WIndows 7 Vs. Linux...

P4nd1-P4nd4
Windows 7, c'est maintenant 90 000 000 de copies déjà vendues

Combien de copies de Linux ont été vendues dans le même délais ?

Le plus drôles, c'est que mêmes gratos, ce canard boiteux n'est pas
téléchargé

Bon, bref, Linux signe et persiste dans son 1 % de raté

http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=5455&tag=col1;post-5455

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

cedric
Le Sun, 07 Mar 2010 23:49:22 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

Mouais, mais faut un sacre culot pour comparer la finition d'un Asus
avec celle d'un MacBook Pro.

Ma foi, si tu le dis, je te crois. J'ai personnellement hésité entre un
Asus et un Macbook Air, et je dois dire que 500 euro de différence pour
si peu de différence de finition (allez, à part la qualité de l'écran, je
cherche encore), ça m'a paru un poil exagéré.

Prend un Lenovo Thinkpad pour le moins et je suis d'accord. Je viens de
regarder un Dell Adamo (finition equivalente a Apple) et le moins cher
n'est pas mieux loti pour 1,349 Euro en 13 pouces avec un SSD de 128GB
et 2GB de ram.

Soit. Je ne suis pas sectaire, j'ai même du Dell au boulot et la finition
ne m'a pas ébloui plus que ça. Mais il paraît que c'est mieux, dont acte.
Il n'en reste pas moins que le Macbook pro avec disque SSD reste tout de
même à 160 euro de plus du PC le plus haut de gamme avec des
caractéristiques similaires que tu aies pu trouver. On n'est plus qu'à
12% de plus. Il doit bien y avoir un PC dont le prix s'approche d'un Mac,
mais on cherche encore...

La seule connectique non standard est la prise pour l'ecran.L'adapteur
vaut 25 Euro a tout casser.

29 euro.

La moindre des choses, lorsqu'on adopte une connectique non standard,
c'est de la livrer avec l'ordinateur. Pour le coup, le Macbook pro passe
à ~190 euro (15%) de plus que le Dell.

Par contre, la prise du chargeur magnetique,
c'est genial (ca a sauve la vie de mon portable au moins une fois).

Le possesseur de portable Apple doit être particulièrement maladroit avec
ses câbles d'alimentation, parce que c'est l'argument qui ressort à
chaque fois que j'en discute avec un macounet, et perso, en 10 ans
d'usage de portables, ça ne m'a jamais manqué. Et vu comme je suis
bordélique, je n'ose imaginer l'antre d'un macounet. :-)

C'est du haut de gamme, mais c'est pas plus cher que du haut de gamme PC
et c'est globalement plus beau et mieux foutu.

Encore une fois, c'est plus cher, le "plus beau" se discute, notamment
pour un macbook/macbook pro que je trouve pour ma part assez épais et
carré, et le "mieux foutu", je vais juste faire un "ahem" poli.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
cedric
Le Sun, 07 Mar 2010 11:55:08 +0000, JKB a écrit :

Enfin, j'aurais tendance à comparer Apple à Toshiba, mais

certainement
ni à Asus ni à Sony. Pour avoir pas mal de portables de marques
différentes chez mes clients, c'est tout de même Lenovo et

Toshiba qui
tiennent le haut du pavé.

Au boulot, on est passé de Toshiba à Dell suite à pas mal de déboires
avec le premier. Le Dell qui m'a été attribué est certes pas mal, mais
comparé à mes Asus perso, je ne vois pas trop où la finition est
meilleure. Lenovo, concernant les portables, je n'en ai aucune idée : les
derniers que j'ai vus au boulot, sont estampillés IBM, c'est dire s'ils
ne sont pas jeunes. :-)

Pour Asus ou Sony, je ne sais pas. J'ai personnellement pas mal de matos
Asus, auquel je n'ai rien à reprocher. Mais ce n'est statistiquement pas
représentatif.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats cedric nous expliquait:

J'ai personnellement pas mal de matos
Asus, auquel je n'ai rien à reprocher.

On est deux quoi que j'aurais tendance à dire qu'il faille préférer
choisir le haut de gamme et fuir le bas ou milieu de gamme.

Pour les longévité, robustesse et stabilité le choix des composants est
également primordial.

Espérer avoir du matériel "exotique" fiable parce que l'assemblage est
estampillé Asus, c'est comme espérer que les Marlboro soient meilleures
pour la santé qu'une sous-marque du Kurmenistan.

Mais ces deux remarques sont valables pour tous les constructeurs.

Mais ce n'est statistiquement pas
représentatif.

Ca commence à faire, 2 contributeurs de fcold quand même.
--
@+
JKB
Le 07-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
cedric ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Je n'ai eu que des merdes avec Dell. Concernant Toshiba, c'est du
sérieux si on ne prend pas le modèle d'entrée de gamme. À partir de
1000 euros, tu as une machine plus que sérieuse et d'excellente
qualité. Le SAV est impécable (et je n'ai pas d'actions chez eux) et
efficace.

Pour Asus ou Sony, je ne sais pas. J'ai personnellement pas mal de matos
Asus, auquel je n'ai rien à reprocher. Mais ce n'est statistiquement pas
représentatif.

