windows 7 lequel choisir?

57 réponses
Stouf
Salut,

J'hésite déjà entre la version home et pro et en plus entre la version E et
N.

Pour XP fallait mieux la pro non ? Pour ce qui est du E ou N ....???

MERCI
@+

10 réponses

Didier [MVP]
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Hello Didier,

Ben AMHA la N n'est pas concernée. C'est en Europe qu'il ne faut pas IE
dans Windows et que donc et par extension ou dommage collatérale une MAJ
n'est pas possible.
Pour certains une installe complète peut être fastidieuse.

Il est vraiment dommage que nous n'ayons pas eu cette version pour la
"bêta-tester".
Car la mise à jour de Vista vers Seven est toute naturelle.
J'ose espérer que les OEM seront en N.

Depuis XP ça doit bien le faire aussi. non !
Un OEM E ou N ne peut pas, de toutes façon, servir à faire une MAJ.
Si IE est dans Seven RC alors il n'est pas E. Et comme Seven est un RC pour
le moment il n'a pas à être E attendu qu'il n'est pas fait pour être
définitif.
Didier.
Elastoc
"Didier [MVP]"

Un OEM E ou N ne peut pas, de toutes façon, servir à faire une MAJ.
Si IE est dans Seven RC alors il n'est pas E. Et comme Seven est un RC
pour le moment il n'a pas à être E attendu qu'il n'est pas fait pour être
définitif.

Dire Windows 7 en prononçant "sept" à la française et non "seven".
Les US disent "sept" et les français "seven" le monde à l'envers quoi !

--
Elastoc
Aski - MVP
Salut Didier,

Il est vraiment dommage que nous n'ayons pas eu cette version pour la
"bêta-tester".
Car la mise à jour de Vista vers Seven est toute naturelle.
J'ose espérer que les OEM seront en N.

Depuis XP ça doit bien le faire aussi. non !

Il ne semble pas que la mise à jour depuis XP soit prévue.
Je n'ai pas testé ce cas.

Un OEM E ou N ne peut pas, de toutes façon, servir à faire une MAJ.
Si IE est dans Seven RC alors il n'est pas E. Et comme Seven est un RC
pour le moment il n'a pas à être E attendu qu'il n'est pas fait pour être
définitif.

Je faisais allusion aux PC qui vont être vendus avec Vista avec lise à jour
vers 7.
Il s'agit bien d'OEM.

On parle de produits commercialisés ou commercialisables et non de RC !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Aski - MVP a écrit...

Salut,

J'hésite déjà entre la version home et pro et en plus entre la
version E et N.

Pour XP fallait mieux la pro non ? Pour ce qui est du E ou N ....???

Si tu peux te payer la Pro, prends la.
La E est la versions sans IE8 (E pour européen).

Une question me tarabuste le système limbique, s'il n'y a pas IE8, il n'y
pas je pense d'autre navigateur, non ?.... Si oui, comment installer un
navigateur s'il n'y en a point pour aller le télécharger ?

...et vive l'Europe qui simplifie l'informatique de Madame Michu ! Mais bon,
il est vrai que nos Hommes (avec H majuscule pour inclure les femmes)
politiques "qui-s'y-connaissent" pensent pour nous, savent ce qui est bon
pour nous, nous défendent de nos propres travers, pauvres gueux que nous
sommes... http://www.youtube.com/watch?vð11hLZHZrM ...comment ça, disent
n'importe quoi pour défendre d'abord et avant tout les groupes d'intérêt de
leurs petits copains de caste ? Ah non, pas de mauvais esprit s'il vous
plaît !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski - MVP
Hello Luc,

La E est la versions sans IE8 (E pour européen).

Une question me tarabuste le système limbique, s'il n'y a pas IE8, il n'y
pas je pense d'autre navigateur, non ?.... Si oui, comment installer un
navigateur s'il n'y en a point pour aller le télécharger ?

Oui, c'est bien ma réflexion.
C'est certainement pour vendre des CD et des clés USB.

La page de MS Store de N semple être la même que celle de E
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
P
Hello Luc !
Aski - MVP a écrit...

Salut,

J'hésite déjà entre la version home et pro et en plus entre la
version E et N.

Pour XP fallait mieux la pro non ? Pour ce qui est du E ou N ....???

Si tu peux te payer la Pro, prends la.
La E est la versions sans IE8 (E pour européen).

