooooh, merci !!

You're welcome ;)

Olivier F
David Sebban [MSFT] avait énoncé :
c'est marrant sur ma machine de test tout va plus vite ...
quel article avez vous cité ? est ce vous le "jérome" qui a démarré le thread
? si c'est le cas, c'est bon vous pouvez tout nous dire ... c'est votre
cousin qui a écrit l'article et vous voulez lui faire un coup de pub ?
le simple fait de faire un benchmark sur une version milestone révèle le
niveau de l'article ...

La version milestione, Monsieur, sera envoyée dans 100 jours au OEM

Inutile de dire que si des changements apparaitront bien au niveau de
la barre des tâches, ce n'est en tout cas pas maintenant que le kernel
sera modifié...

Je vois que vous ne connaissez pas grand hhose au sujet
mdnews
Wed, 12 Nov 2008 17:36:40 +0100, "Anatole22"

XP est la première version réellement fiable de Windows grand public. C'est
un avantage unique et indéniable sur tous ses prédécesseurs.

<objectivité ON>
Si on fait abstraction du fait que la grande majorité des problèmes
que connaissent les utilisateurs XP viennent des dégâts provoqués par
des spywares, virus et autres saletés, pour lequel ce merveilleux
système n'en finit pas de sortir des patchs...
Quel pourcentage de ce type de problèmes sous Vista ?
</objectivité OFF>

Qu'apporte Vista par rapport à XP ? Je maintiens : aucune nouvelle
fonctionnalité utile, mais une certaine esthétique, jugée plus moderne (le
complexe du MAC ?) et une lenteur encore plus certaine, mais évidemment
supportable sur des machines récentes... surtout quand on n'a pas le choix.

<mode comparaison voiture>
Une voiture d'aujourd'hui ressemble à une voiture d'il y a 20 ans,
mais elle est beaucoup plus lourde et chère. Cependant en cas
d'accident, il vaut mieux se retrouver dans une voiture d'aujourd'hui
que dans une d'il y a 20 ans.
(Remplacer: voiture pas Windows et accident par virus et maladresses
utilisateur)
</mode comparaison voiture>

Parmi ceux qui ont encore un choix effectif, une majorité a choisi de rester
sous XP,

Où ? Qui ?
Je n'en ai encore jamais vu un seul ailleurs que sur des forumS (pas
foras) ou dans des articles de journaux.
(et pourtant je côtoye des centaines d'utilisateurs pro et privés (de
tous niveaux) depuis des années)
18 mois que j'ai migré tout un parc en Vista pro et j'ai une paix
royale. Je n'échangerais plus un baril de Vista contre deux barils
d'XP. (et j'ai utilisé professionnellement toutes les versions de
Windows depuis Windows 286 (soit environ 18 ans les mains dans le
cambouis logiciel))
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 13 Nov 2008 00:15:21 +0100, *ALAIN B* a caressé son

Vous êtes borderline.

Vous êtes con.

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
"Anatole22" a écrit dans le message de news:

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de news:
je vous parie que sur cette même machine Windows 2000 démarre encore
plus vite ...
je vais encore plus loin ... je suis même sûr que Windows 3.11 démarre
encore plus vite que Windows 2000

Il est exact que Windows 2000 est plus rapide que XP ! Je l'ai
effectivement constaté, en multi-boot avec XP sur la même machine. Mais
il a moins de fonctionnalités, en particulier dans le traitement
d'images. Et sa fiabilité n'est pas celle de XP, même si on lui applique
toutes les mises à jour.

Je viens mettre mon "grain de sel" dans la discussion ...

Les OS Microsoft, je les teste et pratique intensément (à titre perso et
professionnel) depuis 1985, j'ai commencé avec MSDOS 2.11 dans le domaine
"DOS", avec Windows 1 dans le domaine Windows 16 bits, et NT3.1 dans le
domaine Windows 32 bits.
Il n'y a que "Lan Manager" que j'ai survolé de loin ...
Donc je pense pourvoir me targuer d'avoir pas mal d'octets au compteur dans
ce doamine ... ;-)

Au niveau rapport "qualité/prix", Windows 2000 obtient la palme !
NB: par "qualité" j'entends une savante pondération de fiabilité et
performances
par "prix" j'entends les ressources matérielles requises + le temps
nécessaire à y passer

Et je ne suis pas le seul à en être convaincu, surtout dans les milieux
professionnels.
Et çà s'explique facilement : jusqu'à W2K inclus, le monde NT était réservé
aux professionnels, pour lesquels la fiabilité est prioritaire mais la
présence de "petits mickeys clignotants" et autre look "playmobil" est tout
à fait secondaire...;-)
Donc pas de fioritures inutiles, si bien que tout le développement de l'OS
était concentré sur l'UTILE...