Le SAV de Sony est indémerdable. Quant à Asus, les portables sont
bien mais vieillissent très très mal (je parle de l'électronique,
pas des charnières de l'écran). En utilisation quotidienne
professionnelle, tu jettes l'Asus au bout de la garantie ou presque.
Mes statistiques à moi couvrent un certain nombre de clients et sont
à mon avis assez représentatives, mais je n'empêcherai personne
d'acheter du Sony ou même du Acer ;-)

JKB

consommons tous les jours.
Kojak
Le dimanche 07 mars à 20:21:45,
NiKo a écrit :

Stephane TOUGARD a écrit :
> [...]
> viens de regarder un Dell Adamo (finition equivalente a Apple) et
> le moins cher n'est pas mieux loti pour 1,349 Euro en 13 pouces

Et comparer à une machine avec un SSD de 128 Go, c'est pas un peu
risible non plus ? 128 Go de SSD vont de 250€ à plus de 800 € suivant
la marque. Tu es loin des 40€ d'un hdd 160Go !

C'est surtout complètement idiot. Mais bon, vu de qui ça vient...

--
Attention : Le pétainiste Stephane Tougard est un pédophile notoi re.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 07-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Demelier David a écrit :
On Sun, 7 Mar 2010 09:09:04 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
cedric a perdu son temps a nous dire:

Voilà, on n'a pas la même notion des coûts. de 1 fois et demi à 2 fois
plus cher que la concurrence, moi, je trouve ça cher.

Oui, il semblerait qu'en France, Apple soit plus cher.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Oui et tu te fais prendre pour un con, tu achètes de la merde en boîte car apple
aime bien prendre les gens pour des cons. Tu utiliseras du matériel non standard
compatible qu'avec les softs/périphériques pour Mac car ils ont décidé ainsi
(comme ça tu achèteras que chez eux).

??? A part mon Macbook et le clavier par facilité, tout le reste
(souris, écran, imprimante, scanner, etc.) n'est pas d'Apple, et
fonctionne très bien sur d'autres machines avec d'autres OS. On peut
même virer MacOS X et le remplacer par n'importe quoi d'autre, comme sur
le plus basique des PC.

Non. C'est parfaitement faux. Tout un tas de choses ne sont pas
documentées (comme la gestion de l'énergie, les palpeurs, les sondes
de températures gérant la vitesse des ventilos et j'en passe). Tu
peux effectivement avoir un truc qui tourne, mais il ne faut surtout
pas regarder dans le détail.

Euh, ça se passe exactement de la même manière avec *tous* les
constructeurs de portables. Pour reprendre une expression qui t'es
chère, j'ai le souvenir ému du chip graphique S3 Virge d'un Toshiba qui,
sous Linux, n'a jamais voulu fonctionner autrement que via le pilote
VESA malgré le pilote censé le gérer, ou de la gestion de l'énergie d'un
Acer qui n'a jamais fonctionné convenablement, que ce soit sous Windows
qui ne gérait pas la diminution de fréquence (bonjour les ventilos et
l'autonomie ridicule) ou sous Linux qui lui ne gérait que ça (et donc
pas de suspend, hibernate, etc.), ou encore du célèbre chipset wifi
Broadcom qui ne fonctionnait *que* sous Windows, alors la spécificité
Apple, ça me fait bien rigoler.
De plus, à la lecture de sites comme
https://help.ubuntu.com/community/MacBook , on se rend compte que les
éléments qui ne fonctionnent pas sont rares, et on ne parlera même pas
de Windows pour qui Apple fournit directement les pilotes...
Emmanuel Florac
Le Sun, 07 Mar 2010 19:28:52 +0000, cedric a écrit:

et perso, en 10 ans
d'usage de portables, ça ne m'a jamais manqué.

Ah bon? tous mes portables avant mon macbook sont tombés par terre au
moins une fois à cause de l'alim.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Stephane TOUGARD
NiKo a perdu son temps a nous dire:
Et comparer à une machine avec un SSD de 128 Go, c'est pas un peu
risible non plus ? 128 Go de SSD vont de 250¤ à plus de 800¤ suivant la
marque. Tu es loin des 40¤ d'un hdd 160Go !

Mon MacBook avec SSD 128G vaut 2,653 SGD (1,350 Euro).

L'Adamo meme config vaut 2,899 SGD (1,450 Euro).

Je presume que la difference de prix peut s'inverser entre les pays pour
des raisons de politiques internes, mais je dirais que de facon globale,
un PC haut de gamme est au meme prix qu'un Apple Mac Book Pro.

--
Mon Averelll a moi que j'ai, c'est J.Janville dit l'inspecteur kojak
Stephane TOUGARD
NiKo a perdu son temps a nous dire:
Et que le premier prix pour un Macbook air 128Go SSD est de ...

1700¤ !

1,508 Euro

Et c'est un MacBook Pro finition alu. Pas un MacBook plastique.

--
Mon Averelll a moi que j'ai, c'est J.Janville dit l'inspecteur kojak
JKB
Demelier David a écrit :
[...]

Il y a juste une différence. Les matériels non supportés par un
noyau Linux sur PC sont à la marge. Sur Mac Intel, on parle de
_grosses_ marges et j'ai même l'impression que c'est fait exprès. Et
je parle en connaissance de cause, j'ai présentement deux MacBooks
Pro sur mon bureau qui sont à la fois sous Linux et sous MacOS.

JKB

consommons tous les jours.