Une question me tarabuste le système limbique, s'il n'y a pas IE8, il n'y pas
je pense d'autre navigateur, non ?.... Si oui, comment installer un
navigateur s'il n'y en a point pour aller le télécharger ?

...et vive l'Europe qui simplifie l'informatique de Madame Michu ! Mais bon,
il est vrai que nos Hommes (avec H majuscule pour inclure les femmes)
politiques "qui-s'y-connaissent" pensent pour nous, savent ce qui est bon
pour nous, nous défendent de nos propres travers, pauvres gueux que nous
sommes... http://www.youtube.com/watch?vð11hLZHZrM ...comment ça, disent
n'importe quoi pour défendre d'abord et avant tout les groupes d'intérêt de
leurs petits copains de caste ? Ah non, pas de mauvais esprit s'il vous plaît
!

Sur la page d'accueil il est indiqué qu'il faut prendre ses précautions
en téléchargeant le navigateur qu'on veut installer et en le mettant
sur un cd ou une cle. Tous ceux qui commandent la promo, sont bien sur
avertis ! Ce qui m'intéresse c'est ce que vont proposer les grands
assembleurs sur les nouveaux PC

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski - MVP
Salut,

Sur la page d'accueil il est indiqué qu'il faut prendre ses précautions en
téléchargeant le navigateur qu'on veut installer et en le mettant sur un
cd ou une cle. Tous ceux qui commandent la promo, sont bien sur avertis !
Ce qui m'intéresse c'est ce que vont proposer les grands assembleurs sur
les nouveaux PC

Oui, bien sûr mais on peut douter car les 2 pages (E et N) sont identiques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
[MS-MVP] a écrit...

Hello Luc !
Aski - MVP a écrit...

Salut,

J'hésite déjà entre la version home et pro et en plus entre la
version E et N.

Pour XP fallait mieux la pro non ? Pour ce qui est du E ou N
....???

Si tu peux te payer la Pro, prends la.
La E est la versions sans IE8 (E pour européen).

Une question me tarabuste le système limbique, s'il n'y a pas IE8,
il n'y pas je pense d'autre navigateur, non ?.... Si oui, comment
installer un navigateur s'il n'y en a point pour aller le
télécharger ?

...et vive l'Europe qui simplifie l'informatique de Madame Michu !
Mais bon, il est vrai que nos Hommes (avec H majuscule pour inclure
les femmes) politiques "qui-s'y-connaissent" pensent pour nous,
savent ce qui est bon pour nous, nous défendent de nos propres
travers, pauvres gueux que nous sommes...
http://www.youtube.com/watch?vð11hLZHZrM ...comment ça, disent
n'importe quoi pour défendre d'abord et avant tout les groupes
d'intérêt de leurs petits copains de caste ? Ah non, pas de mauvais
esprit s'il vous plaît !

Sur la page d'accueil il est indiqué qu'il faut prendre ses
précautions en téléchargeant le navigateur qu'on veut installer et en
le mettant sur un cd ou une cle.

Donc faut déjà avoir un PC avec navigateur et connecté !!! C'est le tonneau
des Danaïdes made in Europe !

C'est bien ce que je craignais. Madame Michu qui se décide enfin à savoir ce
que c'est que ce truc de Ninternet dont elle entend parler depuis longtemps,
va apprécier... J'imagine sa tête quand on va lui dire qu'il faut d'abord
charger un bon navigateur.... elle va se demander si sa clé de bagnole est
assez solide pour supporter Desjoyaux !!!!!!!!!!! Oh pis tiens, je ne suis
pas chien, j'en rajoute quelques uns !!!!

Faciliter/améliorer/promouvoir l'accès à Internet pour les gueux, quel
intérêt pour les nantis et ses copains au pouvoir ? Tiens, en attendant,
certains voudraient bien aussi mettre leur nez dans nos échanges emails !

Tous ceux qui commandent la promo,
sont bien sur avertis ! Ce qui m'intéresse c'est ce que vont
proposer les grands assembleurs sur les nouveaux PC

Parce que les assembleurs pourront proposer un navigateur ?
Décidément, comprends plus rien ! Retour aux signaux de fumée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mdnews
Thu, 16 Jul 2009 12:25:59 +0200, "Luc"
>>

Sur la page d'accueil il est indiqué qu'il faut prendre ses
précautions en téléchargeant le navigateur qu'on veut installer et en
le mettant sur un cd ou une cle.