L'étape "XP" a marqué l'accès du "Grand Public" au monde NT.
Donc immanquablement il y a eu une composante "marketing" qui est venue se
greffer sur l'OS.
Parce que de "zolis boutons colorés" çà fait vendre auprès de la "ménagère
de moins de 50 ans". ;-)
Et comme la clientèle - globalement - est devenue beaucoup moins
professionnelle (et donc, dans l'esprit des concepteurs de Windows, beaucoup
plus "crétine"!), il y a plein de glutes, horripilantes pour les pros ou les
geeks, qui sont venues se greffer sur l'OS.
Et qui dit ajout de glutes dit source de problèmes ! ;-)

Ce que je reproche surtout à Microsoft lors de la sortie de nouvelles
versions de ses OS, c'est de ne pas avoir EX-PLI-CI-TE-MENT averti ses
(ANCIENS) clients (pros pour la plupart) des modifs apportées. Quand je dis
explictement, cela signifie sans avoir à se coltiner des tonnes d'articles
de la KB, du MSDN ou du TechNet.

Par exemple je me souviens avoir pesté comme un diable lors de mes 1ères
expérimentations de IIS6 avec Windows 2003, dans lequel on est passé du
"Tout est autorisé sauf..." au "'Tout est interdit, sauf..." . Ce n'est pas
que je soie hostile à davantage de sécurité, mais simplement j'aurais aimé
en être averti AVANT !
Cela m'aurait évité des céphalocaptures quand tout d'un coup plus un seul de
mes scripts PHP ne fonctionnait. (j'ai su corriger depuis!)

Bon, j'ai râlé, j'ai du m'ingurgiter des Go de doc, et malgré cela, je suis
passé à XP ou W2k3 et ne le regrette pas.

[...] Par contre, ce que je
demande à un OS c'est de me laisser travailler en se faisant oublier tant
que je n'ai pas besoin d'un service. Mais Vista a pris le chemin
*inverse*,
toutes les 30 secondes je dois dire non merci à une demande de sa part,
c'est absolument insupportable en pratique !!

Je partage (presque) intégralement ton point de vue ...
Ce travers de prendre l'utilisateur pour un débile est apparu déjà dans XP.

P.ex. ces concetés de "partage simple" sous XP PRO et l'anonymisation des
connexions entrantes sous XP HOME, pour ne citer que les plus facilitantes
le transit intestinal.
La paranoïa maladive de UAC m'a insupporté dès les bêta-tests de VISTA.

Mais si j'ai écrit "presque", c'est parce que ces désagréments peuvent
néanmoins être remédiés.
On peut désactiver les notifications incessantes d'autorisation que tu
déplores à juste titre.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

On peut soit désactiver totalement UAC (ce que je fais, mais c'est dû
surtout à mes activités de développement), ou au minimum configurer
l'élévation des privilèges sans demander confirmation (clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin
à 0)

Et une fois que l'on a montré à Vista que le maitre, ce n'est pas lui, il
devient très fréquentable ! ;-)
(mes machines principales sont toutes sous Vista, mais j'en ai encore
d'autres sous XP et même W2k)

Et en ce qui concerne "Seven", je vais bien me garder de hurler avec les
loups tels que ces journaleux dont la seule raison de vivre est de tout
dénigrer systématiquement, parce que çà fait "bien".
La version actuelle de Seven n'est même pas une bêta, alors il ne faudrait
pas trop déconner quand même! ;-)
Cette version permet d'avoir une vague idée du "look" du futur OS, rien de
plus, c'est une simple maquette.
Je me garderai donc de m'enflammer à son sujet, en bien ou en mal !

Je me souviens de la première préversion de "Longhorn" (en 2003, à Redmond),
et bien il y a eu beaucoup de changements avec le VISTA final !
Ce que j'ai déploré, c'est surtout la remise aux "calendes grecques" de
WinFS (pour faire simple, une surcouche de NTFS destinée à gérer des
métadonnées)

Donc les critiques (positives ou négatives) de Seven, ce n'est que lorsque
le programme bêta sera suffisamment avancé qu'on pourra en faire
sérieusement, et bien sûr à la condition d'avoir réellement expérimenté la
bestiole !