Donc faut déjà avoir un PC avec navigateur et connecté !!! C'est le tonneau
des Danaïdes made in Europe !

Il n'y a pas que les navigateurs pour faire du téléchargement. C'est
même le plus mauvais outils pour le transfert de fichiers.

Un simple petit EXE avec les commandes FTP qui vont bien (+ un
raccourci sur le bureau) et l'utilisateur lambda téléchargera et
installera d'un coup IE8 sans rien avoir à connaître. (sans oublier
que la mise à jour automatique pourra aussi le lui proposer)
Jacques93
Bonjour,
Luc a écrit :
[MS-MVP] a écrit...

Hello Luc !
Aski - MVP a écrit...

Salut,

J'hésite déjà entre la version home et pro et en plus entre la
version E et N.

Pour XP fallait mieux la pro non ? Pour ce qui est du E ou N
....???

Si tu peux te payer la Pro, prends la.
La E est la versions sans IE8 (E pour européen).

Une question me tarabuste le système limbique, s'il n'y a pas IE8,
il n'y pas je pense d'autre navigateur, non ?.... Si oui, comment
installer un navigateur s'il n'y en a point pour aller le
télécharger ?

...et vive l'Europe qui simplifie l'informatique de Madame Michu !
Mais bon, il est vrai que nos Hommes (avec H majuscule pour inclure
les femmes) politiques "qui-s'y-connaissent" pensent pour nous,
savent ce qui est bon pour nous, nous défendent de nos propres
travers, pauvres gueux que nous sommes...
http://www.youtube.com/watch?vð11hLZHZrM ...comment ça, disent
n'importe quoi pour défendre d'abord et avant tout les groupes
d'intérêt de leurs petits copains de caste ? Ah non, pas de mauvais
esprit s'il vous plaît !

Sur la page d'accueil il est indiqué qu'il faut prendre ses
précautions en téléchargeant le navigateur qu'on veut installer et en
le mettant sur un cd ou une cle.

Donc faut déjà avoir un PC avec navigateur et connecté !!!

Meuh non, suffit de revenir aux fondamentaux, comme on dit maintenant :
dans une invite de commande :

C:UsersJacques>ftp -A ftp.mozilla.org
Connecté à ftp.mozilla.org.
220-
220- ftp.mozilla.org / archive.mozilla.org - files are in /pub/mozilla.org
220-
220- Notice: This server is the only place to obtain nightly builds
and needs
to
220- remain available to developers and testers. High bandwidth
servers that
220- contain the public release files are available at
ftp://releases.mozilla.
org/
220- If you need to link to a public release, please link to the
release serve
r,
220- not here. Thanks!
220-
220- Attempts to download high traffic release files from this server
will get
a
220- "550 Permission denied." response.
331 Please specify the password.
230-
230- ftp.mozilla.org / archive.mozilla.org - files are in /pub/mozilla.org
230-
230- Notice: This server is the only place to obtain nightly builds
and needs
to
230- remain available to developers and testers. High bandwidth
servers that
230- contain the public release files are available at
ftp://releases.mozilla.
org/
230- If you need to link to a public release, please link to the
release serve
r,
230- not here. Thanks!
230-
230- Attempts to download high traffic release files from this server
will get
a
230- "550 Permission denied." response.
230 Login successful.
Ouverture de session anonyme en tant que
ftp> cd pub/firefox/releases/3.5/win32/fr
250 Directory successfully changed.
ftp> get "Firefox Setup 3.5.exe"
200 PORT command successful. Consider using PASV.
150 Opening BINARY mode data connection for Firefox Setup 3.5.exe
(8171320 bytes
).
226 File send OK.
ftp : 8171320 octets reçus en 33,38 secondes à 244,77 Ko/s.
ftp> quit
221 Goodbye.

C:UsersJacques>dir Fire*.*
Le volume dans le lecteur C s'appelle Vista Ultimate
Le numéro de série du volume est 58C0-C1A5

Répertoire de C:UsersJacques

16/07/2009 13:09 8 171 320 Firefox Setup 3.5.exe
1 fichier(s) 8 171 320 octets
0 Rép(s) 33 592 848 384 octets libres

C:UsersJacques>

Et hop, le tour est joué ! Elle est pas contente Mme Michu :-x

--

Cordialement,

Jacques.