Car la critique sans argumentation réelle conduit à l'idolatrie ou à
l'intolérance, donc dans les 2 cas à dire des concetés!

--
May the Force be with You!
Azo4
> Tandis que le Vista de ma femme est un CAUCHEMAR.

bizarre! tous les portables que j'ai conseillé d'acheter autour de moi
(épouse incluse ;o)) sont en Vista...ce sont des Dell et les utilisateurs
sont ravis!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

On dirait un copié collé des premiers commentaires lors de la sortie d'XP

S'il s'agit des commentaires de journaleux avant sortie, peut-être,
je ne sais pas.
Pour le reste, passer de 98 à XP a été pour moi une expérience
*très positive*, c'était le premier OS vraiment digne de ce nom
par Microsoft (à mon niveau grand public, je n'ai pas connu 2000).
Tandis que le Vista de ma femme est un CAUCHEMAR.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

David Sebban [MSFT]
une version milestone n'est pas une beta, et une version milestone n'est pas
code complete donc le kernel évoluera sans doute entre la version testée
dans l'article et la RTM

Les OEM et les partenaires privilégiés (éditeurs de logiciels entre autres)
ont déjà accès à des versions intermédiaires. Qui plus est, dans 100 jours
nous aurons au moins une première beta (annoncée fin d'année voire début
d'année prochaine) donc je ne vois pas pourquoi nous enverrons dans 100
jours une version milestone qui a été distribuée publiquement bien avant la
date que vous annoncez.

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de groupe de discussion :
491b5f34$0$4029$
[...]

Azo4
bonjour

mon PC en dual boot vista/w7
ce matin , mises à jour Vista...je ne suis pas devant le PC au redémarrage ,
d'où boot sur w7 qui me dit qu'une réparation est nécessaire...

bof je me dis qu'il y a un p'tit conflit dû à ces maj non terminées par le
bon redémarrage sur Vista, extinction sauvage, rallumage, choix de Vista au
boot, bouf écran bleu furtif, redémarrage
je choisis dernière config, mode sans échec ....rien à faire : même souci...

je décide de repartir sur w7, il me propose la réparation , je laisse faire
(5/6 mn)...pas le temps de lire ce qu'il a fait et il termine par un chkdsk
de...ma clé readyboost , démarre normalement
je redémarre, choisis mon vista , qui termine les maj redevient fringant et
m'avertit cependant d'un arrêt non planifié, propose sa solution et m'évoque
effectivement un memory.dmp sur ma clé (1)

là je dis "super" à W7!

(1) clé "spécial ready boost" obtenue aux US à la sortie de Vista et qui n'a
jamais vraiment bien fonctionné

amitiés à tous!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

écrit dans le message de news:%23Bb$
Bonjour !

C'est toujours l'histoire du verre à moitié vide, ou à moitié plein.

Microsoft a toujours dit que Windows-7 utiliserait le noyau et
l'architecture de Vista. Il a été confirmé que les drivers de Vista et de
Windows-7 seraient les mêmes.

D'autre part, il a été affirmé que Windows-7 serait bien adapté aux
matériels, au moment de sa sortie. Cela veut aussi dire qu'il ne sera pas
recommandé d'utiliser Windows-7, dans un an, avec des machines
d'aujourd'hui.
Et, pourtant, ça marche ! J'ai essayé. Avec succès.

En pratique, j'ai été très satisfait de la compatibilité de quasiment tous
mes programmes avec Windows-7. J'ai été agréablement surpris par le degré
d'avancement du logiciel, qui ne sortira que dans un an (environ).

Maintenant, que Windows-7 ne corresponde pas aux rêves de certains, ça va
arriver.

Cependant, j'ai des doutes sur les motivations de quelques journalistes,
qui cherchent plus à se faire connaitre avec des papiers fumeux, et en
exprimant des opinions et des jugements, au lieu de transmettre des
informations.

@-salutations
--
Michel Claveau

Alain Naigeon
"Azo4" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu cliques sur un lien - > mot de passe ? et en plus la pastille de la boîte
est positionnée sur "juste pour cette fois-ci" au lieu de "toutes les fois
suivantes", il faut chaque fois la changer (quand on ne l'oublie pas), et ce
cirque recommence à chaque page non encore visitée sur le même site !!
Ils sont tous sado-maso tes utilisateurs ?? :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon